Hashem Safieddine successeur probable de Nasrallah
Hashem Hashem Safieddine est le cousin du chef assassiné du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui supervise le système éducatif et les finances du groupe, y compris sa branche d’investissement qui finance le terrorisme. Il figure sur la liste des terroristes américains depuis 2017
Hashem Safieddine, chef du Conseil exécutif du Hezbollah, pourrait remplacer Hassan Nasrallah, le chef de longue date du groupe, assassiné vendredi. Il aurait survécu à l’attaque israélienne contre le bunker souterrain du groupe terroriste.
Safieddine est le cousin de Nasrallah et a été désigné, depuis les années 1990, lorsqu’il a été rappelé à Beyrouth après ses études en Iran, pour diriger le Conseil exécutif du Hezbollah, deux ans seulement après que Nasrallah ait pris la tête du groupe.
Selon un rapport du journal saoudien Asharq Al-Awsat, il serait également apparenté par alliance à Qassim Soleimani, le commandant de la force des gardiens de la révolution iranienne Quds, tué par les États-Unis en 2020.
Au cours des trois dernières décennies, il a supervisé tous les aspects quotidiens et sensibles des opérations civiles du Hezbollah, y compris son système éducatif et ses finances, y compris les investissements étrangers, laissant les questions stratégiques à Nasrallah.
Il dirige un groupe d’investissement opérant au Liban, dans le monde arabe, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Safieddine entretient également des liens étroits avec l’aile militaire du Hezbollah et figure sur la liste des organisations terroristes américaines depuis 2017.
Il entretient de bonnes relations avec Téhéran et soutient son régime après y avoir suivi des études religieuses. Son frère Abdallah est l’ambassadeur du Hezbollah à Téhéran, ce qui, selon le journal saoudien, pourrait augmenter ses chances d’être nommé prochain chef du groupe.
Il est né en 1964 dans un village près de la ville côtière de Tyr, au sud du Liban, dans une famille de clercs bien établie.
Depuis le début de la guerre, Safieddine a représenté Nasrallah lors d’événements publics, notamment lors des funérailles de membres de haut rang du groupe terroriste, tués lors de l’explosion coordonnée d’appareils de communication, attribuée à Israël.
« Les blessés retourneront à leur djihad », a-t-il dit. « Nous disons à l’ennemi que si son objectif est de mettre fin au soutien à Gaza, il doit savoir que cela ne fera que s’amplifier. »
Source
https://www.ynetnews.com/
Et le remplaçant de nasrallah recevra son trousseau avec;un turban neuf,une nouvelle robe,un collant en cachemire pour l’hiver du gel pour sa barbe et,..bien sûr evidemment,un bipper et un walkie-talkie.Chavoua Tov,joseph.
ce melenchon a des origines espagnoles !donc parfaitement adaptè a ses engagements antisèmites !un ami a moi s est rendu le mois dernier pour un week end a barcelone !il m a racontè qu on ne pouvait pas faire un pas dans cette ville sans voir un drapeau palestinien !en france il est vrai qu on en voit aussi quelques uns !mais les espagnols avec leur lourdeur congènitale bien connue en deploient des milliers !stupide !ridicule ON VOUS COMPRIS INUTILE D EN FAIRE TROP!!
Encore une salope d’ayatollah prévue dans le carnet du feu d’artifice de Tsahal ou du Mossad
Il a l’air aussi con que son cousin, consanguinité très poussée
Sa photo est déjà sur la « liste »du Mossad .
Encore un qui va bien dormir dans son tunnel .