Gironde : un homme interpellé après des menaces de mort antisémites contre Cyril Hanouna et Arthur

By  |  1 Comment

La police a interpellé l’auteur présumé des faits sur son lieu de travail, à Lormont (Gironde). Cet homme de 29 ans, inconnu des services de police, a reconnu les faits lors de son audition et a été placé sous contrôle judiciaire.
Après avoir affiché publiquement leur soutien aux victimes de l’attaque terroriste du 7 octobre en Israël, le chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, l’animateur de radio et de télévision Arthur mais aussi le garde du corps de Cyril Hanouna ont été visés par des menaces de mort à caractère antisémite sur le réseau social Instagram le 1er novembre. Ils ont tous les trois déposé plainte. L’auteur des menaces a été identifié grâce à son adresse IP et interpellé dans la métropole bordelaise.
Le parquet de Nanterre, saisi de l’affaire, a alerté le parquet de Bordeaux le 3 novembre. Le suspect a été appréhendé par des policiers sur son lieu de travail, à Lormont (Gironde), dès le lendemain. Selon une information de Sud Ouest confirmée par le parquet de Bordeaux au Figaro, l’auteur présumé de ces menaces, âgé de 29 ans, était jusqu’alors inconnu des services de police. Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis. Des messages envoyés à Cyril Hanouna et Arthur ont été découverts sur ce dernier. «Lors de son audition, le mis en cause a reconnu l’intégralité des faits et des menaces», précise Frédérique Porterie, la procureure de la République de Bordeaux.
Après 48 heures de garde à vue, le mis en cause a été déféré ce lundi 6 novembre devant un magistrat du parquet de Bordeaux et mis en examen. Il comparaîtra au printemps 2024 et sera placé d’ici là sous contrôle judiciaire. Il devra se rendre au commissariat de police chaque semaine et a interdiction d’entrer en contact avec les victimes.
Cette interpellation intervient alors que le nombre d’actes antisémites est en forte hausse en France depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre et la riposte d’Israël. Le 31 octobre, 857 actes antisémites ont été recensés dans l’hexagone par le ministère de l’Intérieur, soit environ le double de ceux comptabilisés pendant toute l’année 2022.
Source
https://www.lefigaro.fr

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Toujours aussi courageux derrière leur ordi ces pourritures .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *