GUERRE FATAH-HAMAS :Un député affilié au Hamas abattu près de Sichem
Abbas ordonne une enquête sur l’assassinat d’un député du Hamas. Incident lié aux tensions Hamas-Fatah.
Le législateur affilié au Hamas Nasser al-Din al-Shaer a été abattu vendredi par des Arabes palestiniens armés près de Sichem (Naplouse), a rapporté Khaled Abu Toameh de JPost .
Al-Shaer, maître de conférences à l’Université An-Najah et ancien vice-Premier ministre arabe palestinien, a été photographié blessé mais conscient alors qu’il était transporté d’urgence dans un hôpital local pour y être soigné.
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a ordonné aux forces de sécurité de l’Autorité palestinienne d’ouvrir une enquête sur la fusillade, selon le rapport.
L’incident est vu dans le contexte du différend en cours entre le Hamas et la faction Fatah d’Abbas. Al-Shaer est l’un des principaux représentants du Hamas en Judée-Samarie.
Le Hamas et le Fatah sont en désaccord depuis 2007, lorsque le Hamas a violemment pris le contrôle de Gaza lors d’un coup d’État sanglant, et toutes les tentatives pour réconcilier les parties ont échoué.
Un gouvernement d’union entre le Hamas et le Fatah s’est effondré en 2015 lorsqu’Abbas a décidé de le dissoudre au milieu d’un fossé grandissant entre les parties.
Le Hamas et le Fatah ont signé un accord de réconciliation en octobre 2017, dans le cadre duquel le Hamas devait transférer le pouvoir à Gaza avant le 1er décembre de la même année.
Ce délai a été initialement reporté de 10 jours et aurait ensuite rencontré des «obstacles» . Il n’a jamais été mis en œuvre.
Le Fatah et le Hamas, qui dirige Gaza, répriment régulièrement les opposants politiques dans les zones qu’ils contrôlent.
En juillet dernier, l’AP a fermé les bureaux de JMedia , une agence de presse à Ramallah, et a convoqué son directeur, Ala al-Rimawi, pour un interrogatoire.
Le mois dernier, un journaliste arabe palestinien travaillant pour une agence de presse iranienne a été brièvement enlevé , battu et menacé par des hommes armés palestiniens après avoir couvert la dispersion violente d’une manifestation étudiante islamiste.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/356990
Europe-Israel(article complet sur le site):
-Droits de l’homme : L’Autorité palestinienne torture les détenus opposants en toute impunité
Juil 14, 20222
Les autorités palestiniennes des territoires palestiniens et de la bande de Gaza torturent systématiquement les opposants en détention, une pratique qui pourrait constituer des crimes contre l’humanité, a déclaré vendredi un groupe international de défense des droits.
Que rajouter de plus?Cet aveuglement des dit pro »palestiniens »ne soutiennent ces personnes seulement par antisémitisme!Ils n´en ont rien á faire des gens qui vivent la terreur au milieu des gangs fatah,hamas,jihad islamique and co!Israel,lumiere au milieu des ténebres pour les gens vivant sous le joug misilman!
Allez un peu de swing pour amener de la lumiere dans le coeur des teigneux!
The Best Of Benny Goodman | The King Of Swing | Sing Sing Sing And All The Hits:
https://youtu.be/xqTtM8Bv9vM
Merci à l’ue et en particulier à la France qui subventionne les terroristes palestiniens. Un mot de la nupes?