Gare d’Austerlitz : le tagueur de croix gammée est un Syrien …

By  |  5 Comments

Quand l’équipage de la SUGE a tenté de contrôler l’individu, ce dernier a brandi une arme, qui s’est avérée factice. Les agents ont alors ouvert le feu à plusieurs reprises. Une victime collatérale, un chauffeur de taxi, a été blessée.
Les agents de la Sûreté ferroviaire (SUGE) ont ouvert le feu ce lundi après-midi en gare d’Austerlitz, dans le 13e arrondissement de Paris, sur un homme qui était en train de graver des croix gammées, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris et de sources policières concordantes. De nationalité syrienne, l’homme, qui avait brandi une arme factice face aux forces de l’ordre, a été déclaré en état de mort cérébrale peu avant 19 heures.
L’homme avait été repéré dès 11 heures par des agents de la RATP, pour avoir gravé des croix gammées sur du «mobilier en différentes stations de la ligne 9», nous indique-t-on. Vers 14 heures, un témoin situé gare d’Austerlitz le signale aux autorités après l’avoir vu graver quatre autres croix gammées, aux abords de la ligne 5 cette fois-ci. 30 minutes plus tard, à 14h30, le suspect est détecté par des agents de la Sûreté ferroviaire sur le parvis extérieur de la gare, près de la zone réservée aux taxis et bus.
«Le suspect, par la suite identifié comme né en janvier 1976 en Syrie et domicilié à Paris, a été vu mettre la main dans son blouson», poursuit le parquet de Paris dans un communiqué. Il sort de sa poche une arme de poing, qu’il brandit avec les deux mains en direction des agents. L’un d’eux a alors fait usage de son arme à deux reprises contre l’individu. «Une balle a touché le suspect à l’aine», précise le parquet. Conduit à l’hôpital avec un pronostic vital engagé, l’individu a été déclaré en état de mort cérébrale peu avant 19 heures.
Après vérification, l’arme portée par le suspect s’est avérée factice. Un chauffeur de taxi se trouvant à proximité a également été blessé au pied, avant d’être conduit à l’hôpital. Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la police judiciaire de la préfecture de police de Paris. «L’une porte sur les violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission de service public, l’autre porte sur les violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission de service public», détaille le parquet. L’agent ayant fait usage de son arme a été placé en garde à vue, comme le veut la procédure.
«J’étais assise hors de la gare, juste devant l’entrée. J’ai entendu tirer puis des cris… La police est arrivée immédiatement derrière. C’était à proximité de la station de taxi, j’ai pensé que c’était une dispute entre deux conducteurs mais les gens avaient l’air d’avoir peur, certains couraient…», explique à l’AFP une Russe qui vit à Paris et a été témoin de la scène.
Source
Le Figaro

happywheels

5 Commentaires

  1. dan-daniel dit :

    Ah ah ah !!!! Un syrien nazi….! Ça va choquer LFI….pas de nazis chez les islamistes..! Mon œil..!!!!

  2. joseparis dit :

    Le syrien était surement d’extrême drouaaate ? Bravo aux intervenants qui n’ont pas pris de risque.

  3. Franccomtois dit :

    Si mes souvenirs sont bon,le régime des al assad était inspiré par le national-SOCIALISME!Un des gosses du bachar a eu posé avec un tee-shirt avec la tronche d´adolf dessus.La France est un véritable dépotoir,entre la LFI-NPA-PS-PC-LR-ANTIFA que de déchets si nous rajoutons en plus les pseudos réfugiés qui pour pas mal d´entre-eux tirent plus vers la délinquance et troubles psy 🤬!

    😡«Tweets pro-charia», «banalisation du salafisme»… France 5 sous le feu des critiques après l’arrivée de Merwane Benlazar
    Article de leJDD • 19 h • 2 min de lecture
    L’émission C à vous, diffusée sur France 5 compte un nouveau chroniqueur depuis samedi 1er février. Son nom ? Merwane Benlazar. Né en 1995 en Seine-Saint-Denis, l’homme d’une trentaine d’années anime déjà une chronique humoristique hebdomadaire sur la radio du service public France Inter.

    L’humoriste a enchaîné ce weekend les blagues devant un plateau hilare, dans une séquence conclue par les « bravo, bravo » chaleureux d’Anne-Élisabeth Lemoine. Une première dont s’est félicité l’intéressé sur X, avant de supprimer le tweet devant la bronca suscitée. Mais si son passage à la télévision fait polémique, ce n’est pas pour la teneur de ses blagues, mais pour des propos qu’il a tenus par le passé et que de nombreux commentateurs assimilent à des prises de position islamistes.

    🙄Pourquoi chaques fois qu´ils nous sortent un « talent » de nos riantes citées « populaire » il faut que ce soit un ou une personne problêmatique?Si ce n´est pas systématique,c´est malheureusement le cas trés souvent.

    🤬L’Autorité palestinienne dit à Washington être prête à « affronter » le Hamas pour reprendre le contrôle de Gaza
    Ramallah a proposé à l’émissaire américain Witkoff un plan de gouvernement pour Gaza dirigé par un comité dont la majorité des membres est issue de l’extérieur de l’enclave.

    Un représentant de l’Autorité palestinienne a informé le nouvel émissaire américain au Moyen-Orient, Steve Witkoff, que Ramallah était prête à « affronter » le Hamas si c’était le prix à payer pour prendre le pouvoir dans la bande de Gaza, selon une source palestinienne citée par Middle East Eye (MEE).

    OLJ / le 1 février 2025 à 23h00

    🤣On va pouvoir rigoler,par contre les dits pro « palestiniens » vont tirer la gueule.Je me demandais pourquoi le Abbas ne disait rien sur le conflit á Gaza,maintenant je comprend mieux.Qu´ils rêglent leurs comptes entre-eux,Israel pourra enfin respirer un peu.Puis s´il faut continuer á mettre au pas les belliqueux-mendiants « palestiniens » il y aura moins de taf pour l´armée israélienne 🙏.

    🙏✡✝💪👍

    Pour souffler un peu,de la bonne zizique:
    -Triangle Triangle 1969 70 france, Psych,Folk,Glam,Proto Prog Rock
    https://youtu.be/Kr7q6bbLEHQ?feature=shared

  4. Ziona dit :

    Une très belle intégration comme on les aime. Game over

  5. josué bencanaan dit :

    Le type est mort de ses blessures, bon débarras !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *