« Ils sont partis en promettant de revenir »: la victime de l’agression antisémite à Villeurbanne témoigne

By  |  1 Comment

L’homme de 27 ans qui affirme avoir été victime vendredi 11 avril d’une agression antisémite à Villeurbanne (Rhône) dévoile son récit des faits. Il s’agirait du troisième incident de ce genre en un mois.

L’homme de 27 ans qui a déposé plainte pour une agression à caractère antisémite, survenue ce vendredi 11 avril à Villeurbanne, a témoigné auprès de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il raconte avoir été pris à partie par deux hommes alors qu’il rentrait d’une promenade avec son chien.
D’après son récit, tous deux étaient masqués ou à visage dissimulé. Lorsqu’un donnait des coups, l’autre, plus loin, aurait filmé l’agression. Selon lui, c’est à la vue de l’étoile de David que l’un des deux agresseurs l’aurait traité de « sale juif » ou de « sale feuj ».
Pour ce dernier, le lieu et le moment choisi ne font aucun doute sur un acte prémédité. « C’est un parking, le vendredi, il y a très peu de personnes. Je disais au maire de Villeurbanne que je craignais pour ma sécurité. Je le disais aussi dans mon dépôt de plainte, ajoute-t-il. Les deux individus sont repartis en promettant de revenir, qu’ils allaient me retrouver pour me tuer ».
Dans un post publié sur X samedi 12 avril, Fabienne Buccio, la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône, a voulu assurer à la communauté juive et à ses représentants « sa détermination à lutter contre les actes antisémites et à ce que leurs auteurs ne restent pas impunis ».
Au lendemain des faits, Cédric Van Styvendael, maire (PS) de Villeurbanne a « condamné », avec l’ensemble des groupes politiques de la majorité, cette « nouvelle agression antisémite ».

happywheels

1 Comment

  1. David92 dit :

    Il arrive un moment où les Juifs de France crient BASTA et s’arment sérieusement .
    C’est le rôle de tout chef de famille de défendre les siens et sa propre sécurité si ceux qui nous gouvernent sont incapables de nous protéger …..non seulement mais encouragent les criminels nazislamistes par leur politique anti israélienne .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *