GRASSE :Deux ans de prison pour apologie du terrorisme

By  |  0 Comments

« Donnez-moi une kalachnikov et je vais tous vous tuer. » « La France est faible. » « Les terroristes ont raison. » « On va vous envahir. » Petit florilège – non exhaustif – des menaces qui ont valu à Ahmed D. de comparaître devant le tribunal correctionnel de Grasse hier pour « apologie publique d’un acte de terrorisme en récidive et menace de mort. »
Le 2 novembre dernier, ce Marocain âgé de 21 ans, détenu à la maison d’arrêt de Grasse, avait tenu ces propos inquiétants devant trois surveillants intervenus suite à une dispute avec son codétenu. « J’ai jamais dit ça. Je veux tuer personne et je m’en fous des terroristes », s’est défendu le prévenu devant le président du tribunal Marc Joando. « Depuis votre arrivée en France en 2012, vous êtes pourtant particulièrement turbulent », fait remarquer ce dernier. « Vous avez déjà été condamné pour menace de mort, détention de produit stupéfiant, port d’arme, vol… Vous avez été particulièrement agressif et virulent selon les surveillants. »
« Ils m’ont traité de sale Marseillais par rapport à mon accent. Je leur ai dit que j’étais Marocain. Ils sont racistes » , assure le jeune homme, veste de l’Olympique de Marseille sur le dos. Une version qui n’a pas convaincu le tribunal, qui l’a condamné à deux ans de prison avec maintien en détention et interdiction définitive du territoire. Ce qui n’a pas manqué de provoquer un nouvel accès de colère. « Bande de cinglés » a tout juste eu le temps de crier le détenu avant d’être ramené en prison.
Source :
http://www.nicematin.com/faits-divers/deux-ans-de-prison-pour-apologie-du-terrorisme-118165

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *