HAINE D’ISRAEL :Sanctions sportives contre la Russie: le journaliste Dominique Sévérac s’étonne qu’Israël soit épargné

By  |  7 Comments

Le journaliste sportif Dominique Sévérac s’étonne du deux poids deux mesures concernant les sanctions sportives qui visent la Russie, alors qu’Israël est épargné.

Source

Sanctions sportives contre la Russie: le journaliste Dominique Sévérac s’étonne qu’Israël soit épargné


À l’annonce de cette nouvelle dans « L’Équipe du Soir », Dominique Sévérac a fait part de son désaccord avec toutes les sanctions prises à l’égard du sport russe : « Ça reste un scandale qu’on empêche les clubs russes de participer aux compétitions européennes. Je crois qu’il y avait des joueurs russes à Roland-Garros ? » lance ironiquement le chroniqueur avant d’ajouter : « C’est incompréhensible. Je ne comprends toujours pas que la Russie soit exclue de la Coupe du monde, je n’ai toujours pas compris. » Olivier Ménard, présentateur de l’émission phare de La Chaîne L’Équipe, rétorque alors à Dominique Sévérac « qu’il y a une guerre ». Un argument loin de convaincre celui qui travail également en tant que journaliste au Parisien : « Oui, mais ce n’est pas eux qu’ils la font je crois. »

Par la suite, Étienne Moatti, autre chroniqueur vedette de « L’Équipe du Soir », s’est invité au débat : « Il y a d’autres mesures de rétention dans beaucoup de domaines, pas simplement dans le sport. On peut aussi considérer que la situation est suffisamment grave pour prendre des mesures exceptionnelles pour essayer d’agir sur les dirigeants russes. » En réponse à ces propos, Dominique Sévérac a appelé à prendre des décisions similaires pour toutes les guerres qui ont lieu dans le monde, en prenant pour exemple le conflit israélo-palestinien : « C’est une jurisprudence. J’espère qu’on le fera partout à chaque fois qu’il y a un conflit, et j’espère qu’on reverra donc la position vis-à-vis d’Israël et de la Palestine alors. »

happywheels

7 Commentaires

  1. Hector dit :

    Bonjour les amis,

    Petit retour sur la LDJ que je lis régulièrement pour constater que Dominique Sévérac dit qu’il s’étonne du deux poids deux mesures alors qu’il démontre qu’il est au degré 0 de l’analyse politique, ce qui jette effectivement un froid dans une émission sportive.

    Il faut donc lui proposer de prendre son premier cours de politique qui est :

    Qu’est ce qu’une démocratie ?

    En répondant à cette question, il découvrira qu’il vit en démocratie, ce qui lui permet d’exprimer même les plus grosses sottises à la télévision dans une émission sportive.

    Ensuite, il comprendra ( peut-être) que:

    – LA RUSSIE N’EST PAS UNE DEMOCRATIE. Elle est un état TOTALITAIRE qui entrave LES LIBERTES ET DROITS DES RUSSES ALORS QUE L’UKRAINE EST UNE DEMOCRATIE. Qu’en outre, l’UKRAINE souhaite rentrer dans l’UE et OTAN précisément car elle est une démocratie

    – ISRAEL EST UNE DEMOCRATIE et les « PALESTINIENS » NE SONT PAS DES DEMOCRATES.Ils entravent les droits des habitants QUI NE SONT QUE DES MUSULMANS; Les FEMMES N’ONT PAS DE DROIT CHEZ EUX. Ils sont ignobles avec les israéliens et juifs qu’ils assassinent au couteau, ce qui fait tout de même frémir, un être humain normal.

    Voilà, s’il peut intégrer et digérer ces quelques notions de base, ce sera déjà un bon début pour lui.

    BON COURAGE ET DE GRACE, VERIFIEZ TOUT DE MÊME LE NIVEAU DE CULTURE GENERALE DES JOURNALISTES SPORTIFS

  2. Hector dit :

    … »C’est une Jurisprudence »,

    SEVERAC utilise en plus de drôles de termes qu’il ne comprend sans doute pas plus…que le terme de de démocratie

  3. Justice dit :

    Bien dit Hector
    Juste 1 gros naze frustré et jaloux de la lumière d Israël….
    Il défend les islamistes en bon haineux islamogauchiste …,

  4. Jules slama dit :

    Encore un faux jeton.

  5. lolofromnetanya dit :

    Depuis quand la palestine est un etat , uniquement des terroristes , encore un qui adhere a nupes

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *