Grande-Synthe : opération de police contre ZHARA France , association pro palestinienne soupçonnée de lien avec le terrorisme
Grosse opération de police ce mardi matin depuis 6h à Grande-Synthe. 200 policiers (notamment de la BRI) mènent des perquisitions au siège de l’association musulmane Centre Zahra France et au domicile de ses principaux dirigeants. « Depuis 6 heures ce matin, 12 visites domiciliaires sont menées par des effectifs de la police nationale dans la commune de Grande-Synthe », explique la Préfecture du Nord.
L’association est soupçonnée de liens avec des organisations terroristes. « Cette opération s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme, les activités de l’association « Centre Zahra France » étant particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République », précisent encore les autorités.
Le centre Zahra France est une association musulmane chiite fondée en 2005. Elle dit avoir pour objectif de faire « connaître le message de l’islam ». « Nous, soussignés, Monsieur Gouasmi Yahia, Monsieur Tahiri Jamel et Monsieur Khalid Abdelkrim appartenant à l’alchimie des deux mondes, sommes des occidentaux de l’Orient et des orientaux de l’Occident », peut-on lire sur le site de l’association.
Le centre Zahra France organise des colloques, des journées de prière… Parfois, certains invités sont controversés. En 2009, ses activités avaient d’ailleurs éveillé l’attention à cause de déclarations « antisionistes » très virulentes, comme le rapportait l’Express.
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/grande-synthe-operation-police-association-musulmane-soupconnee-lien-terrorisme-1550972.html
Les amis très particuliers du centre Zahra
Par Boris Thiolay, publié le 26/02/2009
Cette association musulmane chiite du nord de la France diffuse une propagande « antisioniste » très virulente. Et tient des conférences dont certains invités ont été condamnés pour antisémitisme. Quel est son vrai visage »
C’est un ancien corps de ferme entièrement rénové, dans la banlieue de Dunkerque. Les bâtiments de brique rouge, donnant sur une cour intérieure, abritent le siège du centre Zahra France, une association musulmane chiite fondée en 2005. Son objet? Faire « connaître le message de l’islam ». Ses membres, parmi lesquels de nombreux convertis, viennent ici célébrer la prière, profiter « d’une structure d’accueil à caractère social, familial et religieux ». Ils assistent aussi à « des colloques, des journées d’étude » ou peuvent animer le site Web de l’organisation.
La consultation de ce site révèle rapidement une autre activité récurrente du centre: la diffusion d’images et de déclarations « antisionistes » très virulentes. A la date du 20 février, on pouvait ainsi visionner, sous la rubrique Galerie photos, des images terrifiantes, comparant le sort réservé aux juifs par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale à celui des Palestiniens face à l’armée israélienne actuelle. Le tout sous ce titre: « Le nazisme d’hier et le sionisme d’aujourd’hui ». Un amalgame souvent utilisé pour propager la haine contre les juifs, et qui va bien au-delà de la seule critique du sionisme, parfaitement recevable.
L’ultradroite en quête d’alliés
La mise en scène, nocturne, martiale, rappelle de sombres périodes. Le 6 février dernier, vers 20 heures, 150 militants d’extrême droite se sont rassemblés, à la lumière des flambeaux, aux abords de l’Assemblée nationale, à Paris. Une manifestation autorisée, mais placée sous forte surveillance policière. Les principaux courants de la droite ultra étaient présents: vieux nostalgiques du IIIe Reich, skinheads, jeunes garçons et filles se réclamant du « nationalisme social », venus honorer la mémoire des morts des émeutes antirépublicaines du 6 février 1934. Si le mot « juif » n’a jamais été prononcé dans les allocutions, tous les poncifs antisémites des années 1930 ont été passés en revue: « forces occultes qui dominent la nation », »financiers apatrides », « purs produits de la Compagnie financière de Rothschild »…
Peu nombreux -ils seraient environ 3 500 en France- les tenants de l’ultradroite ont vu dans les récents appels à la haine antijuive une occasion de souffler sur les braises. L’instrumentalisation de la cause palestinienne à des fins antisémites n’est pas un procédé nouveau. Mais cette tentation a suscité, ces derniers temps, des alliances de circonstance pour le moins inattendues… Ainsi, un groupuscule « nationaliste-socialiste », le Parti solidaire français (PSF), a noué des contacts avec Kémi Séba, gourou du Mouvement des damnés de l’impérialisme, qui rêve de rallier jeunes musulmans et Noirs pour « éradiquer le sionisme ». Des groupes aux idéologies a priori totalement opposées. « Ils se retrouvent sur un terrain: combiner la haine du système et l’antisémitisme en vitupérant indistinctement Israël, le sionisme et les juifs », analyse le politologue Jean-Yves Camus. « L’ultradroite a compris qu’elle pouvait surfer sur la radicalité de certains manifestants propalestiniens », poursuit-il. Lors du défilé du 24 janvier en faveur de Gaza, on pouvait voir, notamment, des membres du PSF s’inviter dans la frange extrême du cortège, au côté de groupuscules scandant des slogans favorables au Hezbollah et appelant à la « disparition d’Israël ».
« Redonner le pouvoir à la France et aux Français »
Ce site permet aussi d’avoir un aperçu d’une conférence organisée au centre Zahra en juillet 2008. Lors de ces journées consacrées à un improbable « appel à l’initiation d’une alliance stratégique amicale entre judaïsme et islam contre le sionisme », on a pu voir défiler des personnages coutumiers de déclarations incendiaires. L’inévitable Dieudonné était présent. Certes, à l’époque, l’humoriste ne s’était pas encore affiché avec le négationniste Robert Faurisson, mais il avait déjà été condamné pour diffamation publique à caractère racial, notamment pour avoir qualifié le souvenir de la Shoah de « pornographie mémorielle ».
Autre participant à la conférence de juillet 2008: Mohamed Latrèche. Interviewé à cette occasion, le président du Parti des musulmans de France (PMF) -qui regroupe quelques centaines d’adhérents – y allait de son couplet sur la « nébuleuse sioniste en France ». Antisémite, Mohamed Latrèche? Il s’en défend vigoureusement, même si, en 2004, il s’était déclaré « fier et content de connaître Serge Thion », un chercheur révoqué du CNRS pour négationnisme.
Le centre Zahra a également accueilli, en août 2008, Kémi Séba, un extrémiste noir dont le premier mouvement -la Tribu Ka- avait été dissous en 2006 pour « incitation à la haine raciale » et « antisémitisme ». Kémi Séba, qui s’est converti depuis à l’islam, dirige aujourd’hui le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI). Il multiplie les provocations et les déclarations de sympathie pour le Hezbollah, parti chiite libanais qui ne reconnaît pas l’existence de l’Etat d’Israël.
L’Express a demandé au président du centre Zahra des précisions sur ses visiteurs et ses différentes activités. « En voyage à l’étranger et injoignable par téléphone », Yahia Gouasmi, 59 ans, de nationalité française, a répondu par mail. Dans le même temps, son argumentation, assortie de quelques formules d’intimidation, a été mise en ligne sur le site Web du centre chiite. Curieusement, alors qu’aucune question adressée ne comportait le mot « antisémitisme », Yahia Gouasmi recommande de « ne pas faire d’amalgame entre nos activités et une quelconque activité antisémite ».
« Eradiquer toutes les formes de sionisme dans la nation »
Le leader du centre Zahra, par ailleurs président de la Fédération chiite de France, détaille ensuite les objectifs de son Parti Anti Sioniste (PAS). Créé en janvier, pendant l’offensive israélienne sur Gaza, ce groupuscule entend notamment « éradiquer toutes les formes de sionisme dans la nation », « libérer l’Etat, le gouvernement et les médias de la mainmise sioniste » et « redonner le pouvoir à la France et aux Français ». Un programme inquiétant qu’il cherche à diffuser sur la voie publique. Les 17 et 24 janvier, une quarantaine de militants du centre Zahra et du PAS s’agrégeaient au cortège des deux grandes manifestations propalestiniennes, à Paris. Sur fond de slogans appelant au djihad, ils défilaient accompagnés de drapeaux du Hezbollah et de drapeaux israéliens marqués de croix gammées. Parmi les orateurs qui dénonçaient alors la « bête immonde du sionisme parisien et israélien » se trouvait un « théologien » du centre Zahra, un homme qui sait adapter son message en fonction de son auditoire.
Plus d’actualité sur
Antisémitisme en France
En décembre 2008, il était invité à représenter le culte musulman lors d’une journée consacrée au dialogue entre les religions, organisée par un collège catholique de la région dunkerquoise. Ce jour-là, assis aux côtés d’un prêtre et d’un représentant de la communauté juive, il délivrait un discours apaisé devant des élèves de quatrième. Pour obtenir un brevet de respectabilité? Son intervention était filmée par le centre Zahra, afin d’être ensuite diffusée sur son site Internet. Le principal de ce collège réalise aujourd’hui qu’il a été piégé: « Ce double discours n’a rien à voir avec les valeurs de tolérance et de fraternité que nous inculquons à nos élèves. »
Source
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-amis-tres-particuliers-du-centre-zahra_743285.html
quelle heureuse information!!
enfin ce repaire de scorpions est perquisitionné
Gouasmi Yahia, son inventeur, chiite algérien, créateur du parti anti sioniste avait alors « fabriqué » un pseudo rabin figurant sur ses affiches
lequel finalement n’ était qu un escroc d’ europe de l’ est, ne parlant pas Français et encore moins hébreu…
200 poulets qui tapent a la porte, c’est autre chose que les deux journalistes qui, il y une huitaine d’ années, s’ étaient pointés devant la grille et avaient été molestés…
rappelons aussi la présence du Le PEN a une festivité, ou il avait a sa table des pointures de l’ antijuifisme tant musulman que Gentil
rappelons a nos visiteurs non arabophones que « Zahra » zn rebeu ça désigne « une fleur »
étranges ces fleurs poussant sur le pire fumier……………
quand a l’ obèse M’BALA m’BALA……. j’ aime a rappeler chaque fois que sa situation de tricard sur toutes les chaines de TV ET RADIO, fut consécutive, y a une quinzaine d’ années, a sa trouvaille imbécile de se déguiser en Rabin pour « y exercer son humour corrosif »
sont vraiment spéciaux tous ces déchets, ils ne représentent jamais un immam sodomisant un petit garçon…
merci a « ailes des juifs » pour cette nouvelle rafraichissante, bien entendu occultée par les médias….
J’espère que les keufs ont serré le gros abruti encalotté qui leur sert de gourou. Le Yahia, sûrement meilleur boucher qu’orateur, va crier au complot sioniste et nous la jouer victime des juifs… ce gros tas de merde, présent sur la liste antisioniste de l’escroc camerounais va pouvoir finir de colorier son livre de dessins sans dépasser!!!
On pourrait lui offrir une belle boîte de couleurs, ça vous dirait à la ldj d’organiser une collecte pour le gros déchet chiite nauséabond et fini à l’urine ?
Que du beau monde il me semble ! combien vont ils en arrêter, combien vont ils en mettre en taule ou virer dans leur pays, et combien vont ils …..en relâcher !
Vont ils se décider à fermer ce cloaque !!
Tiens ! bon sang depuis 2009 , ça fait un bail , mais c’est vrai que zombi , (celui qui ne sait jamais rien) et qui voulait quitter le gouvernement, vient d’en être empêché, « pour la sécurité des français » (sans rire ).alors, il faut se réveiller et agir de suite !
c’est vrai que sans doute, personne ne peut le remplacer, avoir autant d’Autorité, de fermeté, que ce ministre de l’Intérieur, être aussi efficace !!! plutôt rare dans l’entourage du dirigeant de pacotille de notre pays agonisant .
Aux dernières infos de 16h sur radio Fr info 3 …gardes à vue !!
D’après le 1er ministre, cette opération était prévue de longue date !! et pas du tout depuis l’appel, pour le réveiller d’un long sommeil) au ministre de l’Intérieur afin d’œuvrer à « la sécurité des français ».
Prévue de longue date ! Il en a mis du temps pour arriver là , avec une armada de policiers, pour ….3 arrestations jusqu’à présent .