Ghlam était connecté avec Abaaoud
Les enquêteurs pensent avoir identifié un second commanditaire de l’attentat manqué de Villejuif. Là encore, il s’agit d’un homme qui pourrait avoir de très hautes responsabilités au sein de Daech.
Samir Nouad, connu sous plusieurs appellations dont celle d’Amirouche, est un ressortissant algérien d’une quarantaine d’années. C’est un très proche d’Abdelnasser Benyoucef. Les exploitations de l’ordinateur de Ghlam ont mis en évidence un contact entre ce dernier et Samir Nouad.
Lors d’un interrogatoire, l’étudiant algérien a d’ailleurs expliqué avoir été téléguidé par « Abou Moutana et une autre personne qui s’appelait Amirouche ».
En exploitant ses différents alias, les services de renseignement ont aussi découvert que Samir Nouad avait supervisé Abdelhamid Abaaoud au sujet de la cellule de Verviers (près de Liège en Belgique), un commando terroriste franco-belge démantelé in extremis le 15 janvier 2015. L’analyse informatique a enfin mis en exergue des conversations directes entre Sid Ahmed Ghlam et Abdelhamid Abaaoud sous son pseudonyme d’Abou Omar. Ce qui confirme les liens entre le terroriste de Villejuif et le coordonnateur des attentats du 13 Novembre.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ghlam-etait-connecte-avec-abaaoud-17-11-2016-6337707.php
happywheels