Gabriel Attal porte plainte après avoir reçu par courrier des menaces antisémites et homophobes
Le porte-parole du gouvernement a publié, ce vendredi, sur Instagram, une lettre remplie de menaces antisémites et homophobes à son encontre.
« PD », « youpin », « menteur », « ordure »… Une lettre violente, chargée d’antisémitisme et d’homophobie, a été envoyée ce vendredi au porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Il en a révélé des extraits sur son compte Instagram et a indiqué qu’il a porté plainte.
Sur l’enveloppe, deux étoiles, jaune et rose, sont dessinées, faisant référence au système de marquage utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour les personnes juives et homosexuelles. Des dessins menaçants qui s’ajoutent au contenu tout aussi menaçant de la lettre qui le vise lui et Sibeth Ndiaye. L’ancienne porte-parole du gouvernement fait l’objet d’attaques sexistes et racistes.
« On vous fera la peau. […] Les ordures = on les brûle. Bravo Attal = 2 étoiles = jaune et rose! », peut-on lire dans ce courrier.
« Le combat doit être permanent »
Gabriel Attal a indiqué sur son post Instagram ne pas avoir l’habitude de relayer « les immondices » qu’il reçoit.
« En ce début d’année, je fais une exception. Racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme: ne prenons jamais nos valeurs pour acquises, le combat doit être permanent. Cette lettre en est une preuve supplémentaire », a-t-il écrit sur le réseau social.
Son parti, En Marche!, lui a apporté, sur Twitter, son « total soutien » face à ces « horreurs [qui] n’ont pas leur place dans notre société ni à l’écrit, ni à l’oral, nulle part ».
SOURCE
https://www.bfmtv.com/politique/gabriel-attal-porte-plainte-apres-avoir-recu-par-courrier-des-menaces-antisemites-et-homophobes_AN-202101080291.html
Gabriel Attal, né le 16 mars 1989 à Clamart, est un homme politique français.
Militant au Parti socialiste de 2006 à 2016, il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.
Il est nommé porte-parole du gouvernement Castex le 6 juillet 2020.
Gabriel Attal naît le 16 mars 19891 à Clamart. Son père, Yves Attal, est avocat puis producteur de cinéma et sa mère, salariée d’une société de production5. Il grandit dans les 13e et 14e arrondissements de Paris auprès de ses trois sœurs. Il ajoute, à titre d’usage, le nom de sa mère à son patronyme et se fait appeler : Gabriel Attal de Couriss.
Lié par un PACS avec le député européen Stéphane Séjourné, il rend publique son homosexualité, et confie en avril 2019 son désir d’enfant via une GPA « éthique », si la procédure devenait légale
Je comprend mieux pourquoi la France se trouve si bas dans le classement pour se qui touche au scolaire entre autre.Je n´ai aucune symphathie mais vraiment aucune pour les macrons and co,mais insulter des gens pour leur religion(s´il n´emmerdent personne avec,n´est-ce pas?!),leur couleur de peau,voir homosexuel est digne d´un cinglé ou d´une évidemment.La personne qui a écrit cette merde est une ordure,un déchet,une raclure……un pommé,né au cours d´une diarrhé.