VIDEOS – GAZA – DISTRIBUTION ALIMENTAIRE :LA POLICE DU HAMAS TUE UN ENFANT ARABE AHMED POLLA

By  |  9 Comments

Un policier du Hamas a abattu un garçon palestinien, Ahmed Poola. Il semblerait que le garçon ait été extrait d’un camion contenant de l’aide humanitaire. Suite à cet incident à Rafah, des affrontements ont éclaté entre des membres de la famille Poola et des membres du Hamas dans le quartier de Tel a-Sultan. Le commissariat a ensuite été incendié ainsi que des pneus.



Des images montrent des habitants de Gaza en train de mettre le feu à des pneus, à un poste de police du Hamas et menaçant de tuer le tireur du Hamas qui a abattu Ahmed Barika
Les médias israéliens ont relayé dimanche des images qui circulent sur les réseaux sociaux et qui montrent des scènes de violence dans les rues de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, dimanche, après que des hommes armés du Hamas ont abattu un jeune Palestinien qui s’était approché d’un camion d’aide humanitaire.
L’homme a été identifié dans les médias comme étant Ahmed Barika, membre d’une famille nombreuse de Gaza.
Peu de temps après les faits, les membres de la famille Barika sont descendus dans la rue, proférant des injures à l’encontre du Hamas et jurant de venger la mort de Barika. Des images publiées par la Douzième chaîne montrent des habitants de Gaza en train de mettre le feu à des pneus, à un poste de police du Hamas et menaçant de tuer le tireur du Hamas qui a abattu Barika.
Un article de Ynet a cité un jeune homme de la famille Barika qui a déclaré : « Nous demandons au gouvernement du Hamas d’assumer la responsabilité de ses actes. Ils nous ont dit de surveiller les livraisons et l’aide, mais aujourd’hui ils ont tiré sur nous et sur des membres de ma famille. »


Début décembre, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des hommes armés, qui seraient des membres du Hamas, en train de voler des camions livrant de l’aide humanitaire à la bande de Gaza depuis l’Égypte. Dans ces vidéos, on peut voir des hommes masqués et armés s’asseoir sur les fournitures humanitaires – généralement de la nourriture, de l’eau, des médicaments et du carburant – alors que les camions s’enfoncent dans la bande de Gaza.
En octobre, l’UNRWA, l’organisation des Nations unies qui travaille avec les réfugiés palestiniens et leurs descendants a indiqué que les autorités du Hamas à Gaza avaient volé du carburant et des fournitures médicales destinés aux réfugiés, bien que les messages aient été supprimés par la suite.
Ces dernières semaines, de nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant des habitants de Gaza découvrant des stocks d’aide dans les installations de l’UNRWA et exprimant leur colère à l’égard de l’organisation pour ne pas avoir distribué aux citoyens des fournitures dont ils avaient désespérément besoin.
Source
https://fr.timesofisrael.com/

happywheels

9 Commentaires

  1. David dit :

    Chaque jour les masques tombent…
    .
    Pendant que leurs chefs au chaud à l:étranger comptent leurs dollars.

  2. David dit :

    J’ai crû entendre que le Hezbollah recule au Nord …. » de peur d’une attaque surprise de Tsahal *
    Gaza Liban Syrie Yémen Cisjordanie…. Vivement que cela cesse et que nos soldats retournent chez eux et que les arabes finissent par comprendre qu’ils ne gagneront jamais et que la paix est nécessaire pour tous .
    D’abord qu’ils commencent par aimer leur Peuple .

  3. Ben-Yaakov dit :

    C’est compliqué pour Tsahal de ne pas faire de dommages collatéraux avec des leaders du Hamas qui veulent sacrifier leurs propres gosses… Les donneurs de leçon sont immondes. Israel combat des psychopathes véritables.

  4. joseparis dit :

    Et on continue d’envoyer de l’aide humanitaire en sachant très bien que cette aide est détournée. Les occidentaux ne demandent pas de droit de regard de la façon dont cette aide est distribuée, mais par contre ils sont les champions pour réclamer un cessez le feu.

  5. Franccomtois dit :

    Les dits « palestiniens » ont tout intêret á trouver un leader(bonne chance á lui) qui souhaite un réel accord de paix avec Israel et ils y trouveront la paix que tout peuple souhaite sur notre bonne vieille Terre!Qui souhaite vraiment vivre sous les bombes,les attaques terroristes,sous le joug de mafieux(ne vivant pas sur place pour le coup)….les cinglés surement!
    Á tout les mahométans souhaitant vivre en paix,voyez le bouddhisme,taoisme,christianisme,athéisme,hare Krishna 😁 et pourquoi pas le judaisme bien que pas prosélyte!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *