Georges Benayoun. LFI/Nupes: Un fort courant antisémite est entré à l’Assemblée

By  |  2 Comments

Nous sommes le 13 juillet 2022. Une semaine auparavant, la présidente du groupe LFI, porte flingue parlementaire de Melenchon, a traité la première ministre de « rescapée », insulte infâme compte tenu de l’histoire personnelle d’Elisabeth Borne.
Trois jours plus tard, le 16 juillet, la même Mathilde Panot détournera la commémoration de la rafle du Vel d’hiv avec un tweet de basse besogne très pensé, accompagné du silence complaisant de tout son groupe. Sans même mentionner la mémoire des victimes juives assassinées.
Le 13 juillet donc, en pleine préparation de la loi sur le pouvoir d’achat, des députés Nupes dont encore et toujours la sinistre Panot, Quatremens, Roussel (PC), n’ont rien d’autre à penser et faire que d‘élaborer une proposition de résolution visant à condamner « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».
Monte depuis quelques jours dans quelques médias la conscience fragile et troublée que cette gauche dénaturée a un problème avec l’antisémitisme.
Tout en répétant qu’on ne saurait, « bien sûr », accuser Melenchon et LFI d’être antisémites.
Ben si.
Oui Melenchon, Pinot, Quatremens, Simonnet, Obono, Autin, etc, sont profondément antisémites. Clairement. Et de plus en plus. A en rendre inoffensifs sur le sujet, les députés d’extrême droite.
Mais n’est-ce pas l’une des pires conséquences de la stratégie du chaos de Melenchon -après moi le déluge- que d’accélérer la banalisation du Rassemblement national, ces « fachos fâchés »?
Nous avons clairement averti nos amis qui appelaient à voter LFI/Nupes aux législatives qu’ils encourageaient ainsi l’entrée d’un fort courant antisémite à l’Assemblée.
Nous y sommes. Complices en conscience. Comme disent les américains, live with it.
© Georges Benayoun

Producteur de cinéma et de télévision, Georges Benayoun est auteur et réalisateur de documentaires pour France Télévisions.
A son actif, L’assassinat d’Ilan Halimi. France, terre d’accueil : Profs en territoires perdus de la République ? Complotisme: les alibis de la terreur , avec Rudy Reichstadt. Chronique d’un antisémitisme nouveau, en 2019.
Source
https://www.tribunejuive.info/2022/07/22/georges-benayoun-lfi-nupes-un-fort-courant-antisemite-est-entre-a-lassemblee/

happywheels

2 Commentaires

  1. benjamin dit :

    pour obono qu elle s occupe donc des blaks comme elle avant de parler des juifs !par ailleurs il est evident que ces gens de la galaxie islamogauchiste vont se dechainer contre les juifs et surtout L ETAT JUIF !cette panot affligèè la malheureuse d un henaurme fessier est la pire de la bande !elle aime l algerie….pour certaines raisons …….!!

  2. Ziona dit :

    L’histoire se répète. Des communistes ont fini par défilé au pas de l’oie en 39-45

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *