Il menace d’égorger un homme, de « faire péter » une station-service de Versailles et crie « Allahou akbar »
Un déséquilibré de 32 ans a tenté de voler un véhicule mercredi soir dans la station-service Total, rue des États-Généraux, près du château. Il a menacé de mort son propriétaire. L’individu, qui souffre de troubles psychiatriques, a été hospitalisé ce jeudi.
Par Véronique Beaugrand
Grosse frayeur mardi soir à la station-service de la rue des États-Généraux, au cœur de Versailles (Yvelines). Vers 21h45, un homme s’est présenté dans cette petite station Total de centre-ville située à deux pas de la mairie et du château. Là, il accoste un automobiliste en train de faire le plein. Et lui intime l’ordre alors de lui remettre son véhicule en se montrant on ne peut plus menaçant.
« Donne-moi ta voiture, je vais t’égorger », a-t-il alors lancé à sa victime, un jeune homme de 20 ans domicilié à Paris. L’inconnu accentue sa menace de passage à l’acte en ajoutant « c’est mon soir » et qu’il est prêt à « faire péter la station essence », précise une source policière. Puis il se met à réciter des sourates du Coran et à crier « Allahou akbar ».
Alertée, la police intervient très rapidement sur place et interpelle sans difficulté cet homme de 32 ans. Précédemment, cet habitant de Versailles avait déjà été arrêté pour des faits d’une tout autre nature. L’examen psychiatrique, à l’époque, avait conclu à l’abolition de son discernement. La victime, elle, n’a pas été blessée.
Selon un témoin, « il n’avait pas dû prendre ses médicaments »
Placé en garde à vue au commissariat de Versailles pour apologie du terrorisme, menaces de mort réitérées et tentative de vol, le trentenaire versaillais n’a pas été entendu à l’issue de son nouvel examen médical visant à déterminer de son état mental. Il a été hospitalisé immédiatement.
L’hypothèse de l’acte d’un déséquilibré était corroborée ce jeudi matin par une personne présente au moment des faits. « Il était sur la route quand il a crié Allahou Akbar et s’en prenait à l’automobiliste, décrit un témoin de la scène auprès du Parisien. Et d’après moi, il n’était pas bien, il avait l’air d’un malade. Il n’avait pas dû prendre ses médicaments. »
Souce
Le Parisien
Ce que j’en retiens c’est que quand ils ne prennent pas leurs médocs, ils deviennent des fous furieux. ça va faire des millions de gens à traiter en France, pas bon pour la sécu tout ça. Et il en arrive toujours plus tous les jours !
L’armée seule l’armée pourra mettre de l’ordre dans ce pays
La démocratie est notre pire ennemie avec les muzz…..un baton pour nous faire battre