« Il n’y aura pas d’Iran nucléaire », a déclaré Rubio aux côtés de Netanyahu

By  |  2 Comments

Rubio a déclaré qu’il était d’accord avec Netanyahu sur le fait que l’Iran était la « plus grande source d’instabilité » au Moyen-Orient.
Israël et les Etats-Unis travaillent en pleine coopération sur Gaza, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après une réunion avec le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio qui a également porté sur l’Iran et le cessez-le-feu au Liban.
Remerciant Rubio pour son « soutien sans équivoque » à la politique israélienne à Gaza, Netanyahu a déclaré qu’Israël et les États-Unis, sous la présidence américaine Donald Trump, partageaient une stratégie commune à Gaza, où un cessez-le-feu fragile est en vigueur entre Israël et les terroristes du Hamas après 15 mois de guerre.
« Je veux assurer à tous ceux qui nous écoutent maintenant que le président Trump et moi travaillons en pleine coopération et coordination entre nous », a-t-il déclaré.
Rubio a déclaré qu’il était d’accord avec Netanyahu sur le fait que l’Iran était « la plus grande source d’instabilité de la région ».
Lors d’une conférence de presse en Israël, Rubio a déclaré qu’il ne pouvait pas « y avoir d’ Iran nucléaire ».
Rubio est arrivé à Tel Aviv samedi soir pour sa première visite au Moyen-Orient.
Le secrétaire d’État a atterri en Israël alors que de hauts responsables américains et israéliens s’efforçaient d’obtenir la libération des six otages encore en vie dans le cadre de la première phase de l’accord de cessez-le-feu.
La visite de Rubio au Moyen-Orient est en préparation depuis au moins un mois. Le département d’Etat a annoncé qu’il se rendrait à la Conférence de Munich sur la sécurité, puis en Israël, aux Emirats arabes unis, au Qatar et en Arabie saoudite du 13 au 18 février.
Avant la libération samedi des anciens otages Alexander Sasha Troufanov, Sagui Dekel Chen et Iair Horn, Trump a déclaré que si les otages n’étaient pas rendus avant 12 heures samedi EST, 19 heures heure normale d’Israël, alors les États-Unis « soutiendraient » quelle que soit la décision prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Rubio a déclaré qu’il ne pouvait pas « y avoir d’ Iran nucléaire ». Tout est dit. Le président Trump et Bibi vont s’occuper des mollahs prochainement pour anéantir la tête de l’hydre islamiste.

  2. herode dit :

    Bombes lourdes sur Fordo et Natanz ce n’est qu’une question de moi, c’est évident !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *