Garges : inscriptions antisémites et début d’incendie dans un immeuble
source : « Capucine »
Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), vendredi. Une inscription «Antinjuifs», précédée d’une croix gammée, était inscrite à la suie sur les murs d’un immeuble en partie incendié. LP/Pauline Conradsson
Des inscriptions antisémites ainsi que des traces de début d’incendie ont été découvertes ce vendredi matin dans un hall d’immeuble du quartier de la Dame Blanche Nord à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). C’est avec la suie produite par l’incendie, noircissant les murs, que les auteurs ont dessiné une croix gammée et écrit «Antijuifs».
Quatre familles juives vivent dans cet immeuble, situé à deux pas de la synagogue. Elles sont encore choquées par la manifestation pro-palestinienne qui avait viré à l’émeute en juillet dernier à Sarcelles et dans ce quartier de Garges.
lire l’article du PARISIEN en cliquant sur le lien ci-après
Si on les retrouve – qu’on les mettent en taule – retrait des prestations sociales – si étrangers – retour au pays immédiat….
on ne les retrouvera pas parce qu’ils ne sont surement pas du coin- c’est comme ici à Aulnay- quand il se passe des « incidents » cela vient de bandes venues d’autres villes-
espérons que dans ce quartier et à deux pas de la synagogue le maire a fait installer des caméras ? il devrait même y avoir des policiers pour assurer la sécurité des juifs qui vont prier le soir de Shabbat ? j’espère qu’il en est de même devant la syna de Sarcelles et devant l’école Ozar Hathorah ..
la police doit retrouver les coupables et les enfermés !
il y a toujours eu des actes antissemites a garges ca a commence vraiment a chauffe dans les annees 90 ils nous jetes des tomates pourri et des oeufs de cet immeuble le jour de kippour. la synagogue cest un bunker il ya des cameras et toujours une presence policiere les jours de chabbat et fetes.