Herzi Halevi, chef de l’armée israélienne affirme que la branche militaire du Hamas est «vaincue»

By  |  2 Comments

Par Jeanne Sénéchal et Clara Hidalgo
L’armée israélienne a «encerclé» dimanche la zone de Jabaliya, dans le nord de Gaza, qu’elle a aussi pilonnée du ciel, estimant que le Hamas palestinien y reconstruit ses capacités, malgré des mois de combats et bombardements.
Dans un communiqué, le chef de l’armée israélienne a affirmé que Tsahal a «vaincu l’aile militaire du Hamas» en un an, depuis l’attaque du 7 octobre. ««Nous continuons à lutter contre les capacités terroristes de l’organisation», a-t-il ajouté.
Le lieutenant général Herzi Halevi s’est également exprimé sur la bataille que l’armée israélienne mène contre le Hezbollah. «Nous avons porté un coup sévère au Hezbollah, qui a perdu tous ses hauts dirigeants. Nous ne nous arrêtons pas – nous combattons, nous faisons le point, nous apprenons et nous nous améliorons», a-t-il poursuivi.
Avant de détailler le travail mené par les soldats et les réservistes israéliens : «Nous adoptons une approche offensive, tactique et proactive sur tous les fronts, nous adaptons nos stratégies défensives à toutes les frontières et nous comprenons que l’armée israélienne doit être une armée plus grande qui prend bien soin de son peuple. Nous détruisons les capacités de nos ennemis et nous veillerons à ce qu’elles ne soient pas reconstruites, afin que le 7 octobre ne se reproduise plus jamais.»
Source
Le Figaro

happywheels

2 Commentaires

  1. David92 dit :

    Jamais dans l’histoire une guerre n’a été menée avec autant d’intelligence, de retenue et de soucis d’éviter au maximum des pertes civils en les alertant d’une prochaine frappe .

  2. josué bencanaan dit :

    Tsahal doit tout détruire a Gaza, pas un seul batiment doit rester debout, pas une maison ne doit échapper a la destruction, il faut leur faire passer l’envie de recommencer.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *