Guy Konopnicki dénonce la complaisance de BHL envers les antisémites ukrainiens
BHL qui se veut le héraut de la dénonciation des racistes parmi les candidats du Front National aux élections cantonales est d’une extrême discrétion envers les néo nazis ukrainiens comme il l’est vis-à-vis des islamistes lybiens.
Evidemment qui, hormis les bobos parisiens ou le CRIF , le prend encore au sérieux ?
Guy Konopnicki dénonce ce double language dans un article du site :INFORMATION JUIVE.
source : http://www.informationjuive.fr/2014/04/faut-il-vraiment-tourner-cosaque
Jadis, les Ukrainiens et les Russes surmontaient leurs différences en s’accordant sur un pogrom commun. Comme cet accord semble aujourd’hui impossible, on nous presse de choisir. Comment pourrions- nous soutenir Poutine, ce despote qui défie l’Europe et tient la disparition de l’URSS pour la plus grande catastrophe politique de la seconde moitié du vingtième siècle ? Cependant, si la nature d’un régime et la vision historique de son chef doivent guider un choix politique, il sera plus difficile encore de choisir l’Ukraine, ou du moins le gouvernement qu’elle s’est donnée à la suite des manifestations de foule et du vote unanime des 38 députés du parti national socialiste Svoboda.
Le terme « national socialiste » n’est pas une calomnie fabriquée par la propagande de Poutine sur les « fascistes » ukrainiens, mais une définition que le parti Svoboda donne de lui-même sur son site internet. Or le gouvernement provisoire ne compte pas moins de six ministres appartenant à ce parti qui se considère comme l’héritier de la division SS Galicia, dont il a célébré le 70 ème anniversaire, sur les lieux de ses exploits, à Brody
Si je ne me suis pas rendu sur la fameuse place Maïdan de Kiev, n’étant pas très à l’aise dans les rassemblements de foules ukrainiennes, je connais, en revanche la ville de Brody, l’une des plus belles bourgades juives de la Pologne austro-hongroise. C’est un haut lieu du hassidisme moderne le fondateur, Bal Chem Tov ayant épousé la fille du rabbin Ephraïm de Brody.
http://www.holocaustresearchproject.org/ghettos/images/The%20entrance%20to%20the%20Brody%20ghetto.jpg
Ville natale de Joseph Roth et de la mère de Sigmund Freud, ville d’origine d’un nombre phénoménal de musiciens, de cinéastes et de savants, Brody est aujourd’hui l’une des places fortes du nationalisme ukrainien. Comme dans la plupart des villes de Galicie, la population de Brody ne comptait pratiquement pas d’Ukrainiens en 1939. Les juifs formaient les deux-tiers de la population, le tiers restant étant constitué de Polonais.
Les premières bandes armées ukrainiennes, formées sous la houlette de
Stepan Bandera, entrèrent dans Brody avec la Wehrmacht en juillet 1941. Les Allemands commencèrent par arrêter deux cent- cinquante intellectuels et notables juifs qui furent traînés dans le cimetière et livrés aux bandes ukrainiennes. Ils furent torturés, contraints de creuser leur propre fosse et abattus. J’ai vu ce cimetière profané. Les Ukrainiens installés depuis 1945 dans les maisons des juifs avaient pris l’habitude de cultiver des patates sur la fosse commune de ce premier massacre, car il y en eut d’autres, jusqu’à l’extermination totale des 9000 juifs de Brody.
Une association américaine d’originaires de Brody a racheté le cimetière pour le clôturer et faire cesser les profanations. La clôture a été aussitôt fracturée et la culture des pommes de terres a repris.
Au centre de Brody, les ruines de la grande synagogue sont couvertes de tags antisémites. Tout autour, on trouve des plaques et des stèles dédiées l’une à Bandera, l’autre aux combattants ukrainiens tombés face à l’Armée Rouge en 1944, autrement dit les SS de la division Galicia et les tueurs fascistes de l’Armée indépendante ukrainienne. Cette armée dont le drapeau rouge et noir sert d’insigne et de bannière aux milices qui assurent le service d’ordre, à Kiev, sur la place Maïden.
Les stèles dédiées aux nazis ukrainiens ont fleuri dans toute la Galicie, de Lemberg à Stanislawow – villes que je refuse de désigner par les noms ukrainiens dont elles sont aujourd’hui affublées. En regardant la forme de certaines stèles, on devine leur origine : elles ont été arrachées dans les cimetières juifs, la face fixée au mur est gravée de lettres hébraïques, la face visible honore en caractères cyrilliques les assassins des juifs de Galicie. Cette profanation massive est l’œuvre du parti Svoboda qui compte six ministres dans l’héroïque gouvernement de l’Ukraine.
J’avais accompagné Bernard- Henri Lévy à Vienne, pour protester contre l’entrée de deux ministres d’extrême droite dans le gouvernement de l’Autriche. Je ne l’ai pas accompagné à Kiev, où, sur une tribune gardée par les miliciens de Svoboda, il a pris fait et cause pour un gouvernement qui comprend six ministres de ce parti fasciste et antisémite. Bernard- Henri Lévy s’est d’ailleurs gardé d’inviter à Paris les représentants de ce gouvernement : l’ex boxeur Klitchko, candidat à la présidence de l’Ukraine était plus présentable… Laissant le gouvernement provisoire à des gens qui ne boxent pas dans la même catégorie, il évite de travailler directement avec les fascistes de Svoboda. Bernard- Henri Lévy peut donc, sans crainte, l’accompagner à l’Elysée. On ne pourra pas dire que François Hollande a reçu un fasciste ukrainien.
L’ennui c’est que le prochain président de l’Ukraine, Klitchko ou un autre, ne se passera pas de Svoboda. Avant les événements, ce parti obtenait 38% des suffrages dans notre ancienne Galicie, où l’on parle majoritairement l’Ukrainien. Désormais, l’extrême droite est le parti des héros de Maïdan, celui des milices que la population acclame. Klitchko est peut-être un démocrate. Mais au pouvoir, il donnera des gages aux nationalistes. Ce qu’avait fait le président « démocrate ukrainien » Victor Iouchtchenko, en décernant, à titre posthume, le titre de Héros national de l’Ukraine à Stepan Bandera, chef de ces bandes fascistes ukrainiennes qui mirent tant de zèle et de barbarie dans le massacres des juifs que les officiers allemands en furent épouvantés.
Et il faudrait, à toute force, défendre les droits de ces gens-là sur la Crimée, majoritairement peuplée de Russes ? Pour des raisons de droit, selon Laurent Fabius : la constitution de l’Ukraine ne permet pas à la Crimée de s’en détacher ! Mais la constitution de la Serbie ne permettait pas à la province du Kosovo de faire sécession. L’OTAN, qui a bombardé Belgrade pour appuyer les indépendantistes albanais du Kosovo devrait donc intervenir pour contraindre la Crimée à demeurer en Ukraine ?
Laurent Fabius s’opposera-t-il à toute partition de Jérusalem ? La loi d’Israël, adoptée par la Knesseth, considère que Jérusalem, appartient, dans sa totalité à l’Etat d’Israël. Tout comme l’Ukraine considère que la Crimée lui appartient ! L’Ukraine pourrait dicter le droit international quand Israël partagerait avec la Serbie le statut d’état maudit dont les lois doivent s’effacer devant la force internationale ?
Vétérans SS de la Division Gallicie en 2014. BHL ne voit rien….
happywheels
Il est complètement malade, il va serrer la main de types qui le foutraient dans une fosse commune avec une balle dans la tête s’ils pouvaient. Alors certes certains objecteront qu’il y a moins d’antisémitisme en ukraine qu’en france ou en belgique mais quand même les mecs dont ils serrent la main s’assument nazis c’est incroyable… Les Ukrainiens étaient des socio traites doublés d’ethno-traites il y a 70 ans, aujourd’hui ils continuent d’être des ethno traitres au monde slave, c’est ainsi tu peux rien faire. En attendant BHL ils devraient surveiller ses fréquentations, car il commence à dijoncter sévèrement. Dans cette histoire, je cherche même pas à savoir qui a tort qui a raison, je regarde qui a fait quoi y a 70 ans et je prends parti même s’il a tort.
Les svoboda détestent les Russes qui ont vaincu les SS.
BHL fait n’importe quoi pour qu’on parle de lui.
Il serait passé en gros plan à la télé française pour que les visionneur ne voie pas l’immense portrait du chef nazi en arrière plan.
Il faut donc SOUTENIR Poutine contre les Euh… « Ropéens » nostalgiques du IIIème REICH.
il faudra qu’un jour les juifs, sionistes , antisionistes et antisémites de tous poils comprennent que BHL se fout royalement d’Israël, des juifs, du sionisme , de la france et du monde. Son SEUL et unique amour est avant tout lui meme et son puéril égo; l’age aidant il se rend compte qu’il ne sera jamais malraux, sartre, levinas ou proust. Son seul et unique salut pour rester dans la lumière médiatique est de multiplier les agitations grotesques où il se met ridiculement en scène comme dans son dernier film . Peu importe les conséquences de ses actes, ses seules obessions sont purement nombrilistes pour qu’enfin le monde le considère comme le génie qu’il croit etre et qu’il ne sera jamais.
Message adressé à tous les antisémites qui pensent -naivement- qu’il est le porte parloe du gouvernement israelien (on doit se marrer à la knesset)
On trouve d’ailleurs sur le site de BHL un article ou il est dit :
« Stepan Bandera, l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) n’étaient pas des nazis mais des nationalistes, au même titre que l’Armée républicaine irlandaise (IRA), l’ETA basque, le Parti national écossais, et bien d’autres. »
http://laregledujeu.org/le-maidan-lettres-de-kiev/2014/04/15/bandera-hitler-et-poutine/
Je n’arrive à comprendre qu’une plainte ne soit pas déposée pour dénoncer de type de propos .
« bernard-henry levy:le parti nazi en Ukraine est moins fasciste que le FN… » il faut vraiment qu’on m’explique pourquoi ce personnage n’est pas trainer devant les tribunaux pour calomnie et révisionniste … pourquoi la communauté juive du monde entier le protège t-il ? est-il paradoxalement intouchable parce qu’il est juif (a confirmer car beaucoup de personnes prétendent être juif pour les avantages sans les inconvénients) … pourquoi créer des lois sur la shoah et nous rabâcher pendant plus 50 ans que le nazisme est un crime contre l’humanité et imposer la shoah au reste du monde si l’Ukraine est le seul pays qui a un gouvernement nazi qui fait exception a la règle ? Pourquoi la Licra et SOS racisme ne fait rien ? bernard-henry levy décrédibilise totalement le travail de tous les juifs sur la shoah … le devoir de mémoire n’a plus de sens si on commence a faire exception a la règle!
BHL n’est pas représentatif de la communauté juive
le problème c’est que bhl va sans arrêt dans des émissions de tv de grande audience nationale et a chaque fois qu’il parle … il incite a l’antisémitisme par ses propos flou ou détourner ou a l’encontre totale de la logique !!! je me demande sur ses origines juives car pas mal de nazi ont fait semblant d’être juifs avec de fausse carte d’identité ou se sont déguisés en prisonniers juifs a la fin de la guerre et pire d’autre vrai juifs ont réellement servi au cote d’Hitler jusqu’à la fin de la guerre !!!
BHL est un partisan de JCall favorable à l’expulsion de Jerusalem et de Judée Samarie.Il n’est pas nôtres.
puis après il y a des cas de conversion au judaïsme raté … les candidats deviennent néo-nazi convaincu et aussi le cas de G. Soros un prétendu juif hongrois qui veut la destruction d’Israël ? …. et au final je me pose la question qu’est-ce vraiment être juif ? … être juif c’est de pratiquer le judaïsme ou seulement le simple fait que la transmission se fait par la mère ? Donc une personne qui se dit de la communauté juive sans vraiment pratiquer le judaïsme peut-elle être considérer comme juive ?
Il y a de nombreuses façons d’être juif.C’est un vaste sujet.De nombreux juifs se sentent juifs alors qu’ils ne guère religieux.
« BHL est un partisan de JCall favorable à l’expulsion de Jérusalem et de Judée Samarie.Il n’est pas nôtres. » … oui mais BHL REPRESENTE LES JUIFS FRANCAIS A LA TV !!! il représente tous les stéréotypes hollywoodien que les gens font des juifs alors que dans la réalité … les juifs ont les mêmes problèmes que les non juifs … c’est a dire misère … précarité de l’emploie etc. … et les gens croient que tous les juifs sont riches avec gros diamants etc … c’est pour cela qu’il est dangereux
Normal :Les journalistes qui l’invitent partagent ses positions anti israéliennes.
je crois qu’il y a un lobbying arabe sur les masses medias et financer par les pays riches du moyen orient et G. Soros qui corrompt l’Europe des pots de vin … parce qu’avec tous les information anti-juifs et anti-Israël qui circule 24h/24h … même une personne neutre du contexte Palestine/Israël va forcement haïr Israël et de facto les juifs par extension… même moi j’avais de l’empathie pour ces pauvres palestiniens persécuter par « les juifs sionistes de l’état d’Israël » … jusqu’à ce que je lis par hasard le « CASTRO Gangnam Style » … je veux dire que c’est grâce a un putain de marxisme-léninisme version light de CASTRO que j’ai enfin eut le déclique de reconsidérer le problème à sa base! « CASTRO dit :…historiquement le peuple juif ,bien plus calomnié que les musulmans et tenu responsable de tout, ils ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu. Les juifs ont eu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut être comparé à l’Holocauste. » … ceci m’a permis de me souvenir des passages de l’ancien testament qui parle de la destruction d’Israël et de l’exode des juifs et qui montre que sur ces terres d’antan … vivaient les juifs avec leurs temple dédie a Yahvé et mais aussi d’autres tributs non juive (qui ne sont pas Musulman a cette époque , il étaient païens et mangeur de porcs car honoraient de multiples divinités, et l’islam n’existait donc pas a cette époque vue qu’elle est apparue bien plus tard après la religion chrétienne qui n’existait pas aussi a cette époque) . Donc on peut dire déjà que historiquement le judaïsme a la priorité historique et géographique car non seulement elle est la première religion monothéiste sur ce lieu de culte mais en plus vue que les autres religions monothéiste n’existaient a cette époque on peut sans aucun doute conclure que la priorité historique prévaut sur le site de culte du mont du temple et que Jérusalem est juive car capitale du roi David et dire le contraire serait nier l’évidence historique et de ce fait cela s’appellerait le négationnisme historique . Et oui la chrétienté a ses débuts était intégriste car considérait que les juifs étaient responsable de la mort du christ fils de dieu comme le résume CASTRO donc de facto tous les juifs étaient responsables de tous les maux et ce sont vue persécuter tout le long de l’histoire car les chrétiens vont jusqu’à oublier les origines juives de jésus christ! ( conversion forcer des juifs par la suite, aujourd’hui la religion chrétienne est modern et plus souple … sauf pour les intégristes des « témoins de Jehova » qui considèrent toujours que les juifs sont responsables de la mort du christ) … j’espère avoir contribuer a la démonstration que Jérusalem et le mont du temple est bien juive et que cette information si nécessaire doit a tout prix circuler pour contribuer a rétablir la vérité historique … bien souvent oublier de tous !!!! …. finalement Castro n’est pas mort en vain.
A propos « des pauvres palestiniens qui ne font de mal a personnes » … les gens oublient une chose …. c’est qu’a chaque fois que les palestiniens arrivent dans un pays …. ce pays qui les accueillent les bras ouverts … sont forcer par la suite de les chasser par la force car ils veulent contrôler le pays … voire la Jordanie et le Liban …. je ne sais pas si il y a d’autres pays … mais c’est un nids a problèmes !