Honneur et respect pour Ronan POINTEAU militaire français tué au Mali par un engin explosif

By  |  11 Comments

Un militaire français du 1er régiment de Spahis de Valence a été tué lors d’une opération samedi matin au Mali, après « le déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé près de Ménaka au Mali
Les pertes militaires françaises au Mali et au Sahel sont, au 11 mai 2019, de 31 militaires, dont 2 officiers, 12 sous-officiers et 17 militaires du rang.
Les 120 000 ressortissants, la communauté malienne de France ne sont pas prêts à sacrifier leur vie pour la lutte contre le terrorisme islamiste, ils laissent cela aux soldats français qui sont bons à ça eux

happywheels

11 Commentaires

  1. Olivier dit :

    120,000 ressortissants maliens, je pense que juste en Ile de France on doit etre au double

  2. Lys dit :

    Les militaires Francais n’ont rien à faire au Mali ni au Sahel. Que les Maliens qui sont en France prennent les armes pour lutter contre les islamistes dans leur pays au lieu de surcharger les prisons françaises!
    Pensée émue pour ce brave soldat ainsi que pour ses proches !

    • Franccomtois dit :

      Salut Lys,je ne peux que te rejoindre sur ton commentaire.Je rajoute juste que la présence des militaires Francais n´est pas dans un but humaniste mais seulement pour préserver les intêrets de quelques parasites hexagonaux pas spécialement Patriote(bizness is bizness)et secondo les Forces armées seraient plus utile en France par les temps qui courrent.
      Ce jeune Soldat est mort pour le porte-monnaie d´apatride et de politiques corrompu,bien triste tout cela.
      Qu´il repose en paix.

  3. limone dit :

    l’état islamique revendique la mort d’un soldat français
    mort pour sauver ceux qui nous envahissent
    franchement ou se trouve l’honneur la dedans ??

  4. capucine dit :

    Les 120 000 ressortissants, la communauté malienne de France ne sont pas prêts à sacrifier leur vie pour la lutte contre le terrorisme islamiste, ils laissent cela aux soldats français qui sont bons à ça eux  »

    pendant ce temps là nos soldats se font tuer au Mali à la place des jeunes maliens clandestins qui squattent la France dans le but de profiter des avantages sociaux … elle est pas belle la vie ?
    je trouve ça lamentable…de plus une fois en France le gouvernement ne fait rien pour les renvoyer au pays !!

  5. vrcngtrx dit :

    « Les 120 000 ressortissants de la communauté malienne en France ne sont pas prêts à sacrifier leur vie pour la lutte contre le terrorisme islamiste, ils laissent cela aux soldats français »
    Tout est dit !

  6. benjamin dit :

    les maliens en France sont tous musulmans ! et tellement detestès et meprisès par les autres musulmans d origine maghrebine !toutefois l on peut regretter que les reactions françaises officielles et meme autres ne font nullement mention des 49 soldats et 6 civils tuès par les terroristes daech !!c est injuste et maladroit !! surtout de la part du president de la republique …..

  7. Franck dit :

    Respect à ce soldat mort au combat.

  8. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Dakodak pour honorer les milis j’en suis un ex-

    Ce qu’il y a de bien avec le ton un peu acide de cette publication c’est que s’il me prenait le caprice de prendre un gros rail de coke sans en prendre, je n’aurais qu’à rouvrir cette page… et je trouve que c’est cool. Pas hyper-neutre on est ok mais cool – nez-en-moins.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *