Grace aux INGLORIOUS BASTERDS ,Julien UDRESSY, l’étudiant antisémite est renvoyé de son école
Canton du ValaisL’étudiant suspendu pour ses dessins jugés antisémites est définitivement exclu à Saxon (VS).
La direction de l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) a suivi la recommandation de la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
«Les dessins incriminés, même s’ils ont été produits hors des murs de l’école, dépassent toutes les normes pénales en vigueur en Suisse. Une plainte pénale a d’ailleurs été déposée», a indiqué Patrizia Abderhalden, directrice de l’EPAC, revenant sur une information du Nouvelliste.
«Le lien de confiance avec l’élève a été rompu et, par conséquent, nous avons décidé de renvoyer l’étudiant concerné pour protéger l’image et la réputation de l’EPAC», a-t-elle poursuivi. La direction a notamment été choquée par la violence du message véhiculé.
Proche de l’UDC
L’EPAC précise qu’elle est une école apolitique et indépendante. Cependant, la décision a été prise de ne pas tolérer la production de travaux, qu’ils soient réalisés dans ou hors du cadre scolaire, qui incitent à la haine et à l’intolérance.
L’illustrateur était un proche de la section valaisanne de l’UDC, qui a pris ses distances lorsque les faits ont éclaté. Surnommé «Artiste Mal Pensant», l’étudiant devait recevoir son diplôme cet été. L’EPAC profitera de cette affaire pour sensibiliser ses étudiants à la problématique de la caricature et du racisme. (ats/nxp)
SOURCE :
http://www.tdg.ch/suisse/etudiant-antisemiste-renvoye-ecole/story/12847811
quel kif !! merci aux inglorious et à tous ceux qui prennent le temps de se battre contre cette peste mondiale !!
justice est faite
Merci le Inglorius Basterds, BRAVO !
Oui RONNY, merci et bravo à la ligue de défense juive et aux inglorious bastards ?????????
Oh oui merci !!! et il faut continuer, l’on ne peut pas continuer à tout accepter sans rien faire !
Il faut une réaction très forte et rapide !
Nous ne pouvons supporter de revenir des années en arrière ! et de tout recommencer !
Il faut trouver le moyen de se montrer plus forts qu’eux !!
Petit cretin de merde! En plus un plagiat misérable avec ses desseins, volés de la presse anti-Sémite des années trente! Ils ont bien fait de le virer de l’école parce que il n’a aucun talent. Ces 60 millions sont des petits sous par rapport du mal qui a été fait! C’est une recompense purement symbolique!
Ce n’est pas une récompense mais un dédommagement plus que symbolique
de quelle mouvence se revendique t il ?
Maintenant il saura qu’on ne peut rire de tout et surtout de la souffrance d’un peuple qui a eu plus que son lot de persécutions .Au plus sa punition le fera réfléchir sur le respect des autres, au moins il aura une bonne raison de nous détester maintenant .
J’espère que sa vie va désormais devenir un enfer, qu’il va aller de déceptions en désillusions proffessionnelles et personnelles !!!