Gideon Saar ministre des Affaires étrangères : » le nouveau gouvernement syrien est une bande de terroristes, pas un gouvernement stable »

By  |  0 Comments

Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar discute de la situation en Syrie, soulignant les menaces contre Israël et l’instabilité du nouveau gouvernement.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar a affirmé que le nouveau gouvernement syrien devrait garder éveillé la nuit l’échelon de défense israélien.
Lors d’une réunion de travail tenue avec des sources civiles au ministère des Affaires étrangères, Saar a discuté des échelons politiques et militaires de la Syrie, exprimant des doutes sur la stabilité du nouveau régime.
« Partout dans le monde, on parle d’un ‘changement de régime organisé en Syrie’, mais ce n’est pas comme si un nouveau gouvernement avait été élu de manière démocratique et qu’il dirigeait toute la Syrie », a-t-il déclaré. « Il s’agit d’une bande de terroristes qui étaient d’abord à Idlib et qui ont ensuite pris le contrôle de la capitale Damas et d’autres régions. »
Articles connexes :
« Le monde veut vraiment voir en eux un régime nouveau et stable, car les pays veulent renvoyer en Syrie les évacués qu’ils accueillent. Mais ce n’est pas le cas. Il y a des combats avec les Alaouites le long du littoral. Il y a des menaces explicites du président turc Recep Tayyip Erdogan de supprimer l’autonomie kurde ; la communauté chrétienne est harcelée en Syrie. »
Il a également souligné que le nouveau gouvernement syrien « est un régime islamiste qui tentera d’obtenir un contrôle unifié de toute la Syrie ».
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *