Henry de Lesquen :«Il y a pire que le coronavirus: le judéovirus.»

By  |  23 Comments

Salle comble pour l’extrémiste Henry de Lesquen
Aigle. L’ancien haut fonctionnaire condamné en France s’est exprimé samedi devant une soixantaine de personnes. Sa présence controversée n’a pas provoqué de heurts.
«Il y a pire que le coronavirus: le judéovirus.» Sourire aux lèvres, fier de sa boutade, Henry de Lesquen a immédiatement planté son habituel décor, dans le caveau de l’Aquila, au pied du château d’Aigle. L’ancien haut fonctionnaire parisien, condamné en France en 2018 pour provocation à la haine et contestation de crimes contre l’humanité, était l’invité du groupuscule de «droite radicale» Résistance helvétique. Il s’est exprimé durant plus d’une heure trente sur la question raciale devant un public en rangs serrés, composé d’une soixantaine de personnes.

Dans la salle, des auditeurs de tous âges et de profils variés, parmi lesquels plusieurs représentants du Parti national suisse dont son président Philippe Brennenstuhl. Un long laïus démarré sur la taxonomie de l’espèce humaine «divisée en cinq races», pour évoluer sur les menaces de l’immigration de masse «congoïde», encouragée selon l’orateur par les «gouvernements cosmopolites» et la passivité des «candaules» (comprenez «les hommes blancs soumis» dans la dialectique de Lesquen), pour aboutir aux thèses complotistes antisémites, «la coterie juive» accusée de favoriser cette «invasion».
La conférence s’est déroulée dans le calme, malgré un communiqué de presse de SolidaritéS jeudi qui dénonçait la présence d’Henry de Lesquen. La formation d’extrême gauche avait annoncé qu’elle ne se mobiliserait pas physiquement à Aigle pour manifester. Mais sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes annonçaient leur intention d’assister à la conférence pour marquer leur désapprobation.
La Commune d’Aigle, informée de la tenue de cette conférence, n’a pas cherché à interférer, invoquant jeudi dans nos colonnes la nécessité «de trouver le juste et difficile équilibre entre la garantie de la liberté d’expression et la stricte application de la loi». La teneur des propos incitera-t-elle la Municipalité à agir à l’avenir? «Nous avons découvert cet événement tardivement sur les réseaux sociaux et avons été pris de court, réagit le syndic Frédéric Borloz. Il est évident que le racisme doit être combattu. Lundi, un courrier sera adressé à Résistance helvétique. Au vu du caractère éminemment public de cette conférence, ils ne pourront plus invoquer l’argument du cadre privé. Ce groupement devra à l’avenir nous annoncer officiellement tous leurs événements. Nous aurons une base pour les interdire s’ils présentent un risque important. L’orateur ne sera pas autorisé à conférer à Aigle. Peut-être même que ses propos sont poursuivis d’office. Nous allons nous renseigner.»
Source :
https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/salle-comble-extremiste-henry-lesquen/story/24751853

XXIIème forum de la Nation à Lyon !

Loin de l’hystérie qui entoure le coronavirus, l’abbé Rioult dénonce le « judéovirus ».

happywheels

23 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Il y a pire que le coronavirus: le judéovirus »
    c’est tellement commode pour les collabos de s’en prendre aux juifs plutôt que de faire face aux vraies menaces :
    https://twitter.com/FreresMusulmans/status/1234103143081955333

    • Zeitoun dit :

      Cette pourriture d’antisémite abject énarque polytechnicien ancien haut fonctionnaire au ministère des finances habite à Versailles 35 rue de la bourdonnais c’est un type aristo catholique anti sémite anti israélien et pro hamas de merde à vomir Ç’ est tout !

  2. Franccomtois dit :

    Quel intello ce barjot.Il fait parti de cette racaille qui a eu la famille qui a vendu la France en 40.Comment peuvent-ils encore se dire natio,des vendus qui ont marché le cul nu et á quatre pattes en 40,ils sont encore prêt en remettre une couche avec leurs freres d´armes gauchiste pour les adeptes de la religion de paix et d´amour.L´Anti-France dans toute sa splendeur.Allez ne leur donnons pas trop d´importance,laissons les blouses blanche gérer l´affaire.

    Tiens un peu de rap,se qui devrait ravir Josué qui est un fan,je l´ai lu dans un de ses commentaires:
    -Laurent Gerra – Le Rappeur:
    https://youtu.be/-nTDwrbkXEI

  3. capucine dit :

    Et s’il attrappait le corona virus?
    Il l’aurait pas volé ce pourrie d’antisemite

  4. DAVID3000 dit :

    J’ai appris récemment que la propre fille de lesquen ce serait converti au judaïsme car son compagnon serait d’origine juive, et cela il ne l’a pas avalé , car vu son antisemitisme viscéral j virulent et là maintenant c’est pire , car sa fille sa propre fille avec un juif
    comme je le comprends le pauvre😁😁😁🇮🇱🇮🇱

  5. Match ly dit :

    La liberté d’expression un bon dos !!!

  6. Branlant dit :

    Que de salauds sur cette terre.

  7. Franccomtois dit :

    Une video qui vaut la peine d´être visionné.Le Bourbon pas net c´est le moins que l´on puisse dire.
    Jerome Bourbon (Rivarol) & les Israélites:
    https://youtu.be/uDoxNkhpDtU

    • Samuel de Judée dit :

      Lorsqu’Israël sera de nouveau, un royaume souverain, les idéologies pseudo messianiques des usurpateurs paysans s’effondreront d’elles-mêmes.

  8. Samuel de Judee dit :

    Les chiens aboient, la caravane passe.
    Nous ne devons pas nous laisser dévier de notre tâche sacrée pour reconstruire le Royaume d’Israël avec sa capitale sainte, Jérusalem.

  9. MDR ces gens ont un serieux problème ^^

  10. Hector dit :

    Non, non , la caravane passe mais mène aussi ses combats !

    ça fait partie du cahier des charges, on ne se laisse pas faire sur cette planète, on mène nos combats d’intégrité comme Yaacov !

    Ceci ci dit, ce lesquen a une sale tête, faut bien l’admettre, rigidité morbide face de maniacho dépressif, il est paumé sans les Juifs, car cet escroc et ses acolytes trompent la République après en avoir usé et abuser.

    En attendant, c’est lui qui va se faire éradiquer par la République puisqu’il compare les êtres humains à un virus .

    Il devraît être condamné à rembourser l’ENA pour mauvaise foi caractérisée et rupture du pacte républicain.

  11. MAGUID dit :

    L’antisémitisme, personnellement, ne me dérange pas. Tant que ça ne reste qu’un sentiment, même de haine. Moi ce que j’exige que soit condamné et puni très sévèrement et vraiment, ce sont les actes.

    • Mike dit :

      C’est vrai que si les sanctions étaient à la hauteur, ce genre de dingo reflechiraient à deux fois.
      En attendant une punition « divine » , il continue de déverser sa haine antisémite.

    • vrcngtrx dit :

      à la base il y a les sentiments, les pensées, ensuite les paroles et enfin les actes 😶

  12. Bertrand Escaffre dit :

    Je tenterais bien un jeu de mots avec Lesquenelle mais j’ai peur que la vanne soit nulle.

    Je la sortirai seulement s’il récidive.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *