Identité française : Sarkozy dans le piège du FN
Par Ivan Rioufol
Peut-on faire confiance en Nicolas Sarkozy ? Cette question est celle de nombreux Français ; c’est également la mienne. Son entrée fracassante, lundi, dans la campagne présidentielle a, semble-t-il, davantage impressionné le monde médiatique que les Français. Son passage en force répond à un savoir-faire. « Je suis toujours là ! », a-t-il d’ailleurs déclaré, hier, en commentant sa participation au sprint final. Cette première victoire est la sienne. Mais qui est prêt à se passionner pour ce spectacle déjà vu ? Sarkozy déborde d’énergie et a une sensibilité à fleur de peau; c’est une affaire entendue. Cependant, ce n’est plus la performance d’un homme s’offrant au peuple qu’attendent les citoyens. Ce monde-là a pris fin avec l’histoire devenue tragique. Les gens sont devenus souvent hostiles aux professionnels de la politique, qui payent là leurs promesses non tenues et leurs palinodies. Qui est le vrai Sarkozy ? Celui qui, président, défendait la « diversité », le « métissage » et la disparition du « Français de souche », ou celui qui prône aujourd’hui « l’identité française » et « l’assimilation », après avoir abandonné en cours de route « l’identité nationale » ? Celui qui a contourné le rejet par référendum (2005) de la Constitution européenne, ou celui qui veut désormais « suspendre le regroupement familial », imposé par les règles communautaires ?
Il y a, bien sûr, des propositions intéressantes dans le projet Sarkozy. Mais il y en a autant, et parfois plus, dans ceux de François Fillon, d’Hervé Mariton ou de Nicolas Dupont-Aignan, par exemple. Il y en a aussi, et souvent de plus complètes encore, dans le programme de Marine Le Pen, s’agissant des problèmes liés à la protection de l’identité française face à l’islam conquérant et totalitaire. Or Sarkozy s’est probablement enfermé dans son piège narcissique, en prétendant à nouveau être seul capable de ponctionner les voix, de droite ou de gauche, parties au FN. Celles-ci ont peu de chance de revenir dans le camp républicain, surtout si l’ancien chef de l’Etat persiste à vouloir désigner le « populisme » comme l’adversaire à combattre. La critique légitime de l’antilibéralisme saugrenu du FN ne pèse rien face à l’urgence d’une réponse à la situation de guerre intérieure, qui peut dégénérer en guerre civile. Jusqu’à présent, les Français ont fait preuve d’un remarquable sang froid. Les prédictions de Patrick Calvar, directeur de la DGSI, sur une « confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman » n’ont pas eu lieu, à ce jour. C’est le FN qui, pour l’instant, est au plus près des préoccupations existentielles des Français oubliés. C’est cet adversaire que Sarkozy est contraint de suivre et de ménager.
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2016/08/identite-sarkozy-dans-le-piege.html
Marine en 2017 !!!!!
Je ne vois effectivement qu’elle pour nous sortir de là ou 40 ans de politique UMPS nous ont plongé.
40 ans de politique ump ? C’est plutôt la politique de gauche avec leurs ouvertures de vannes pour l’immigration , leurs chèques en blanc à tous ces immigrés sans travail soigné par nos soins et qui déversent leurs haine sur la France merci qui ? Merci la gauche , la droite essai de sauver se qu’il reste de se pays et si ça continue alors là oui ce sera Marine
avant qu’il ne soit trop tard ….on voit le résultat , combien de temps il en a profité son père déjà ? et bien profité, jamais travaillé et ne peut pas se plaindre n’est-ce pas ! bon vous me direz maintenant fifille change son fusille d’épaule , conseillée par philippot qui lui vend une campagne calquée sur celle de hollande et de la gauche , du genre « la France apaisée », le changement c’est…..pas maintenant mais florian », en passant par les griefs concoctés par terra nova et que le fn ne se prive pas de pomper , « en terme de marketing » c’est du déjà vu, déjà entendu ….elle le déclare elle même dans VA elle est de gauche, jamais été de droite , pour piquer les électeurs de hollande, syndicaliste le fait est qu’il y a beaucoup de syndicalistes au FN pour piquer les électeurs des syndicalistes et par dessus tout pas du tout comme la droite Les Républicains , et quoi encore ? quand elle se ramassera une super gamelle on lui rappellera son UMPS qui implique forcément pas d’alliance et le bec dans l’eau !
Un Sarkoziste sur RMC , sur la question des massacreurs servant DAESH ET DEVANT REVENIR dans maximum deux ans après nettoyage de Daesh …ils seront pris en charge,estimés etc …ça y’est on y est !.
A l’époque les traîtres étaient mis au mur et fusillés , ceux là je préconise de leurs interdire l’accès de l’Europe, de la France …de les refouler et s’ils montrent leurs identités, exprimer qu’elles ne sont plus valables ( RADIÉS) comme on le pratique pour certaines activités non criminelles …ou un titre de propriété et preuves cadastrales et de paiement des taxes foncières dont on un Juge est capable de vous dire » mais vous n’êtes pas propriétaire ! » , donc enlever la nationalité devant être tout aussi possible !.
Sarkozy est un menteur professionnel simplement par ambition, il est capable de tout pour son propre bénéfice et, comme il a déjà trahi il trahira encore.
JAMAIS je ne voterai pour un tel personnage.
Et bien ne vote pas pour lui mais tu ne nous empêchera pas de le faire
stop svp avec vos vive marine!!!!..mieu vaut un sarko menteur ok..que le diable fhaine..tous pours un..tous pourrie..tel hai
Pas du tout!!!!
Pour moi et bcp d autres ce sera Marine Lepen !!!!!
nian nian, nian, nian,
Peut-on faire encore confiance à Sarko ?
au lieu de passer le karcher dans les zones « sensibles » il a fait l’ouverture à gauche …
Il faudrait revoir la justice mise à mal depuis des décennies et achevée avec Taubira ,le mur des cons … le danger c’est le laxisme de la justice face aux menaces terroristes,les juges libèrent les terroristes alors que « nous sommes en guerre « selon nos dirigeants comme si un bracelet pouvait les rendre inoffensifs!
ainsi ils peuvent commettre leurs attentats …
On indemnise quelqu’un qui à notre nez et à notre barbe organise les prochaines opérations…
on est tombé sur la tête
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/18/97001-20160818FILWWW00095-un-islamiste-indemnise-par-l-etat-francais.php
plein de juif vont voter la blonde et apres partir vivre en eretz..d..merci entre la peste et le sida je vote blanc…tout sauf mlp..sinon fini ka kippa dans la rue..et me dite pas d’ou je sort ca!!..un militant de longue date anti muzz anti facho..tel hai
Les juifs se font poignarder dans la rue quand reconnu par des musulmans et vous, vous avez peur de ne plus pouvoir mettre la kippa dans la rue ??? J’hallucine là !!!
pourtant la solution proposée par philippot …pas de kippa pas de croix , on est d’accord sur quelque chose au fn ?
Non surtout pas un vote blanc !!!!
Le seul moyen de contrebalancer l assaut islamiste contre la france , c est de voter Marine !!!!!
Je n’ai jamais voté et m’en félicite au vu des trahisons subies au cours des mandats des uns et des autres (nous en sommes même arrivés à la chienlit pro-bancaire, c’est dire …).
Petite question : est-ce que le FN2 avec sa candidate reniant les propos du père (jusqu’à son exclusion) et son entourage pro-israel est-il un leurre ou un réel volte-face ?
ps : aux chiottes le sarkollabo !
Je vois que vous êtes bien formaté et nous ressasser le couplé du FN véhiculant la haine. Je pense qu’il est inutile de plaider cette cause vous êtes embourbé jusqu’au cou. Allez voter pour ceux qui élimineront toute trace israélite en France ou pire encore allez voter blanc pour que d’autres choisissent pour vous le meilleur moyen de vous jeter hors de France.
Désastreux.
En ce qui me concerne vous avez raison Pierre Alain. Entièrement d’accord avec vous. Au point ou on en est… Je ne vois pas d’autres solutions. Peut être Morano….
C’est par le vote que hier les français ont été trahis et que demain ils seront chassés.
Sinon côté haine le club des modérés de tous bords nous a fait ses preuves lui aussi, sans parler de celle du blanc ou du souchien qu’ils n’ont jamais combattu voire soutenu !
et vous avec vos menteur et vos casseroles vous n’êtes pas formaté pour un kopec
deja je ne porte pas la kippa mr pierre alain…et je n’est aucune lecon a recevoir d’un type qui na jamais militė sur le terrain..embourbė??..lol.sidos la fane.bloc identitaire vous aimer??? ..alors voter mlp a votre guise…c ca la democratie..tel hai
Dites moi donc Gouzou, vous avez bien écrit plus et je vous cite:
« » tout sauf mlp..sinon fini la kippa dans la rue.. « »
Et vous dites plus bas et je vous cite encore:
« » deja je ne porte pas la kippa mr pierre alain… « »
Maintenant je vois pourquoi vous allez voter Sarkozy…
déjà le tutoiement ensuite l’insulte, vous êtes sans surprise, après l’incompétent hollande pas d’amateurs !
tiens pour la kippa façon fn
http://premium.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/08/26/25002-20160826ARTFIG00144-laicite-en-plus-du-voile-le-fn-veut-interdire-les-croix-et-les-kippas-en-public.php
Et oui Alice imaginez plus un seul foulard dans les rues de France… Que du bonheur et finit pour moi ce harcèlement quotidien de la vue de ces enfoulardées.
sarkosy il a rempli la france de mosquees il a embrasse uoif
a par cela en israel a la kenesset en israel il a fait un tolle
cest un faut cul.
exact, et puis métissage obligatoire + sérégration positive etc. font de lui un raciste non avoué.
Lors de son mandat rien a changé tout comme celui de Chirak, sa politique atlantiste l’a amené à céder les réserves d’or de la France et à faire du pays un vassal de l’eurosalope via un referendum baffoué.
Quant à la prolifération de mosquées, il est certes loin d’être le seul mais c’est bien de le rappeler, idem juppé !
ça va tellement mieux maintenant !
le pire ennemie des juif sont les facho populiste…je ne porte pas la kippa…je pense juste a mes frere religieux…je ne vote pas sarko!!!!..de gauche a droite sont tous pourrit. ..mais mlp never..gozou un petit fils de deportė. tel hai..
Mon cher Gozou que voulez vous dire dans votre dernière phrase ? Vous reliez MLP au IIIème Reich ?
Voulez vous dire que vous avez plus peur d’une femme qui met l’égalité et la laïcité devant tout à quelque chose qui c’est passé il y a maintenant 80 ans en Allemagne ? Voulez vous dire que vous avez plus peur de Marine que cette bande de gauchistes qui pousse à la haine depuis 1981 ?
Vous avez donc plus peur de ce que vous inculquent nos ennemis gauchistes à savoir que le FN est un parti anti républicain et digne de ne plus exister.
Sans le vouloir vous faites le jeu de ces mêmes gauchistes et si on vous suit bien, ni Gauche ni Droite ni FN ni Extrême Gauche (je suppose) ni rien.
Donc quoi ? Je me demande pourquoi vous donnez votre avis alors que vous ne votez même pas. Grâce à vous nous risquons de nous retrouver avec un Sarko menteur ou pire encore avec un Gauchiste et pourquoi pas encore un tour de con avec Hollandouille.
Super n’est ce pas !!!
Tant que la stigmatisation d’une aile ou l’autre de la classe politique (clivage gauche droite) se perpétuera, les gouvernants auront toute aise de nous prendre pour des cons.
A écouter dans cette vidéo, des propos sur les raisons du déclin (curseur de lecture à 28:40 – 30:42 – 33:03)
https://www.youtube.com/watch?v=qYILKe2CCIk
(pour ceux et celles qui ont le temps, la totalité vaut le détour)
pierre alain on ne ce comprend vraimént pas…pas grave…je hai les gaucho je deteste sarko menteur et ami des qataris!!!!..mais voter pours le cache sexe de jm le pen jamais…sur ce bonne route..tel hai
Croyez moi Gozou ce n’est pas grave qu’on diverge pour nos opinions respectives le principal est qu’on se parle et même si je ne comprends pas le fond de votre pensée je la respecte. Juste une chose, vous me parlez de Jean Marie LP alors qu’il n’existe plus pour le FN. Je vous rappelle quand même que Marine LP, sa propre fille l’a écarté du parti. Donc pourquoi parler de cet affreux personnage alors qu’il ne fait plus partie du FN ?
Voyez je ne comprends encore pas vos paroles et ai l’impression que vous roulez pour l’UMP ou le PS, ce qui bien sûr j’en convient n’est pas le cas.
Je pense sincèrement que l’écoute des médias et le martèlement de la diabolisation y est pour tout.
super son papa viré renvoyé à la poubelle , c’était pourtant sa rampe de lançage , elle ne crachait pas dans la soupe à l’époque
Et vous, vous êtes exactement comme votre père ? Pourtant il fut votre rampe de lancement ! Vous pensez et agissez exactement à l’identique de lui ou y a t-il des sujets sur lesquels vous êtes en désaccord ?
Marine est destinée à être présidente de notre république française; c’est pas rien. Pensez vous que ce seul argument que vous exposez suffise à effacer tout ce qui s’est passé durant ces 30 dernières années. Si c’est la seule casserole que vous lui reprochez, allez fouiller dans les autres camps voir si leur soupe est mangeable. Pour ma part leur affreuse nourriture est devenue moisie et leurs mensonges sont devenus indigeste.
en effet et voilà le travail …..ni vu ni connu que je t’emvrouille
« LE SCAN POLITIQUE – Désireuse d’apparaître comme «la candidate de tous les Français» plutôt qu’en leader d’un parti, Marine Le Pen a supprimé la flamme tricolore et le nom FN de son matériel de campagne pour 2017. »
@ Alice:
Certaines des affiches de Jacques Chirac en 1995 et 2002 ou celles de Nicolas Sarkozy en 2007 avaient déjà réduit à une portion congrue les mentions du nom et du parti du candidat, quand elles n’avaient pas tout bonnement disparu. Moi comme la plupart des Français nous voulons qu’elle remette la France en marche et nous débarrasse de toute la racaille.
L’histoire des logos et affiches ne sont que détail insignifiant et me demande pourquoi vous mettez cela en avant.
en réalité le disparition de la flamme et du nom c’est parce que papa a déposé la marque et le nom …..
je suis juif ultra sioniste dans l’ame!!!..je ne roule pours personne a part le likoud et liberman..la classe politique francaise est a gerber..pierre alain amicalement..vas vie et devient…am israel hai..gozou
un autre affilié fn qui aurait pu devancer tous les « soucis » actuels en permettant au nom de la liberté d’expression, pas moins à la chaine el manar « la chaine du hisballah » d’être diffusée en France, une carrière comme une autre , il faut faire bouillir la marmite !
« RSF: Ménard quitte le Qatar
Robert Ménard, ancien secrétaire général de Reporters sans frontières, a quitté la direction du Centre de Doha pour la liberté d’information. Il avait accepté en avril 2008 la direction de cet improbable organisme censé défendre les journalistes dans le monde. Un an plus tard, il réalise que son indépendance n’était pas une priorité du régime qatari. »
———————————————
on se tate , et lumière :
Qui aurait pu imaginer, il y a encore cinq ans, que ce rôle de « passerelle entre toutes les droites » atterrirait un jour entre les mains de cet ancien militant de la Ligue communiste révolutionnaire, puis du PS, fondateur, en 1985, de Reporters sans frontières et décoré de la Légion d’honneur par son ami d’alors, Bernard Kouchner ? L’homme a toujours voté à gauche, excepté Chirac au deuxième tour de 2002, pour « faire barrage à Le Pen ».
En 2007, il soutient Bayrou puis Sarkozy, en 2012, Dupont-Aignan et une nouvelle fois le candidat UMP. Ce n’est qu’un an avant les municipales de 2014 qu’il rencontre Marine Le Pen pour la première fois, présentée par un ami commun, dans le… hall de l’aéroport de Perpignan. Elle rentrant, attendue par son compagnon, Louis Aliot, dans sa maison de Millas, lui repartant pour Paris après sa participation à un congrès du Cercle algérianiste.