Gaza: « Civils innocents », avez-vous dit?
Par Yves Mamou
Dans un entretien récent accordé au New York Times, Anthony Blinken, ex-secrétaire d’Etat de Joe Biden a fait part de sa stupéfaction. Pourquoi le monde entier ne s’est-il pas mobilisé en faveur des otages juifs détenus par le Hamas à Gaza ? « Pourquoi n’y a-t-il pas eu un chœur unanime dans le monde pour que le Hamas dépose les armes, rende les otages, se rende ? Je ne sais pas » a-t-il dit.
L’individu ne manque pas de toupet. Que n’a-t-il menacé le Qatar qui a financé le Hamas et hébergé ses dirigeants ? Que n’a-t-il menacé le Hamas directement ? Que n’a-t-il mobilisé l’ONU, l’OMS, l’Unesco en faveur des otages ? Mais non! Rien !
Blinken et l’administration Biden semblent n’avoir été préoccupés que d’une chose : faire savoir au monde (et à leurs électeurs) que la population de Gaza ne souffrirait pas de la guerre entre Israël et le Hamas.
« Lors de mon tout premier voyage en Israël, cinq jours après le 7 octobre, j’ai passé avec mon équipe neuf heures au quartier général de l’armée israélienne à Tel-Aviv, six étages sous terre, avec le gouvernement israélien, y compris le Premier ministre, et nous avons notamment discuté pendant des heures de la proposition fondamentale selon laquelle l’aide humanitaire devait parvenir aux Palestiniens de Gaza » a expliqué Blinken au New York Times.
La « proposition fondamentale » évoquée par Blinken n’était pas de récupérer les otages, mais de protéger les « Palestiniens » des effets de la guerre. Pourquoi les protéger avec autant d’acharnement ? Parce qu’ils sont « innocents ».
En mars 2024, Anthony Blinken a rappelé que le bien être des civils de Gaza devait être la « première des priorités » (« top priority ») de l’armée israélienne. Il n’a même pas évoqué les otages à cette occasion.
Quand Israël a projeté une offensive terrestre dans la ville de Rafah, le dernier bastion du Hamas, les États-Unis s’y sont opposés, à moins « qu’Israël n’ait un plan pour protéger les civils ».
On pourrait multiplier les exemples.
Il ne s’agit pas d’affirmer ici que tous les Gazaouis sont coupables. Mais d’essayer de comprendre ! Pourquoi l’administration Biden a-t-elle entrepris d’ « innocenter » les Gazaouis qui ont donné la majorité absolue au Hamas aux élections législatives de 2006 (76 sièges sur 132) ? Pourquoi blanchir ces Gazaouis alors qu’ils ont endoctrinés leurs enfants en les confiant aux colonies de vacances militarisées du Hamas ; alors qu’ils ont accompagné les miliciens du Hamas le 7 octobre 2023 pour piller et massacrer les habitants juifs des kibboutz ; alors que nombre d’entre eux ont craché et conspué les otages juifs ramenés dans l’enclave palestinienne le 7 octobre 2023 ; alors que certains gazaouis ont hébergé des otages juifsmoyennant finances par le Hamas, et alors que dans l’ensemble, peu se sont réellement plaints d’être transformés en boucliers humains par le Hamas ?
« Civils innocents » peut-il réellement qualifier une population gazaouie dont « la quantité d’armes, de littérature antisémite haineuse, et de tunnels d’évasion découverts dans leurs appartements contredit l’idée d’innocence bienveillante » demande le Dr Irwin Mansdorff du Jerusalem Center for Security and Foreign Affairs.
Vous avez dit un génocide ?
Regardez les photos jaunies d’Auschwitz et vous verrez la différence .
Des menteurs , des violeurs et des criminels…et fiers de l’être .
Quand le monde va t il comprendre à quelle pourriture et dégénérés nous avons affaire ?
Au fait que sont devenus les enfants Bibas ?…..des enfants…..qu’ont ils fait ?
Cette partialité des dirigeants du monde renvoie aux profondeurs du système créé.
Le dirigeant goy suit les besoins de ses « sujets » dans une servitude mutuelle.
Les besoins de ses sujets sont de rester dans le mécanisme prévisible des instincts corporels (peur de l’Éternité).
Le message implicite est que nous avons encore de cela en nous: nous considérons normale l’existence d’une petite routine rituelle personnelle, non-demandée par autre chose que la comparaison et l’envie d’imiter tout confort supposé.
Tant que nous garderons ce système en tant qu’automatisme évident et implicite, nous appellerons le fouet qui nous réveille.
Changeons et ils ne seront plus amenés à oser cet impensable que nous avons encore constaté dans le système Biden, un système roue à souris qui encense les juifs… une fois décédés!
Ne les appelons plus. Rien n’oblige par exemple celui qui se sent incapable des mitsvot canoniques, de se forcer à plus que le positif qu’il peut – tant qu’il ne se contente pas du positif dont il a juste envie, car on est bien obligé au bout d’un moment, de sacrifier un peu et si on ne le fait pas, on se fait arracher de force une chose précieuse et l’on s’expose à ces écarts éthiques qui, je vous l’avoue, m’imposent outre la nausée une nette sensation d’étranglement.
Pour en revenir aux éléments du sujet, mr Biden arrive en retard avec ses déclarations d’intentions idéalistes, diplomatiques et rétrogrades.
Tandis que Trump a toujours 150 longueurs d’avance dans une sorte de surréalisme bien à lui qui fait de ce robuste gaillard un « effrayeur d’Occident » : Canada, Groëland, Nouvelle-Zélande… Comment ne pas en rire ? Dirait l’imperturbable Yits’haq Avinu ?
Petite remarque sur Gog et Magog.
Similitude curieuse entre Don-ald et V-lad-imir. Si vous voulez en savoir plus…
Donald contient DOD pour ceux qui connaissent.
Il contient aussi des racines OLD et DAN… Dan, la tribu serre-file, qui parachève la marche de l’Histoire, et restitue les objets trouvés. Cela tombe bien car Israel a laissé tomber de sa poche l’une de ses deux jambes après son combat contre l’ange de ‘essav et j’ai nommé bien sûr le Mont et la moitié de La ville.
Trump et Putin.
Cela peut aussi donner Putrem et Putin, ou autres recombinaisons dont je ne connais pas le sens ni les sous-entendus. Mis à part qu’avec Trump,PaRO devient MeT – et certes il renverse le mouvement Obama, un type à tête de statue de Pharaon (je ne sais plus lequel d’ailleurs, peut-être Tuthmosis, bref). Tandis que Putin associé à Vladimir sonne limite Putivar – sans vouloir médire.
En revanche je pifomètre bien que Vladimir contient OLD MIRI : fils de mon amertume ??? Alors que Trump semble attaché fidèlement à Fils de Ma Droite, Bibi bien sûr à qui je souhaite d’humilier l’ignoble et fourbe Karim Khan, rapidement et de nos jours.
La pensee d’ Obama s’ est emparé de son esprit minable sans empathie pour Israel et le monde juif. Une ordure parmi tant d’ autres. Avec comme résultat, la mort de nombreux israeliens.
Ils sont tous coupables et se sont tous réjouis du 07/10. Il n’y a aucun innocent à gaza à part les otages.
Les innocents aux mains sales
https://palwatch.org/page/36841