Hommage aux victimes françaises du 7 octobre : la triple indignité de LFI
Par Sophie Coignard
LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. La présence d’élus LFI à une cérémonie où ils ne sont pas les bienvenus est, sous couvert de bons sentiments, une provocation de plus.
« Il est des temps où l’on doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux. » Cette citation attribuée à François-René de Chateaubriand est tristement d’actualité ce mercredi 7 février. Quatre mois après les attaques terroristes du Hamas en Israël, Emmanuel Macron rend hommage aux 42 victimes françaises qui ont trouvé la mort dans cet effroyable pogrom.
Terroriste ? Pogrom ? Autant de mots que les dirigeants de La France insoumise ont toujours refusé de prononcer. Ils ont préféré, dès la première heure, renvoyer dos à dos agresseurs et victimes en évoquant des « crimes de guerre ».
Pourquoi rappeler leurs pitoyables évitements langagiers ? Parce que certains d’entre eux ont répondu présent pour assister à la cérémonie qui se déroule ce mercredi matin aux Invalides en présence des familles de victimes : Manuel Bompard, coordinateur national du mouvement, Caroline Fiat, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, patronne du groupe LFI au Palais-Bourbon, Éric Coquerel, président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale. Et ce alors que plusieurs de ces familles ont adressé une lettre à Emmanuel Macron pour demander, précisément, que le parti de Jean-Luc Mélenchon soit exclu de la cérémonie : « LFI porte une très lourde responsabilité dans l’explosion de la judéophobie dans notre pays et est définitivement marqué du sceau de l’infamie », écrivent-ils. Toutefois, protocole républicain oblige, Emmanuel Macron n’a pu accéder à leur requête.
INTERMITTENTS DE LA VIGILANCE
Le résultat de la présence non désirée de ces élus LFI, c’est d’abord et avant tout d’ajouter de la douleur à la douleur des familles de victimes. Comme l’a très bien dit François Ruffin, député apparenté LFI qui, lui, ne s’est pas livré aux contorsions verbales de certains de ses camarades, « des parents qui pleurent leurs enfants ont tous les droits ».
À lire aussi Israël : le temps presse pour les otages du HamasIl est de surcroît intrigant de noter que les présents LFI du jour étaient les bruyants absents à la marche du 12 novembre pour la République et contre l’antisémitisme. Ces intermittents de la vigilance se refusaient alors à défiler dans le même cortège que le RN. Ils n’expriment pas, aujourd’hui, les mêmes préventions, et fournissent à Jordan Bardella l’occasion de se dire, au micro de RTL ce mardi, « très mal à l’aise à l’idée de se retrouver à côté de gens de La France insoumise, qui considèrent que les atrocités commises par le Hamas en Israël ne relèvent pas du terrorisme mais de la résistance ».
Enfin, les propos lénifiants tenus par Manuel Bompard et Mathilde Panot en cette occasion tranchent de manière dérangeante avec le ton offensif et provocateur qu’ils emploient d’ordinaire. « Il est normal que la France rende hommage aux 42 victimes françaises du Hamas. Nous partageons leur peine et leur chagrin et nous souhaitons leur rendre hommage. Nous ne transformerons pas un moment de recueillement en un moment de polémique politicienne et nous espérons qu’il en sera de même pour tout le monde », disait le premier, dimanche, sur BFMTV.
« Je veux dire ici solennellement que les polémiques doivent s’arrêter quand la nation tout entière rend hommage aux morts », assénait la seconde, ce mardi, lors d’une conférence de presse. Ah ! Les bonnes paroles que voici ! Les magnifiques appels à la concorde et à la modération que voilà ! Ils sonnent tellement faux dans la bouche des intéressés qu’il est impossible de les traiter comme ils le mériteraient : par l’indifférence.
source
Le Point
La présence des députés lfi à cet hommage est une honte. C’est comme si Hitler s’était invité à un repas de shabbat chez une famille juive dans les années 30.
Heuu sans remettre en question les HORREURS commises par Hitler et son régime.
Au tout début en 1933, il faisait presque le Shabbat avec les juifs cf accord Haavara.
Evidemment, cela ne justifie pas la suite de la Monstruosité de ce régime…
Voilà c’était juste pour dire que l’Histoire est pleine de complexités et de paradoxes, mais j’insiste que cela n’excuse en rien la suite….bien évidemment
Quant à LFI et leurs représentants, je n’aurais assez de mots pour les vomir et évidemment encore plus depuis le 07 octobre. Mais même avant le 07 octobre, ils étaient déjà dans les fosses à purin de l’Histoire.
La Lie de la France Infecte
La Lie de la France Immonde
La lie de la France Ignoble
Les Fascistes Islamisés
Les Français Infâmes
LFI comme macron sont sur la même longueur d´onde sur Israel!Pour être honnête,seul le RN est le plus présent pour soutenir Israel.Le RN n´était pas présent á l´hommage des victimes du terrorisme du 07.10?Qu´importe,que renaissance,lfi,lr,udi,npa,ps,pcf,les verts fasse á eux tous aux prochaines élections 5% grand maximum,ou mieux qu´ils disparaissent des radars(nous pouvons toujours espérer 😁)!
Vivant en Germanie je ne pourrais pas voter pour la France et l´Allemagne aux européennes,c´est l´un ou l´autre,vivant en Allemagne nous y voteront.
😊Je voterai pour Bundnis C(Christen für Deutschland),ce parti soutien pleinement Israel et leur ligne politique est clair,famille,nature,travail,patrie.Pour l´AFD,je ne suis pas pour leur interdiction évidemment,mais je n´ai pas vraiment confiance á leur politique,programme et certains de leurs membres.Donc mon choix politique est fait,une parti de la famille pourrait suivre,je le souhaite.
👍 Bündnis C
-Zu Israel stehen
Le parti préconise un engagement inconditionnel en faveur du droit à l’existence d’Israël.
« En tant que chrétiens, nous manifestons notre attachement particulier au peuple juif. Nous nous engageons à ce que les causes du conflit soient analysées de manière appropriée et à ce que le public reçoive des informations véridiques et équilibrées. Un aspect central du problème du Proche-Orient est l’antijudaïsme islamique et la revendication absolue de l’Islam sur la terre des Juifs. L’Alliance C défend Jérusalem comme capitale indivise d’Israël. Nous rejetons clairement toute tentative d’expulser les Juifs de leur terre ou de diviser davantage leur terre ». (Citation tirée de « Principes et points clés » de l’Alliance C)
mélenchiotte, c’est le seul patronyme que je consens à lui accoler. Je me suis aperçu qu’il avait un cursus commun à celui de bénito mussolini. mussolini provient du parti socialiste; idem mélenchiotte. Ensuite il a fondé le parti fasciste. mélenchiotte a fondé, entre autres, la france immonde en devenant islamo-fasciste mais lorsqu’il a fraternisé avec le hamas, il est devenu islamo-nazi, de même que mussolini, en s’alliant avec hitler était devenu nazi. Par ailleurs il faut rappeler qu’en 1920/1922, 80% de la Palestine mandataire avait été accordée aux arabes de Palestine et seulement 20% aux Juifs de Palestine, lesquels 20% comprenaient également La Judée et la Samarie. En fait après le royaume de Transjordanie fût créé sur la partie dévolue aux populations arabes. Il ne faut pas oublier que la géographie et les atlas qui s’y réfèrent en disent souvent long sur les origines des territoires. Ainsi lorsque l’on quitte Jérusalem par la route, pour se diriger vers la mer morte, on chemine au milieu du désert de Judée, en traversant les Monts de Judée, massif désertique verdissant dès les premières pluies. Nulle part les atlas géographiques ne mentionnent le désert ou les monts de cisjordanie, appellation utilisée abusivement par france-info et l’AFP ( abbas fatah press) aprèes avoir été arafat fatah press.
Comme je l’ai fait remarquer dans un autre post la participation à l’hommage des victimes du 7 Octobre de La France Insoumise me fait penser à un criminel qui revient sur les lieux de son crime se délectant de voir le désespoir des familles des victimes .
( suite )
Ils me font penser par exemple à la participation de Jonathan Davzl en larmes à l’enterrement de son epouse Alexia .
Jonathan Daval