Gilles William-Goldnadel: «Ce que révèle l’accueil hostile réservé à François Ruffin lors de la fête de l’Huma»

By  |  2 Comments

Par Gilles william Goldnadel
Les révélations de François Ruffin sur La France insoumise et Jean-Luc Mélenchon sont intéressantes, mais quel est leur intérêt ? Pas sur ce qu’elles révèlent : nous le savions déjà. Mais parce qu’elles confirment, de l’intérieur et à très haut niveau la maladie mentale qui ronge l’extrême gauche et nous menace tous. La manière dont François Ruffin a été en partie conspué à la fête de l’Humanité pour rappeler des vérités nous confirme sa gravité. Rappelons d’abord les faits qui décrivent le mal.
L’élu de la Somme confirme que nombre de membres de La France insoumise, dont lui-même, tractaient différemment s’ils s’adressaient à «un noir, un arabe ou un blanc». «Nous avons mené une campagne au faciès», dit-il. Il remarque aussi que le martyre d’un Thomas leur inspire moins de compassion que celui d’un Nahel. Cet aveu est accompagné d’une autre accusation accablante contre son ancien chef contenue dans son dernier livre, Ma France en entier, pas à moitié. François Ruffin relate une conversation avec Jean-Luc Mélenchon en 2012 : «Quand il me racontait Hénin-Beaumont, c’était à la limite du dégoût : « On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient (…) ils transpiraient l’alcool dès le matin (…) ils sentaient mauvais (…) presque tous obèses »».
Récemment encore, une vidéo indiscrète prise dans le vif d’une manifestation montre et fait entendre Jean-Luc Mélenchon confier à sa voisine qu’il est inutile de se fatiguer à convaincre au-delà des quartiers immigrés. Mais, je l’ai dit, ces révélations, consternantes dans leurs détails, tiennent du secret de Polichinelle sur le fond. C’est ainsi que dans une vidéo de 2018, Jean-Luc Mélenchon expliquait sans honte aucune qu’il avait opté pour vivre dans le dixième arrondissement parisien et non le septième parce qu’il ne «pourrait survivre là où il n’y a que des blonds aux yeux bleus». Il y expliquait, toujours sans complexe, sa stupeur quand, laissant Tanger derrière lui, il avait découvert la population normande. On sait à présent que les nordistes ne lui inspirent pas davantage d’affection que les Normands.
SOURCE
LE FIGARO

happywheels

2 Commentaires

  1. David92 dit :

    Les cocos n’ont pas changé….toujours aussi staliniens et poussiéreux .

  2. joseparis dit :

    Il est pour les antisémites, le leader maximo de ce cette haine en France. Le gouvernement le laisse faire sans rien dire, pour éviter des émeutes communautaristes dans les quartiers contrôlés par lfi et les islamistes. Le gouvernement macron ne fera rien tant que seuls les juifs seront les cibles privilégiés des ces haineux. On est une toute petite communauté, et en plus contrairement aux autres nous respectons les lois de la république. On est des cibles faciles, et en plus si jamais les auteurs vont par hasard en justice ils ne risquent rien avec la clémence habituelle des juges si il s’agit d’agressions avec des motifs antisémites.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *