Guerre en Ukraine : l’armée française soupçonnée d’avoir entraîné des néonazis ukrainiens en Creuse

By  |  19 Comments

Des soldats ukrainiens membres du bataillon Azov ont suivi un entrainement de l’armée française dans le Creuse à l’automne 2023. Certains d’entre eux affichent leur soutien à l’idéologie nazie.
L’armée française a-t-elle entrainé des néonazis ukrainiens ? C’est ce qu’affirme le journal Médiapart dans une enquête publiée le 22 mai. Le journaliste a disséqué une vidéo d’un entraînement militaire, dans le camp de Courtine, dans la Creuse, datant de l’automne 2023. Dans cette vidéo, il est possible de voir 8 000 soldats ukrainiens fraîchement arrivés en France pour suivre une formation dispensée par l’armée française. Jusque-là rien d’anormal. Mais Médiapart affirme que certains de ces militaires sont membres de la 3e brigade d’assaut de l’armée ukrainienne, plus connue sous le nom du régiment Azov, qui est un « mouvement nationaliste radical aux composantes néonazies ».

L’un d’entre eux arborerait un tatouage représentant le symbole SS et pose, dans la vidéo, à côté d’un drapeau avec une croix gammée. Le journal d’investigation souligne également que d’autres soldats présents à cette formation affichent ouvertement leur appartenance à l’idéologie nazie. Sur leurs réseaux sociaux figurent des saluts hitlériens, croix celtiques, ou encore une fresque d’Adolf Hitler. « Ce sont les forces armées ukrainiennes qui organisent le flux et la sélection des militaires ukrainiens envoyés en France et en Europe. Nous n’apportons donc pas de commentaire sur cette organisation », a répondu le ministère français des Armées.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

19 Commentaires

  1. Massada dit :

    Ce n’est pas le camp « Courtine » mais « La Courtine » bien connu des soldats à l’entrainement depuis des générations.

    • liguedefensejuive dit :

      Le camp de La Courtine est un camp militaire de l’armée de terre française depuis 1904. Il est situé dans la Creuse, sur le plateau de la Courtine, sur le territoire d’une dizaine de communes dont la plus importante est La Courtine et a une surface de 6 200 ha.

  2. herode dit :

    Depuis qu’on le dit et qu’on le répète que le batailon azov est un recyclat de neo nazi avec Stepan Bandera le naziphile comme héro.
    Et quand Poutine disait qu’il voulait dénazifier l’ukraine, même si il ferzit bien de balayer devant sa porte, il y avait un peu de vrai.
    L’ukraine est un pays de corrompu , nostalgique de leur passé , révisionniste

    • liguedefensejuive dit :

      2024 le monument Stepan Bandera à Lviv , qui se dresse devant le monument de la Stèle de ,l l’Ukraine, est une statue dédiée au nazi Stepan Bandera , un symbole ukrainien controversé du nationalisme du XXe siècle, dans la ville de Lviv , l’une des principales villes de Ukraine occidentale .

  3. Franccomtois dit :

    Qui est le chef des armées?Ce n´est pas macron qui s´était rendu en Ukraine pour recruter des membres d´azov,pour la gendarmerie me semble t-il et pourquoi?Y a une video lá-dessus si mes souvenirs sont bon.La France va avoir du mal á reprendre des couleurs,si elle en reprend!La France aujourd´hui c´est le tiers-monde,les jeunes se barrent dés qu´ils le peuvent,triste!

  4. V dit :

    « Ce sont les forces armées ukrainiennes qui organisent le flux donc pas de commentaire … »
    Quand je lis ce type de phrase d’enf— (c’est à peine croyable, faut se frotter les yeux pour en être sûr) je n’ai plus aucun doute sur la traçabilité filsdeputiste des cadres des instances fran16. Sous l’occupation ils fermaient les yeux et faisaient même du zèle pour collaborer.
    .
    « … a répondu le ministère français des Armées »
    TRADUCTION :
    je suis grassement payé par les contribuables à rien faire pour les protéger des pires merdes qui infiltrent la patrie que suis censé défendre et n’étant pas à l’origine des arrivages ça ne me dérange pas le moins du monde de mettre toutes mes capacités professionnelles au service des nazis.
    .
    Je vais arrêter là mon commentaire tellement il y aurait à dire (et surtout à faire).
    https://www.youtube.com/watch?v=W4Nb5G9lcSk&t=11s
    .
    .

  5. Franccomtois dit :

    Si macron n´est pas giclé du gouvernement,je ne donne pas cher de la France:

    Ouest-France
    153K Abonnés
    Guerre en Ukraine : pour la première fois, des militaires français vont être envoyés en Ukraine
    Article de Philippe CHAPLEAU. • 1 h • 2 min de lecture

    Pas besoin pour la Russie de bombarder la France,faut espérer,mais faire rentrer en nombre des djihadistes,des armes dernier crit pour nos riantes cités,faire dérailler quelques trains,fendilloner quelques barrages et autres joyeuseté et le tours est joué pour les russes 😬.macron et ses sbires sont un énorme danger pour la nation,faut vraiment voter patriote aux européennes sinon gare au chaos!
    La France d´hier est-elle la même aujourd´hui 😁,je crains bien que oui:
    -Mais où est donc passée la septième compagnie ? (1973) Bande Annonce VF [HD]
    https://youtu.be/3Ob1XwvGC1A

  6. Hérode dit :

    zelinski est l’idiot utile des corompus et des nazis ukrainiens
    Faut les voir toutes ces gourdasses ukrainiennes sur les plateaux tv, lci en tête venir déverser leur nationalisme douteux
    Et là les crevures de la France Islamiste mélanchoniste on ne les entend pas beaucoup

    • V dit :

      @ Hérode
      Zelensky n’est qu’une marionnette de la Maison Blanche occupée par des gauchistes bellicistes.
      Le plan otanesque visait à vassaliser l’Europe (ce qui est acté) puis de se servir d’elle comme proxy contre la Russie, idem Australie Japon Corée du Sud contre Chine et Corée du nord.
      Quand l’univers sera libéré de ces pouilleux qui ont volé la victoire à Trump (Dominion Voting Systems) alors le monde retrouvera l’équilibre diplomatique du multilatéralisme indispensable à la paix de tous.
      .

  7. David dit :

    Je n’ai aucune sympathie pour l’Ukraine.

    • V dit :

      @ David
      Tous les ukrainiens ne sont pas nazis et les nazis ne sont pas tous ukrainiens.
      Cette région a beaucoup souffert sous le régime stalinien, Bibi a même rendu hommage à ses millions de victimes dont des juifs :
      https://fr.timesofisrael.com/ukraine-le-president-appelle-netanyahu-a-reconnaitre-lholodomor-comme-genocide/
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
      .
      Cette guerre fratricide entre peuples slaves (Russie Ukraine Pologne pays baltes) est une infamie, elle pourrait être enclenchée par les souchiens à la botte de Washington donc s’étendra à tout le vieux continent.
      .
      Après avoir pillé l’économie réelle par des bulles spéculatives et rendu à l’âge de pierre la civilisation des lumières, ces cyniques fainéants malades du cerveau déclenchent la 3ème guerre mondiale (cycle économique de la guerre : après la destruction vient la reconstruction et tous ses opportunistes déguisés en Saint-Bernards, développement des marchés, prêts, emprunts et re-spéculations … la boucle est bouclée).
      .
      .

  8. joseparis dit :

    Dire que BHL soutient l’armée ukrainienne et son pantin de président qui se déclare juif pour faire la morale à Israël, et qu’il ne l’est plus le reste du temps ! Ce pays est un nid de nazis. Ils ont collaboré avec les nazis et ont massacré avec joie les juifs pendant l’occupation nazie. Rappelez vous le massacre de babi yar entre autres:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Babi_Yar
    C’est ça la vraie nature de l’ukraine et les pauvres victimes ukrainiennes. Et macron veut que l’on aille combattre sur place pour ces gens contre la Russie ? Pfff, ils ont semé la mort pendant la guerre, ils récoltent les fruits de leur haine antisémite actuellement. Je n’ai aucune compassion pour ces gens qui nous haïssent.

  9. josué bencanaan dit :

    je n’aime pas les Russes ( ma famille en a été expulsé debut du XX siècle ), j’aime encore moins les Ukrainiens animaux dociles nu nazisme qui a exterminé beaucoup de juifs durant la dernière guerre, dont des membres de la famille !

  10. herode dit :

    Oui les Ukrainiens sont comme les polonais, des ivrognes pogromistes qui même après la liberation des camps ont continué à exercer leur antisémitisme congénital.
    Zelinski est juste leur marionnette bête et docile

  11. David dit :

    Le pogrom de Babi Yar

    massacre de Babi Yar est le plus grand massacre de la Shoah ukrainienne par balles mené par les Einsatzgruppen en URSS : 33 771 Juifs furent assassinés …

    Rien que pour ça je les hais

  12. Samuel dit :

    Rien d’etonnant lorsque l’on connait le passé de ce pays et le role joue par de nombreux Ukrainiens lors de la derniere guerre mondiale

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *