Haïm Korsia appelle à une expertise de Mélenchon
Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé lundi à une expertise psychiatrique du leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, après ses dernières attaques incohérentes contre le CRIF.
“Il faudrait une bataille d’experts pour savoir s’il à son discernement ou pas”, a-t-il lancé ironiquement en allusion à la décision controversée de la justice française de déclarer pénalement irresponsable l’assassin de Sarah Halimi, interrogé par France Inter.
.@HaimKorsia : "L'extrême-gauche porte une forme d'antisémitisme qui s'appelle l'antisionisme. Systématiquement, arrive la question d'Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n'est par le fait que je sois juif ?" #le79Inter pic.twitter.com/JR0yCpraro
— France Inter (@franceinter) December 30, 2019
Depuis le 5 décembre 2019, les mouvements de grève s'enchaînent partout en France, pour faire front à la réforme des retraites annoncée par le gouvernement. Pendant ce temps, certains politiques profitent de leurs vacances de fin d’année bien souvent loin de l’hexagone. Résultat : ils se retrouvent sous le feu des critiques, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon. A quelques heures du réveillon, le Président du groupe La France insoumise a été aperçu ce 29 décembre... à Rome. Et ce, alors qu’il a apporté son soutien aux grévistes et s’est opposé à l’arrêt des grèves. Sur les réseaux sociaux, il est très vite devenu la cible de nombreux internautes furieux de le découvrir en Italie.
"Mélenchon incite à la grève, à tenir pendant les fêtes sur les piquets de grève, même en rendant la vie impossible au gens, et lui au même moment se balade à Rome pff...", "Le couple Melenchon en vacances à Rome pour soutenir les grévistes de la reforme des retraites", ou encore "Il y est allé en co-voiturage ?", ironise un utilisateur. Un autre lance : "Elle est belle la grève à Rome" et "Elisabeth Borne a le droit d’aller à Marrakech, Jean-Luc Mélenchon d’aller à Rome et moi d’aller à Neauphle-le-Château pour les vacances de Noël quand même !" Pour l’heure, Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore réagi à la polémique.
SOURCE /
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/jean-luc-melenchon-en-week-end-a-rome-il-se-fait-tacler-sur-les-reseaux-sociaux-2088569