HAINE d’ ISRAEL : MACRON appliquera le mandat d’arrêt contre Netanyahou et Gallant
Cette décision a des implications majeures pour les déplacements des dirigeants israéliens, qui se voient désormais interdits d’entrée dans 124 pays à travers le monde
La France et les Pays-Bas ont annoncé jeudi qu’ils respecteront la décision de la Cour pénale internationale (CPI) concernant les mandats d’arrêt émis contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. La Belgique et la Jordanie ont rapidement suivi avec des annonces similaires.
Cette décision a des implications majeures pour les déplacements des dirigeants israéliens, qui se voient désormais interdits d’entrée dans 124 pays à travers le monde, dont plusieurs alliés traditionnels d’Israël. Parmi les pays concernés figurent l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Grèce, l’Australie, le Canada, ainsi que de nombreux pays d’Amérique latine comme l’Argentine, le Brésil et le Mexique.
Cette situation diplomatique sans précédent risque de compliquer significativement les relations internationales d’Israël dans les mois à venir.
Source
https://www.i24news.tv/
La France fragile et décadente a peur de sa minorité musulmane. Pathétique !
Des juges de pays totalitaires qui jugent un pays démocratique. C’est ça qu’est devenue la CPI.
La France dans les premiers à dire qu’ils appliquerons ces mandats d’arrêt ! Désormais, tout est clair : MACRON ne mène pas une simple politique pro-arabe, mais avant tout une politique d’hostilité assumée à l’encontre d’Israél !!!!!
On voudrais isoler ISRAËL et ses dirigeants qu’on s’y prendrait pas mieux ! La stratégie est on ne plus claire : empêcher Israël de se défendre dans les instances internationales !!!!
Rien que pour cette ignominie historique , une de plus de la France , les juifs français doivent rejoindre massivement et se dépêcher de prendre le premier avion pour Ben Gourion
Honte à ces 2 pays qui ont réagi immédiatement à l’annonce et qui se trouvent dans la même lignée des organisations terroristes qui ont agressé Israël en octobre 2023. Honte à ces pays qui délégitimise l’état d’Israël en le privant de son droit à se défendre et donc à exister….
Et tous les dirigeants iraniens sont aussi interdits de territoire ? Et le Hezbollah? Et Abbas qui ne fait rien contre le terrorisme à Jenine? Et les dirigeants iraniens, syriens, les houtis…. Deux poids deux mesures. Tous les dirigeants du hamas , tous sans exception devraient être concerné Combien des juges de la CPI appartiennent à des pays totalitaires? Comme l’Algérie qui emprisonne le merveilleux Boualem Sansal ou comme l’Iran des mollahs fanatiques? L’Occident se suicide chaque jour un peu plus.s.
Les pays du monde ont choisi leur camp : celui de préférer les terroristes et les islamistes à Israël et les juifs. L’histoire montrera combien cette décision est une ignominie. Mais l’histoire n’oubliera pas ! JAMAIS !
Et les mollahs qui exécutent parce que gay ou pour non port du voile etc …,aucune condamnation. La cour de La Haye est plus que ridicule Et tellement peu crédible.Le Hamas qui applaudi la décision, ça en dit long
Ayatollah Khamenei sera à n’en pas douter le prochain prix nobel de la paix.
Il a tout échoué…
Il reste les vieilles méthodes de l’antisémitisme pour exister .
A cause de son melon démesuré il est en train de nous mener vers une guerre nucléaire en ne cessant de provoquer Poutine .
Il connaît mal ce dernier …..Lui fait ce qu’il dit .
J’espère que Trump va calmer le jeu car nous vivons la période la plus dangereuse de l’histoire de l’humanité .
http://www.liguedefensejuive.com/le-conseiller-a-la-securite-nationale-de-trump-menace-la-cpi-a-propos-du-mandat-darret-contre-netanyahu-2024-11-21.html