HABIB : Dans certains quartiers de Paris, il est dangereux de se promener avec une kippa
Le député français Meyer Habib dit ressentir au quotidien le phénomène de l’antisémitisme.
Le député juif français Meyer Habib, récemment réélu, a déclaré mardi matin ressentir au quotidien le phénomène de l’antisémitisme.
S’adressant à la radio haredi Kol Chai à l’occasion de la Journée du souvenir de l’Holocauste, Habib a déclaré : « Malheureusement, l’antisémitisme en France se développe sous un nouveau nom, ‘la haine d’Israël’. 12 Juifs ont été tués depuis 2012. Je le ressens à chaque instant. L’ État d’Israël est la police d’assurance du peuple juif .
« Même à Entebbe, juifs et non-juifs, Israéliens et non-Israéliens étaient séparés. Je ressens l’antisémitisme tous les jours. Il y a des endroits ici, dans le 19e arrondissement de Paris, où il est dangereux pour un Juif de se promener avec un kippa », a-t-il ajouté.
« J’ai dit après le massacre de Toulouse que ça commence par les juifs mais que ça ne s’arrêtera pas là. quelques décennies auparavant. »
Lors de sa réélection, Habib a déclaré que « le monde de la Torah m’a soutenu et je remercie Dieu ».
Sur les manifestations en cours en France suite au relèvement de l’âge de la retraite, il a déclaré que « chaque fois qu’il y a des manifestations, la haine des Juifs sort toujours. Macron est tombé à un niveau historiquement bas. Il a fait une réforme que je pense nécessaire . »
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/370178?fbclid=IwAR37Z7z7Th7ZrP75GMJ803WC_IIHUVhcjMNNeMYkhWi6pbhxhhuAamwqsCM
Meyer le meilleur !!!!
Que D… le protège avec tout son merveilleux peuple…
Oui. C’est évident. Tout le mondd le sait. Et la lutte contre l’antisémitisme se heurte à l’indifférence de beaucoup et à la participation passive souvent, active trop souvent, de beaucoup. Et pour combattre l’antisémitisme, il faut identifier ceux qui le véhiculent, et ça c’est très compliqué pour les pouvoirs publics. Il ne faut pas se fâcher avec les électeurs, et la repentance fait des antisemites Dew victimes.
Cela ne date pas d´hier ce problême.Ce ballader avec une kippa c´est le risque de finir á l´hosto,voir pire!Par contre la djellaba,le hijab,la burka,la barbe en broussaille,le kami pas de problême,mais ils souffrent quand même d´un sentiment d´islamophobie,d´une vie menacée….Pour nous chrétiens la croix ne représente pas encore un gros danger,mais nous avons droit au vandalisme.
Quelque soit l´origine de la personne s´il ou elle sait se conduire correctement,s´adapte au pays,pas de problême,mais les mahométans me deviennent de plus en plus inssuportable!
En Germanie vous avez des gamines voilées dés le jardin d´enfant,pendant le ramadan les 3/4 sont en arrêt maladie,sentiment de persécution,agressivité etc,etc….C´est malheureux mais ils arrivent á se rendre vraiment insupportable,se qu´ils sont pour une grande majorité.
Rajouter á cela les gauchos,les soral,les benedetti,bourbon haineux,décérébrés la vie devient autre chose qu´un long fleuve tranquile.
J´ai été á une marche contre l´antisémitisme,avant cela il y a eu un receuillement pour les victimes de la shoah et pour les résitants du ghetto de Varsovie.Pas mal de personnes étaient présente,dont pas mal d´asiatique,kurde,la communauté juive comprenait surtout des gens venant d´Ukraine,beaucoup de jeunes allemand.
Pour la kippa pas de soucis pendant la marche et le rassemblement qui a suivit avec chants,danses,témoignages….par contre pour rentrer chez soi la kippa était recouverte d´une casquette,bien triste cela.
-Paul Robeson – Thema:Song Of The Warsaw Ghetto
https://youtu.be/hpljvnveAHI
Bonjour les amis,c’est hors sujet mais,je ne resiste pas au plaisir de vous faire part de ma jubilation.En effet,lu aujourd’hui sur i24News(c’est du Basket) le Hapoel Jerusalem a ecrasé l’AEK Athenes par 40points d’ecart (91à51)!Et vlan!dans la gueule des supporters antisemites grecs ainsi qu’à toute une frange de leur population antisemite egalement.Cordialement,joseph
et pas seulement avec une Kippa sur la tête mais tout simplement
tout comme naturellement d’être blanc et Français
que cela devient extrêmement dangereux tout comme périlleux
de se retrouver dans certains quartiers de Paris-en-Musulmerdistan !..
Le problème n’est pas forcément la kippa mais que en « France » et dans Paris, le risque d’agression est présent pour n’importe qui et pour n’importe quoi.
Klaxon, insulte, stationnement, tout est prétexte en » France » à dégénéré
La Kippa est un élément » à charge » et un declencheur supplémentaire.
L’agresseur a un motif supplémentaire mais meme sans kippa il allait quand même chercher la merde.
Il ya quelque mois un agresseur a tenté de me marcher sur les pieds, résultat j’ai etait interpellé pour violence volontaire avec armes, etant donné que je l’est frapper avec une barre métallique.
Oeil pour oeil dent pour dent mais au centuples.
N’hésitez pas a vous defendre, armez vous, utilisé n’importe quel objets pour blesser, neutraliser.
Comme j’ai dit au policier, je ne regrette absolument rien et je regrette meme de ne pas avoir pu le blesser encore plus gravement….
Enfin