Honteux : la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa “like” un soutien notoire au terroriste palestinien Salah Hamouri

By  |  5 Comments


Madjid Messaoudene, conseiller municipal délégué à l’Égalité femme/homme, la lutte contre les discriminations, l’égalité des droits, à la ville de Saint-Denis, est connu sur les réseaux sociaux pour ses attaques contre Israël, contre les organisations juives françaises.
L’élu est activement impliqué dans la campagne de soutien au terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, membre du FPLP, organisation classée terroriste par l’Union européenne.

Le 14 janvier 2015, invité de France Info, l’élu avait remis en cause la protection renforcée des écoles et lieux de culte juifs. “Je trouve qu’il faut faire attention à ne pas donner l’impression que dans ce pays les religions ne sont pas traités sur le même pied d’égalité…. Le souci c’est que le ministère de l’Intérieur a bien dit que les écoles juives et les synagogues étaient prioritaires et ça ce n’est pas possible, ce n’est pas possible”, avait-il déclaré. Et d’ajouter : “En donnant l’impression, même si ce n’est pas la volonté affichée du gouvernement, que la communauté juive doit avoir plus d’attention, vous alimentez les fantasmes judéophobes”.
En 2012, après le massacre antijuif de Toulouse, l’élu avait tenu sur Twitter des propos controversés.

En 2014, lors de l’opération antiterroriste israélienne à Gaza, Marlène Schiappa avait fustigé les propos du Premier ministre Manuel Valls sur l’antisémitisme et l’antisionisme.
“Vous avez déclaré constater-la montée de l’antisémitisme, qui se nourrit dans les quartiers populaires- dont vous affirmez qu’ils seraient –antisémites-“, avait-elle écrite dans une tribune intitulée “Non, cher Manuel Valls, les quartiers populaires ne sont pas antisémites”.
“Comme tant d’autres, je me sens visée par vos propos quand vous parlez de l’antisémitisme des quartiers populaires. Non, nous qui venons des quartiers populaires ne sommes pas antisémites. Les gens qui habitent, travaillent, vivent dans les quartiers populaires ne sont pas antisémites dans leur ensemble, intrinsèquement, par essence. Présumer que la lutte pour la liberté du peuple palestinien ne pourrait qu’être de l’antisémitisme caché est un raccourci grossier. Ne peut-on pas lutter contre la politique d’un gouvernement sans être soupçonné de haïr l’ensemble d’un peuple? Lutter contre la politique de Berlusconi a-t-il fait de vous un raciste anti-Italiens? Votre déclaration, monsieur le Premier Ministre, est un dangereux cliché, stéréotypé et stigmatisant, contre les quartiers populaires”, avait-elle ajouté.
Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie commémorant le soixante-douzième anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, durant laquelle 76.000 Juifs dont 11.000 enfants ont été déportés.
“À l’antisémitisme historique (…) s’ajoute un antisémitisme d’une forme nouvelle qu’il est hors de question de nier ou de cacher (…) il se répand sur internet (…) il se répand aussi dans nos quartiers populaires auprès d’une jeunesse souvent sans repère, sans conscience de l’Histoire et qui cache sa haine du Juif derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’Etat d’Israël”, avait déclaré Manuel Valls.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Source :
https://www.lemondejuif.info/2018/03/honteux-secretaire-detat-marlene-schiappa-like-soutien-notoire-terroriste-palestinien-salah-hamouri/

happywheels

5 Commentaires

  1. MAGUID dit :

    Bien évidemment que c’est honteux; mais pire encore est le fait qu’elle n’ait pas été retoquée, disqualifiée ou mieux déchue de
    son poste par celui qui l’avait choisie.

  2. Franccomtois dit :

    Moi je choisi de soutenir Israel et une des nombreuses raisons est lá,voyez!
    Meilech Kohn – Yoimum Shuk Machne Yehuda (Official Music Video) | מיילך קאהן – יומם שוק מחנה יהודה

  3. Franccomtois dit :

    voici le lien direct de mon précédant commentaire.
    https://youtu.be/QlgL0sJelvI?list=RDQlgL0sJelvI

  4. vrcngtrx dit :

    Marlène Chie à plat, secrétaire des tas (de merde) !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *