Gilles-William Goldnadel: «Yassine Belattar, l’encombrant compagnon de route d’Emmanuel Macron»
Par Gilles william Goldnadel
Cela semble tenir de la malédiction : les déclarations les plus hallucinantes – pour ne pas écrire hallucinées – de notre fantasque de président auront été prononcées quand Yassine Belattar se trouvait dans les parages.
La première n’était déjà pas piquée des hannetons, pour parler comme les entomologistes. Nous sommes le 22 mai 2018 dans la grande salle de l’Élysée. Et Jean-Louis Borloo, chargé de remettre au président son rapport sur les banlieues, trouve tout de même étrange la présence «de l’humoriste très controversé» Yassine Belattar en Monsieur Loyal.
Certes celui-ci n’a pas encore été condamné pénalement pour menaces de mort, mais il est déjà l’auteur de déclarations particulières après le massacre de Charlie et a également été le boute-en-train de la soirée du CCIF des Frères musulmans depuis dissout. C’est donc dans sa proximité que le chef de l’État aura prononcé ces propos qui feront date : «Que deux mâles blancs [lui-même et Jean-Louis Borloo], ne vivant pas dans ces quartiers, s’échangent un rapport […] Ça ne marche PLUS (nous soulignons) comme ça».
Propos tellement déconcertants, qu’ils déconcerteront Ivan Rioufol dans les colonnes du Figaro le 23 mai 2018, qui y verra «un cautionnement du “grand remplacement”». Dans le cadre, ajouterai-je, d’une racialisation des rapports humains selon un wokisme précurseur. Au détriment des mâles blancs évidemment.
Un quinquennat plus tard, c’est toujours dans la proximité, on n’ose écrire intellectuelle, de l’humoriste Yassine Belattar, que son prestigieux mentor présidentiel va prononcer l’une de ses phrases les plus affligeantes.
Gilles-William GoldnadelMême l’invocation inoffensive et plate du seul antisémitisme innommé serait déjà trop périlleuse pour l’unité nationale selon son gardien, et insultante pour les musulmans! Emmanuel Macron a-t-il seulement conscience de ce que recèle implicitement son discours ?
L’on sait en effet que deux jours avant la manifestation contre l’antisémitisme organisée le 12 novembre sur l’initiative des présidents des deux chambres parlementaires, «l’humoriste» qui est aux banlieues ce que Guillaume Meurice est à France Inter, sera reçu à l’Élysée par deux conseillers du chef de l’État avec lequel on le pensait en froid.
On ne saura jamais évidemment si ce sont les conseils, les recommandations, voire les mises en garde de l’invité, qui auront convaincu le président de ne pas se rendre au grand rassemblement. Une chose est certaine: si ce n’est pas le cas, le hasard fait mal les choses.
Non seulement le président ne se rend pas à la manifestation, mais infiniment plus grave encore, trois jours plus tard, le 15 novembre, alors qu’il se trouve en Suisse, il donne dans une conférence de presse les raisons confondantes de son absence: «Mon rôle est de travailler à la libération des otages et de continuer à préserver dans cette période l’unité de notre pays et de ne jamais renvoyer dos à dos les uns et les autres». Et de clamer: «Protéger les Français de confession juive, ce n’est pas mettre au pilori les Français de confession musulmane».
Vous avez bien lu. Aucune autre exégèse n’est possible. Une manifestation dont le seul et unique objet est la lutte contre l’antisémitisme en progression exponentielle serait vecteur de division si elle recevait la bénédiction nationale suprême.
À ce stade, je me permets de rappeler ma chronique de la semaine dernière dans laquelle je regrettais amèrement, à titre personnel, le caractère stérile d’une manifestation mutique dans laquelle on n’avait pas même pas osé nommer l’islamisme antisémite et encore moins le Hamas terroriste.
Mais même l’invocation inoffensive et plate du seul antisémitisme innommé serait déjà trop périlleuse pour l’unité nationale selon son gardien, et insultante pour les musulmans! Emmanuel Macron a-t-il seulement conscience de ce que recèle implicitement son discours ?
Gilles-William GoldnadelLes propos présidentiels de renoncement auront eu sur lui cet effet : Juifs ou pas, les Français sont abandonnés, même si pour l’heure, les Juifs français sont les plus exposés.
Il signifie qu’il craint que derrière l’islamisme antisémite se trouvent de très nombreux musulmans qui considèrent qu’un simple défilé contre l’antisémitisme parrainé par le chef des Français serait déjà une déclaration de guerre. Redoutable et dangereux aveu en creux. Terrifiant renoncement devant la loi du nombre et de la violence. Il est vrai que bien peu de musulmans étaient présents et que les commentaires du lendemain de leurs représentants étaient consternants.
Avec l’abandon du référendum constitutionnel sur l’immigration, le chemin de la soumission est tout tracé. On peut évidemment se consoler en pensant que le droit à l’IVG sera courageusement gravé dans le marbre de la Constitution… Nous voilà sauvés.
Plus sérieusement et tristement, qu’il soit permis à l’auteur de cette chronique, amère, un aveu. Les propos présidentiels de renoncement auront eu sur lui cet effet : Juifs ou pas, les Français sont abandonnés, même si pour l’heure, les Juifs français sont les plus exposés. Il est tard.
SOURCE
LE FIGARO
Ce qui est encore plus dangereux ce sont les fans de ce triste individu et des dizaines de millions de soit disant « malgré nous » à la sauce Macron qui détournent la tête face à l’antisémitisme en France.
😡 bellatar ou pas les 2 micron sont une honte absolue et tout se qui gravitent autours d´eux tout autant!!!La perversité,le narcissisme poussés á l´extrême,incroyable que le macron ne soit pas déstitué de sa gouvernance!Pour lui les arabos-muzz ont été une chance pour l´Espagne et pour le sud de la France,je n´ose imaginer se que devaient vivre comme humiliation,terreur les non-mahométan,bien que les cathos idolâtre á l´époque ne valaient pas mieux il est vrai 🤬!
Qelle honte la situation de la France aujourd´hui,comme celle depuis une quarantaine d´années+la collaboration 39-45!!!Quand mes ami(e)s camerounais me disent que la langue francaise est la plus belle du monde.Quand des étrangers rencontré des marocains,des tunisiens,des gens du M-O,P-O et de bien d´autres continents me disent que la France les fait rêver,j´ai mal de voir dans quelle situation est mon pays 😌!Seul il est vrai sont les algériens qui sont plus critique,agressif envers nous,ceci sans généraliser mais quand même peu nombreux sont avenant!
Macron est un bon matador il en est aux banderilles,l´estocade ne devrait pas tarder s´il ne dégage pas vite fait de l´Élysée,craignos le bonhomme 😵🤪 et je ne parle même pas de sa belle!!!
🙏✝✡💪👍
-DOUCE FRANCE – JULIETTE GRECO
https://youtu.be/Q9RO7_21DE0
Un peu de détente avec un magnifique film contre la déprime et la noirceur antisémite:
-Les aventures de Rabbi Jacob – Louis De Funès – Film Complet En Français – 1973🌞🤣
https://youtu.be/s4u5l3JlBwI?feature=shared
Il a toujours été attiré par les mauvais garçons maghrébins, violents et repris de justice. Il doit leur trouver un certain charme. Belattar, El Guerrab tous les deux condamnés font partis de la camarilla macronienne au Maroc. Banier, le détrousseur de la mère Bettancourt est aussi du voyage. Il est photographe, il pourra sans doute immortaliser les instants de passion du président avec ses mignons. Le roi du Maroc a bien du se marrer en voyant débarquer cet aréopage d’incompétents dans les valises du président.
Je ne sais pas si la tenue de ce trou du c..de Belattar a plu au Roi du Maroc et ses sujets .
Tintin au Maroc….il manque la Castafiore Mathilde Panot
foutriquet aime les voyous, et ils le lui rendent bien…..au double, au triple, au quintuple, voir au sextuple !
Egalement invités :Le pro-israélien BHL et sa femme entourées par les anti-israéliens Edgar Morin et Jack Lang
Jack Lang à voir sa tronche on le croirait au musée Grévin .
jack lang , un frère bogdanov ressussité ??
Jack Lang, l’Ambassadeur de Palestine à Paris, M. Salman Elherfi, la sénatrice Esther BENBASSA et l’Ambassadrice Leila Shahid, à l’occasion du passage à Paris, Quai d’Austerlitz, de deux bateaux de la « Coalition internationale de la Flottille de la Liberté » pour briser le blocus maritime imposé à Gaza.