Hassan Nasrallah prévient que le Hezbollah empêchera Israël d’extraire du gaz sur le champs de Karish
Nasrallah dit que le groupe terroriste libanais « n’a pas peur de la guerre » si Israël poursuit la production de gaz offshore ; Jérusalem rejette les revendications du Liban sur fond de différend frontalier maritime prolongé
Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah a déclaré jeudi que son groupe pourrait empêcher Israël d’extraire du gaz d’un champ maritime qui, selon Beyrouth, se trouve dans des eaux contestées, ajoutant que le Hezbollah « n’a pas peur de la guerre ».
Le Liban a mis en garde Israël dimanche contre toute « action agressive » dans les eaux contestées où les deux États espèrent développer l’énergie offshore après qu’un navire exploité par Energean, basé à Londres, est arrivé au large des côtes pour produire du gaz pour Israël.
Le navire flottant de stockage et de déchargement de production de gaz naturel d’Energean arrive dans les eaux israéliennes ; Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah
( Photo: Energian )
Le Hezbollah « a la capacité d’empêcher l’ennemi de commencer à extraire de Karish, et toutes les actions de l’ennemi ne pourront pas protéger ce navire », a déclaré le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah dans un discours télévisé.
Nasrallah a déclaré que « la société grecque », faisant référence à Energean, « est un partenaire dans cette attaque contre le Liban », dont elle devra faire face aux « conséquences ».
Energean n’était pas immédiatement disponible pour commenter.
Energean a déclaré que son navire flottant de stockage et de déchargement de production devrait commencer la production à Karish au troisième trimestre
Une carte montrant le différend maritime territorial entre Israël et le Liban
Israël affirme que le champ en question, qui se trouve à environ 80 km (50 miles) à l’ouest de la ville de Haïfa, se trouve dans sa zone économique exclusive, et non dans les eaux contestées.
Les États-Unis ont commencé à négocier des pourparlers indirects entre les parties en 2000 pour régler un différend de longue date qui a entravé l’exploration énergétique en Méditerranée orientale.
Le Liban n’a pas encore répondu à une proposition non divulguée faite par un émissaire américain au début de cette année pour relancer les pourparlers bloqués.
Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a déclaré mardi que le médiateur américain Amos Hochstein se rendrait à Beyrouth au début de la semaine prochaine, mais Washington a déclaré qu’il n’y avait pas encore de plans de voyage à annoncer.
Mercredi, les hauts ministres du Cabinet israélien ont exhorté le Liban à régler la poussière du différend frontalier maritime de longue date.
Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid, le ministre de la Défense Benny Gantz et la ministre de l’Énergie Karine Elharrar ont publié une lettre ouverte déclarant qu’ils considéraient le champ gazier de Karish comme un atout stratégique qu’Israël est prêt à défendre.
« La plate-forme est située en territoire israélien, à des kilomètres au sud de la zone en cours de négociation entre Israël et le Liban, sous la médiation des États-Unis. La plate-forme ne tirera pas de gaz de la zone contestée », ont-ils écrit.
Source
https://www.ynetnews.com/article/bj00buc1y5
LE hezbollah est teleguidé par l’iran qui voit là l’opportunité de se venger des multiples morts que nous lui avons occasionné ainsi que des nombreux morts et degats en syrie et l’occasion de detourner l’attention de son programme nucleaire.Pour une question de souveraineté nationale,Israel ne peut pas ceder aux exigeances saugrenues du liban.Le champ de karish nous appartient à 100%.Le liban,une illustration de la mauvaise foi arabe.Le hezb est determiné à nous attaquer Cette fois-ci nous devons taper de toute notre puissance et detruire le sud liban.Je crois que gaza et l’iran seront parties prenantes.Chabbat Chalom joseph
Provocation du rat qu’il faut faire taire comme il se cache comme un rat actuellement
Ils comptent s’y prendre comment pour nous affronter ces caniches d’Ayatollahs ? Nous lancer des rockets Katiouchas des années 60 ? Des clowns ! Ils ont pourri le Liban et accusent les juifs d’avoir un pays en ruine, remettez vous en question les phéniciens et débarrassez vous des iraniens. Hezbollah à 2 francs. Plus nul qu’eux tu meurs !
Le gros poussah planqué dans son bunker est en mal de sensations. Il veut s’accrocher encore à sa pseudo résistance mafieuse…