Georges Benayoun. LFI : Terreur, Imposture et Antisémitisme
Extrait ; »
C’est sans doute pour cela que leur clientélisme pro-islamique leur semble si naturel. Même mode opératoire, entrisme et noyautage avant dévoilement (désolé pour l’image). La loi qui pique, on s’arrange, on ménage, on communautarise, on la monte en fait de société et même plus besoin de la changer, elle s’est installée.
Autre convergence, leur haine anti-juive… Pourquoi leaders Insoumis et Islamistes ne nous aiment pas, nous les Juifs. L’argument du clientélisme électoral est insuffisant. C’est un sentiment plus profond, culturel. Il nous faut peut-être regarder de nouveau vers la loi. Souvent désigné “Peuple de la Loi”, pour nous, depuis notre exil babylonien, nos sages ont décidé que “Dina de-malkuta dina” (דינא דמלכותא דינ), que la loi du pays est la Loi, c’est-à-dire la loi du pays est contraignante.
Ce principe est absolu. Nous ne sommes pas contents, nous le disons mais nous nous inclinons. On fait avec, ou on se tire. Plus encore, nous nous faisons un devoir de défendre la loi du pays, sans doute parce qu’être un peuple “accablé” de commandements (613 pour être précis) nous a appris à les accepter pour mieux les discuter et les questionner à l’infini, encore et encore, au point qu’en matière de rébellion, ces Insoumis feraient éclater de rire les maîtres Shamaï et Hillel qui n’étaient pourtant pas des gais lurons.
Petits bras. Car chez ces gens là, les uns apprennent dogmes et approximations par coeur, les autres vivent au gré de l’humeur et de la violence du camelot en chef qui n’en finit pas de faire sa tournée d’adieu.
Il est particulièrement remarquable qu’un parti dont les leaders affichent régulièrement des positions antisémites bénéficie d’un tel engouement, d’une telle indulgence, d’une telle complaisance
Reste qu’il est particulièrement remarquable qu’un parti dont les leaders -et singulièrement le premier d’entre eux-, affichent régulièrement des positions antisémites, bénéficie d’un tel engouement dans la population, d’une telle présence et indulgence dans les médias, d’une telle complaisance parmi les intellectuels. Danièle Obono et Dominique Simonet s’affichant ouvertement avant le premier tour des législatives avec Jeremy Corbyn, ex leader du Labour, banni de son parti pour antisémitisme. Aymeric Caron (pièce de récupération) obsessionnel sur sa haine contre Israel. La même Danièle Obono et l’auteure Annie Ernaux, soutien de prestige de LFI, qui défendent les saillies antisémites d’Houria Bouteldja. Ou encore cette candidate parisienne Caroline Mecary, avocate de son état qui compare “le battage médiatique sur le meurtre de Sarah Halimi au silence abyssal sur le crime d’apartheid de l’Etat d’Israël dans les territoires occupés”. Sans parler de Jean-Luc Melenchon qui a ouvert la voie et qui déverse dès qu’il en a l’occasion son mépris contre Israël et sa haine contre les institutions juives françaises.
Les exemples déjà postés sur ce mur seraient trop nombreux à énumérer.
Ce soir, j’écris ces lignes pour ceux de mes amis qui ignorent, négligent, éludent ou, plus grave, composent avec ces prises de positions des dirigeants de La France Insoumise pour laquelle ils ont voté.
Qu’ils votent ou qu’ils appellent à voter pour les mêmes au second tour signifierait pour moi qu’ils adhèrent à leurs dérives antisémites, qu’ils y collaborent.
Pour les esprits chagrins, je précise que je n’ai pas d’amis proches du Rassemblement National, mais que le traitement eût été exactement le même. »
Source
https://www.tribunejuive.info/2022/06/14/georges-benayoun-lfi-terreur-imposture-et-antisemitisme/
Georges Benayoun est un producteur français de long métrages et séries. Fondateur et président de IMA Films jusqu’en 2001, il a produit environ 40 long métrages. Il est l’auteur et le réalisateur de quatre documentaires
DOCUMENTAIRES
•
• 2014-2015 : Docs interdits (documentaires)
o L’assassinat d’Ilan Halimi (France Télévisions) 2014) (sous le nom de Ben Izaak)
o France, terre d’accueil : Profs en territoires perdus de la République ? (France Télévisions 2015) (
o Complotisme: les alibis de la terreur (France Télévisions 2018), avec Rudy Reichstadt
o Chronique d’un antisémitisme nouveau (France Télévisions 2019)
jadis bernard tapie disait que ceux qui votent pour jean marie le pen etaient des salauds!idem pour ceux qui votent pour melenchon!ce sont des salauds et surtout des cons!!et ils sont tres nombreux !!mais restons zen!l etat d israel est loin tres loin de ces fumiers !!et c est l essentiel !!nous ici on s en branle de melenchon et de sa clique ridicule de suffisance !!
Nous sommes d’accord Benjamin, si ce n’est que c’est le fond de commerce de la melenchonie, le prix qu’elle paye avec plaisir pour récupérer certaines voix. Et le pire est à venir, tant que la Justice restera muette, voire complice.