HYPOCRITES :Après le discours antisémite d’Abbas l’Union européenne et la France continue à lui verser 296 millions d’euros

By  |  5 Comments

Les familles des terroristes tueurs de juifs n’ont pas à s’inquiéter
Les contribuables français vont continuer à verser les salaires qui sont tous les mois versés à ces familles de terroristes.

L’Union européenne (UE) a condamné jeudi le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas pour son récent discours sur les origines des Juifs ashkénazes et les motivations d’Adolf Hitler, déplorant qu’il alimente l’antisémitisme et insulte les victimes de la Shoah.
Dans une déclaration, l’UE a indiqué que le discours prononcé en août par Abbas devant le Conseil révolutionnaire de son parti, le Fatah, contenait « des remarques fausses et grossièrement trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme ».
Abbas a en effet répété un certain nombre de clichés antisémites proférés au fil des ans, notamment des affirmations infondées sur les origines des Juifs ashkénazes et sur le fait que le dictateur nazi Adolf Hitler avait fait massacrer les Juifs en raison de leur « rôle social » de créanciers, et non en raison de sa haine des Juifs.

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Article déjá mis pour un autre article et de plus c´est dans libération,c´est vous dire :
    Liberation
    Palestine : le nouveau dérapage antisémite de Mahmoud Abbas
    Article de Nicolas Rouger •
    2h
    Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a été vertement critiqué et accusé d’antisémitisme mercredi, après une leçon d’histoire fantaisiste livrée devant le conseil révolutionnaire de son parti, le Fatah, qui s’est tenu à Ramallah entre le 24 et le 26 août.

    Assis sur un podium devant une bannière à la mémoire des martyrs palestiniens, face à une audience écrasée par l’ennui et les lampes halogènes, il a répété la théorie controversée selon laquelle les juifs ashkénazes seraient exclusivement issus des Khazars, «un royaume tatar converti à la religion juive au IXe siècle». Un argument qui, selon lui, prouve que ce n’est pas leur religion, mais «leur place dans la société… en lien avec l’usure et l’argent», qui a valu aux juifs d’Europe la discrimination de leurs concitoyens et le supplice de la Shoah.

    «La vérité historique, pas ce genre de manipulation»
    Ces propos ont été condamnés mercredi par l’ambassadeur d’Allemagne en Israël. «La déclaration récente du président Abbas sur les juifs et l’Holocauste est une insulte à la mémoire des millions d’hommes, femmes et enfants assassinés, a martelé Steffen Seibert sur X (anciennement Twitter). Les Palestiniens méritent d’entendre la vérité historique de la part de leur leader, pas ce genre de manipulation.»
    Jeudi, l’Union européenne a aussi estimé que cette «insulte aux victimes de l’Holocauste» ne pouvait «qu’exacerber les tensions dans la région… et favorise ceux qui refusent la solution à deux Etats, que le président Abbas promeut régulièrement».
    Ces condamnations ne répondent pas directement à la retransmission, par la télévision palestinienne, de l’évènement, mais plutôt à la dissémination sur les réseaux sociaux d’un clip tronqué, traduit par le Middle East Media Research Institute (Memri), basé à Washington. Proche des intérêts israéliens, l’organisation à but non lucratif se spécialise dans la traduction et l’analyse de contenus de médias moyen-orientaux. Fondée en 1997 par un ancien officier du renseignement israélien, elle cherche en particulier à influencer des élus américains et la presse occidentale. Dernièrement, malgré son nom, elle offre aussi une vision critique des actions chinoises et russes.
    Tollé diplomatique
    Les deux chancelleries occidentales n’ont pas fait de commentaire sur la deuxième partie de l’intervention du président, traduite elle aussi par Memri, dans laquelle Mahmoud Abbas impute la responsabilité de «la spoliation de notre terre ancestrale» aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

    Ce genre d’embardée aux relents d’antisémitisme est un vice dans lequel Mahmoud Abbas tombe régulièrement. De fait, cette dernière diatribe ressemble étrangement, parfois mot pour mot, à une intervention d’avril 2018, devant une autre instance du Fatah. Après avoir provoqué un tollé diplomatique, il s’était alors excusé.

    Cela ne fait que rajouter au sentiment de jour sans fin que vit la cause palestinienne. Il y a cinq ans, on fêtait tristement les vingt-cinq ans du rêve trahi d’Oslo, on attendait avec inquiétude la mort de cet octogénaire malade et gros fumeur, qui ne voulait pas lâcher le pouvoir. Aujourd’hui, il est encore là, tenant à lui tout seul un semblant d’Etat palestinien dont le territoire et la légitimité populaire rétrécissent chaque jour un peu plus.

  2. joseparis dit :

    L’UE dans toute sa splendeur! Aucune sanction envisagée, l’argent sera toujours envoyé pour payer les familles de terroristes nazislamistes. C’est bien là le plus important pour le dictateur négationniste Abbas qui peut continuer à déverser sa haine antisémite sans rien risquer.

  3. Zeev dit :

    @LDJ vous avez bien raison…. pas normal qu’il continue d’avoir tout cet argent.. STOP AU TERRORISME!

  4. Ziona dit :

    Que les colons arabes retournent au Hedjaz, leur patrie.

  5. Paul06 dit :

    Macron comme d’autres accepte le pire pour preparer les prochaines élections… Macron reste opportuniste et prudent, le roi du double langage, du « en même temps ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *