GRENOBLE :Des messages racistes et antisémites répétés devant l’école Paul-Langevin de Fontaine

By  |  4 Comments

Par Florent Mathieu

FLASH INFO – « Abaya interdit, arabes, juifs ». Tel est le message, retranscrit littéralement, que des parents d’élève ont pu découvrir sur un pilier à l’entrée de l’école Paul-Langevin de Fontaine, le jour de la rentrée scolaire, lundi 4 septembre 2023. Un message raciste et antisémite que son auteur a tracé juste en-dessous d’un panneau interdisant les animaux domestiques dans l’enceinte de l’école.
Si les services de la Ville de Fontaine ont rapidement effacé le message en question, de nouvelles inscriptions du même acabit étaient de retour devant l’école le jeudi suivant, une fois encore rapidement effacées. Sollicitée par Place Gre’net, la municipalité fontainoise indique procéder le plus rapidement possible au retrait des inscriptions à caractère raciste. Les services ont également vérifié que d’autres messages ne se trouvaient pas dans d’autres secteurs, ce qui ne semble pas être le cas. Pour l’heure, elle n’envisage pas de porter plainte.
Par voie de communiqué, la section fontainoise du PCF fait part de son indignation face à ces messages, sans visiblement savoir que ceux-ci ont été renouvelés. « Nous condamnons fermement cet agissement […] Nous tenons à réaffirmer les principes de la République, qui ne reconnaît que des citoyens égaux en droits, quelles que soient leurs origines, la couleur de leur peau, leurs croyances, leurs genres et leurs orientations sexuelles », déclare le parti.
Et les militants de délivrer un véritable plaidoyer : « Ce n’est pas le multiculturalisme qui menace notre pays dans sa cohésion. C’est l’austérité, le chômage et la précarité, les fins de mois difficiles d’une majorité de Français, les dévastations incessantes de l’environnement, la remise en cause du droit à la retraite et de la solidarité entre les générations, la casse des services publics, dont l’école, lieu d’émancipation pour toutes et tous. »
L’indignation du PCF est d’autant plus vive qu’au mois de mars 2023 des tags antisémites avaient été découverts à Fontaine, dont certains visant l’ancien adjoint communiste de la Ville de Fontaine, Édouard Schoene La semaine suivante, une croix gammée était cette fois découverte sur les vitres du local de la CGT. Le PCF n’avait alors pas manqué de reprocher au maire Franck Longo son absence de réaction, quand bien même l’élu avait « condamné fermement » ces agissements.
Source
https://www.placegrenet.fr/2023/09/07/message-raciste-et-antisemite-repete-devant-lecole-paul-langevin-de-fontaine/612458

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ce qui a du choquer la section du pcf, ce sont les termes abaya ou arabes !

  2. Franccomtois dit :

    « Ce n’est pas le multiculturalisme qui menace notre pays dans sa cohésion.
    Ce n´est pas en Israel que l´on dira le contraire,combien de culture cohabitent en Israel?L´amour de leur Terre les unit(hormis associaux,gauchistes),en France et dans le reste de l´Europe,c´est mal barré.
    Petite video sympa instructive et qui devrait en faire réfléchir certains,les algériens eux ont réfléchit un peu trop tard et l´on payé cher(remarquez ils le payent cher depuis 62 avec leur régime islamo-socialiste):
    -Gaspard Proust face à Manuel Bompard : « Ici, c’est la tour du Mordor pour lui »
    https://youtu.be/mmyaiNM41ck?feature=shared

  3. Franccomtois dit :

    BFMTV
    Gréoux-les-Bains: le PCF demande au ministère de l’Intérieur d’annuler le meeting d’Éric Zemmour
    Article de L.R. •
    17h
    Le parti craint des violences de la part de groupes d’extrême droite si le meeting était autorisé.
    Le Parti communiste français demande au ministère de l’Intérieur de faire annuler le meeting d’Éric Zemmour dimanche à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), pour « trouble manifeste à l’ordre républicain », a-t-il annoncé dans un communiqué.
    « Autoriser les meetings d’Éric Zemmour, c’est prendre le risque de violences de la part de groupes d’extrême droite, comme ce fut le cas lors de son meeting de Villepinte en 2021 », souligne Léon Deffontaines, porte-parole et chef de file du PCF pour les européennes de juin 2024, dans ce communiqué.

    Quel culot,quand l´Histoire nous apprend que ce même pcf a tendu le ou les bras,allez savoir,surement les deux aux nazis,parler de haine leur va comme un gant!N´oublions pas le nombre non négligeable de personnes assassinées par les cocos!Sinon qui sont celles et ceux qui créent des problêmes lorsque la personne qui doit faire un meeting ne leur convient pas?
    Se sont les pues la pisse,les crasseux,les incultes fille et fils á papa!Qui aussi saccagent les facs et empêchent les étudiants d´étudier et qui ne sont apparament pas emmerdés par la justice!
    Bardella ou Zemmour devront faire de trés bon scores aux prochaines élections et en espérant une alliance si besoin est!La gauche fascisante doit être effacée de l´échiquier politique!

  4. Franccomtois dit :

    J´oubliais,cela devrait ressouder les liens entre muzz et juifs 😁!En France il n´y a que des francais et qu´importe la religion et l´origine!Maintenant il faut reconnaitre que les adeptes de momo pour un certain nombre nous cassent les bonbons!Si les chrétiens,juifs,bouddhistes,hindouistes jouent leur jeu….je ne crois pas,avoir autant de haine au coeur c´est pas commun!
    Pour les rassous,ce ne sont que des associaux,incultes,frustrés mais ceux-lá aussi nous pourrissent la vie!
    Le patriotisme,le vrai,respect á celles et á ceux qui aiment leur pays:
    -Moccasin Creek – Life Matters (Official Music Video)
    https://youtu.be/xNzteiM7-B0

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *