GIRONDE – « Je vais le trancher comme Samuel Paty », à Lormont en Gironde un lycéen menace son professeur

By  |  1 Comment

Un lycéen de 18 ans a menacé de mort son professeur lundi à Lormont en Gironde. Il est jugé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal de Bordeaux.
Un lycéen de 18 ans est jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Bordeaux après avoir menacé de mort un de ses professeurs à Lormont lundi dernier, a appris franceinfo auprès du parquet de Bordeaux. Le lycéen est un apprenti scolarisé au lycée professionnel Les Iris de Lormont.
Selon les informations de franceinfo, de source proche de l’enquête, il a menacé ce lundi un professeur avec lequel il venait d’avoir un différend et a déclaré aux autres élèves : « Je vais venir un jour avec une cagoule, un opinel et je vais le trancher comme Samuel Paty ».
Ce jeudi en début d’après-midi, le lycéen a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, après un signalement en provenance de l’Education nationale. Le jeune homme est inconnu de la justice et des forces de l’ordre. Aucune arme n’a été découverte à son domicile lors de la perquisition menée.
« La rectrice salue la réactivité immédiate du chef d’établissement à savoir un signalement au procureur et une mesure conservatoire immédiate en attendant les résultats de l’enquête. Par ailleurs, une mesure disciplinaire s’en suivra », réagit le rectorat auprès de France Bleu Gironde.
Source
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/je-vais-le-trancher-comme-samuel-paty-a-lormont-en-gironde-un-lyceen-menace-son-professeur-9180708

happywheels

1 Comment

  1. vrcngtrx dit :

    .
    Digression
    « en Gironde »
    Comment vivre à 89 ans en Afrance :
    https://www.lefigaro.fr/bordeaux/bordeaux-deux-hommes-suspectes-de-vols-et-de-violence-sur-des-personnes-agees-convoques-au-tribunal-20230220
    .
    Faut-il qu’il arrive le pire tel que ce qu’a subi Mme Knoll à des français de souche pour qu’ils comprennent enfin ?
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *