Haute-Garonne : trois musulmans arrêtés pour un «projet d’action violente»
Trois individus ont été interpellés pour «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes» par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Trois personnes, dont deux Afghans, ont été arrêtées mardi en Haute-Garonne pour un «projet d’action violente», a appris l’AFP de source proche du dossier.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a confirmé à l’AFP «l’interpellation ce matin (mardi) de trois individus dans la région toulousaine dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte» pour «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes».
Ces personnes ont été interpellées à six heures du matin à Toulouse et à Fronton (Haute-Garonne) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le Raid, dans le cadre de cette enquête, a ajouté une autre source proche du dossier.
Les deux Afghans étaient liés, a précisé une des sources, selon laquelle «ils préparaient une action violente sur le territoire français». Leur interpellation est intervenue à la suite de la réception d’un renseignement.
Source
Le Figaro
28.7K Abonnés
«Le menteur s’appelle Josep Borrell» : Jordan Bardella accuse la Commission européenne de financer le Hamas
Article de leJDD • 1 h • 2 min de lecture
À l’occasion d’un débat sur la commémoration des massacres du 7 octobre 2023 en Israël, le haut représentant en charge des relations extérieures, Josep Borrell, a confronté Jordan Bardella, le président des Patriotes pour l’Europe. Ce dernier a déclaré : « Le 7 octobre nous a rappelé cette naïveté européenne lorsque nous avons soulevé ici même avec stupeur que des fonds publics de l’Europe alimentaient de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas.
À lire aussi TRIBUNE. Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne : « Un regard froid sur la Chine »
Il a alors développé : « En perdant ses moyens, et en me traitant de diffamateur, car j’ai pointé le financement détourné du Hamas, par des fonds publics de l’Europe et donc par l’argent de nos compatriotes, je maintiens mes propos. Entre 2014 et 2021, la Commission européenne a versé près de 1,7 million d’euros à l’université islamique de Gaza, dont le guide spirituel, le Cheikh Ahmed Yassine, n’est autre que l’un des fondateurs du Hamas. »
Et comme Josep Borrell le lui avait demandé, il a étayé son propos par les preuves suivantes : « des enquêtes journalistiques, dont un article publié par Le Figaro le 24 octobre 2023 ». « Le menteur s’appelle donc Josep Borrell et l’argent de nos concitoyens a bien alimenté et de manière détournée l’idéologie islamiste », a alors conclu Jordan Bardella.
Lyon : le député LFI Idir Boumertit interpelle le gouvernement sur la disparition de porc et d’alcool dans un supermarché des Minguettes
Article de leJDD • 2 h • 2 min de lecture
😁 Monsieur Boumertit va devoir trouver un autre parti,patriote peut-être.Á contresens de LFI-NFP qui doivent en perdre leur arabe,pardon leur latin.Il est certain que pour les personnes d´origine maghrébine ou d´Afrique noire,la LFI-NFP sont les véritables ennemies des personnes souhaitant vivre en paix sur le sol de France!En fait LFI-NFP sont les ennemies du genre humain tout simplement 🤬!!!
Pour les 3 crapules arrêtées,un go fast(aprés la zonzon) direction un pays mahométan!!!
Ce genre de dégénérés,faudrait les marquer au fer rouge,une fleur de lys par exemple(fût une époque 🙄),s´ils reviennent,sitôt repérés,aussitôt dégagés 😡!!!
🙏✝✡👍💪