Haim SABAN,un des plus grands donateurs du parti démocrate dénonce la « décision, mauvaise, mauvaise, mauvaise” de BIDEN

By  |  8 Comments

Au sein même du parti démocrate américain et de ses soutiens, beaucoup n’apprécient pas la tournure que prend la relation entre les Etats-Unis et Israël avec la décision de retarder les livraisons d’armes.
Ainsi, l’homme d’affaires Haïm Saban, l’un des plus grands donateurs du parti démocrate, a écrit une lettre au Président américain Biden, au conseiller pour la sécurité nationale Sullivan et au Secrétaire d’Etat Blinken pour leur faire part de sa désapprobation.
”Nous, les Etats-Unis”, écrit Saban, ”comme nous l’avons déclaré à plusieurs reprises, pensons qu’il faut éradiquer le Hamas. Monsieur le Président, vous avez décidé d’arrêter la livraison d’armes à Israël dont il a besoin pour remplir cette mission. Sans lien avec Israël, cela envoie un message terrible à nos alliés dans la région et au-delà, que nous pouvons nous retourner et ne pas faire ce qu’il faut en cédant à une pression politique”.
L’homme d’affaires ajoute: ”N’oublions pas qu’il y a plus d’électeurs juifs qui se soucient d’Israël que d’électeurs musulmans qui se soucient du Hamas. Cette décision est mauvaise, mauvaise, mauvaise, sur tous les plans. Je vous supplie de la reconsidérer”.
Source
LPH info

Haim Saban, né le 15 octobre 1944 à Alexandrie en Égypte, est un homme d’affaires, producteur de télévision et compositeur américano-israélien. Il lance entre autres des séries et dessins animés à succès comme les Power Rangers.
À partir de 2014, sa société Saban Films distribue de nombreux films sur le continent américain, majoritairement avec des acteurs connus.
En 2017, il obtient son étoile au Hollywood Walk of Fame pour son travail musical, à la télévision et au cinéma1.
Haim Saban grandit jusqu’à ses douze ans en Égypte, puis émigre avec sa famille, en 1956, en Israël à Tel Aviv, lors du départ forcé des Juifs égyptiens faisant suite à la nationalisation de leurs biens et à leur déchéance de nationalité décidée par une loi spéciale voulue par Gamal Abdel Nasser, après le conflit israélo-égyptien de 1956.
Politiquement, il est proche du Parti démocrate aux États-Unis et du Parti travailliste en Israël. Généreux donateur du Parti démocrate en Californie, il soutient par la suite le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger

Friends of the IDF

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    les democrates ont toujours été contre la politique d’Israel, Clinton, Obama et sa clique !

  2. joseparis dit :

    Bravo à lui. Il faut couper les financements des démocrates. Espérons que ce cirque s’arrête en novembre prochain, et que Trump revienne aux affaires.

  3. benjamin dit :

    cette decision de biden est aussi un signal aux ennemis !hamas hezbollah et autres saloperies sous la banière des barbus iraniens !qui se frottent les mains et qui se disent ATTENDONS L ESSOUFFLEMENT DE TSAHAL faute de munitions et autres equipements !et attaquone israel encore plus fort!decision qui entraine exactement l inverse du but annoncè par biden :stopper la guerre !cela rappelle la decision de de gaulle de decreter l embargo des armes vers israel en 1967!et applaudit par toute la racaille LFI et autres salopes en france !!

  4. David dit :

    Un Juif patriote américain qui soutient à fond Israël doit être républicain .

  5. David dit :

    Maintenant chacun est libre bien sûr et je respecte .

  6. Dabid dit :

    Trump a été l’un des meilleurs Présidents de l’histoire .
    J’espère qu’il reprendra du service…surtout par les temps courent .

  7. Ben-Yaakov dit :

    Il a qu’à être républicain dans ce cas !

  8. Paul06 dit :

    Le Qatar et Soros et la Russie et la Chine verseront leur contribution genereuse à Biden. Car pour eux tout vaut mieux que Trump.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *