Ils brûlent, nous bâtissons!
Par Dror Eydar
http://www.israelhayom.com/site/newsletter_opinion.php?id=17741
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
J’essaie également d’éteindre le feu, mais il brûle en nous. J’essaie de l’éteindre, mais il insiste pour consumer.
Et puis ils nous prônent que ce n’est pas le moment d’attiser les flammes, que nous devrions faire en sorte plutôt que de les faire partir de nous concentrer à sauver des vies Juives, de ne pas irriter nos voisins, car ils pourraient se fâcher. Accepter la décision d’en haut. Sur les médias sociaux et dans les lieux officiels, où ils s’expriment sur le projet de «loi muezzin» qui aurait provoqué les incendies. Plus tôt, ils ont dit que les attaques aux «coups de poignard,» avait été causées par le Mont du Temple et que l’occupation et l’oppression et diverses autres raisons faisaient que nos voisins, n’avaient pas d’autres choix que d’entreprendre une campagne de meurtres et de destructions. Dès 1963, l’écrivain A. B. Yehoshua a rédigé ce protocole dans son histoire, « face aux forêts.». La forêt a été brûlée pour montrer les « crimes sionistes ». Cela m’a rappelé les émeutes de Paris en 2006 ; là aussi, ils crucifièrent quelqu’un pour avoir osé critiquer l’appétit pour la destruction de musulmans parisiens. Ils sont les seules personnes opprimées dans le monde. C’est Sûr!
Notre terre brûle non seulement à cause d’accidents (et certains de ces incendies étaient en fait causés par de la négligence), mais aussi à cause du comportement des pyromanes qui ont adopté la conviction injustifiée : « Elle ne sera ni la nôtre ni la vôtre.»
Nous en avons assez du parler doucereux, du Président Ayman Odeh de la liste arabe commune. Même maintenant, vous continuez à dire que vous êtes les indigènes originaux de cette terre, et donc il n’y aurait aucune chance que des arabes auraient mis le feu au pays : « la forêt du Carmel est la nôtre, il s’agit de notre patrie. »
Ce que nous voyons entre les lignes de vos commentaires, c’est que nous sommes seulement des invités ici. « C’est mon endroit ; Il s’agit de ma forêt ; Je suis celui qui est blessé, pas vous. » Comme le buisson d’épine dans la parabole de Yotam, vous avez tenté de calmer les choses, mais à la place vous avez rajouté du combustible au feu. Ouvrez une Bible et vous y trouverez la Forêt du Carmel en vedette. Quelque 1500 ans avant l’arrivée de l’occupation musulmane, c’était déjà la patrie juive.
Que ce soit par l’eau, les incendies de forêt, l’épée lancinante des agresseurs; que ce soit par strangulation ou lapidation ou en variant,d’étranges attaques terroristes — nous avons appris à connaître toutes les méthodes depuis le retour à Sion. Dans le jugement de Salomon, le roi ordonne que le bébé soit coupé en deux et partagé entre les femmes rivales. N’oublions pas les paroles de la fausse mère: « qu’il ne soit ni mien, ni vôtre, mais diviser-le » (1 Rois 03:26).
Mais nous ne sommes pas seulement bien versé dans les catastrophes ; On sait bien comment se relever des cendres et de la poussière. Ils brûlent et nous nous construisons, ce qui est, après tout, le contrat historique fixe. Haïfa et la Forêt du Carmel seront réhabilitées ; le même est vrai Nataf dans les collines de Jérusalem et de Talmon dans les collines de Judée, ainsi que d’autres endroits. La bonne terre s’épanouira une fois de plus, en dépit de ceux qui s’élèvent contre elle.
mordeh’ai
source :
http://malaassot.over-blog.com/2016/11/ils-brulent-nous-batissons.html
Ils brulent , nous bâtissons .
Bien sûr mais ils recommenceront !
Alors puisque ce sont des criminels terroristes, ils doivent être traités comme tels !
Une balle dans la peau ! sans autre forme de procès, si ils sont reconnus coupables !
Cela les empêchera de recommencer , c’est déjà important, et fera réfléchir les autres qui auraient l’envie de prendre la relève !