Gironde: Guillaume Jambard est exclu du Front National pour avoir cité Pétain
Le candidat aux départementales Guillaume Jambard a été exclu du FN pour avoir repris une devise de Pétain
Le Front national vient d’exclure définitivement Guillaume Jambard, un de ses ex-candidats qui s’était vu retirer son investiture aux départementales en Gironde pour avoir promu publiquement la devise du maréchal Pétain.
«Twitter si vous partager ma devise: Travail, famille, partie», avait-il écrit (avec les fautes d’ortographe) sur Twitter.
«La décision d’exclure définitivement Guillaume Jambard du Front national a été prise par Marine Le Pen, la présidente du mouvement elle-même», a expliqué Jacques Colombier, le secrétaire départemental du parti.
Déjà, les instances nationales avaient décidé de retirer l’investiture à Guillaume Jambard dans le canton de Sud-Gironde (Langon) pour l’accorder à Michel Applincourt. «Mais, devant le maintien de la candidature (en dissidence) de M. Jambard, les instances nationales de notre mouvement ont décidé de l’exclure définitivement», a ajouté Jacques Colombier.
Ce tweet, qui avait fait réagir sur les réseaux sociaux, a été effacé depuis et le compte de Guillaume Jambard a disparu.
lire l’article du PARSIEN en cliquant sur le lien ci-après
lire ci après l’article du 11 Février du Parisien
La sanction est tombée sitôt l’affaire médiatisée. Le Front national a retiré son investiture à Guillaume Jambard, qui devait porter les couleurs du parti lors des prochaines départementales dans le canton de Langon (Gironde),selon le quotidien régional «Sud-Ouest».
En cause, un tweet (effacé depuis) dans lequel il faisait la promotion de la devise du régime de Vichy.
«Twitter si vous partager (sic) ma devise Travail, Famille Patrie», écrivait Guillaume Jambard, ce mardi. Un micro-message potentiellement très polémique… Dans un premier temps, le responsable du FN pour la 9e circonscription de Gironde ne semblait pas voir où était le problème. «Je ne suis pas pétainiste, j’aime tout simplement ces mots, pas toi ?» répondait-il ainsi à un internaute. Il a, par la suite, effacé son tweet. Son compte ne comporte désormais plus aucun message. Ni photo, ni mention de sa candidature aux départementales…
happywheels
Ce mec est un idiot car il sait très bien que ce tweet va provoquer des polémiques à juste titre.
Notre pays est déja dans une situation pas terrible et lui vient nous faire son nostalgique de Pétain EN 2015. (et en plus en n’ayant même pas le courage d’assumer sa connerie)
Bref, bon débarras
Comme quoi il y a des brebis galeuses dans tous les partis…
vous me faites marrer tous les deux, celui-là dit tout haut ce que l’on peut lire sur les sites consacrés du fn et vous saluez le renvoi de cette m.rde ?
@Alice
Dans un premier temps je ne sais pas de quels sites tu parles lorsque tu dis « les sites consacrés au FN ».
Dans un second temps je vote FN car l’UMP n’a rien à proposer et se couche devant la gauche sur les questions de l’immigration, de l’islam ou de la délinquance. Je n’ai aucun points communs avec les nostalgiques de Pétain, des abrutis néo nazi, ou plus généralement des antisémites de tout poils.
Le fn vire ce genre de mecs , et bien je dis félicitations logique non?
yann c’est ton droit ,un site au hasard : nouvelles de france …et d’autres que j’évite de lire , les vomissures je les laisse à ceux qui ne craignent rien ou qui ne sont pas concernés !
Il prétendait représenter le front national français et n’était pas capable d’écrire cette langue sans fautes?
Quel culot monumental !
le fn joue les voitures balais (ça ce dit ça ?) ils ramassent tout donc forcément n’importe quoi !