Fusillade à Bruxelles : ouverture ce mardi du premier procès de Salah Abdeslam
Le terroriste présumé doit être jugé à Bruxelles pour des coups de feu sur des policiers lors de la fusillade à Forest qui précédé de trois jours son interpellation en mars 2016.
Le procès de Salah Abdeslam, 27 ans et de Sofiane Ayari, 24 ans, poursuivis pour «tentative de meurtre dans un contexte terroriste», doit débuter ce mardi devant la 90ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles selon RTL Belgique et Le Soir.
Le 15 mars 2016, les deux hommes avaient ouvert le feu sur des policiers belges et français alors que ces derniers effectuaient des perquisitions dans une habitation de Forest, commune de l’agglomération de Bruxelles, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Salah Abdeslam, seul terroriste des attentats de Paris encore en vie, et Sofiane Ayari, étaient parvenus à s’échapper, mais ils avaient été arrêtés trois jours plus tard à Bruxelles.
Trois policiers blessés
L’appartement situé à Forest était occupé par plusieurs présumés terroristes et ces derniers n’avaient pas hésiter à faire feu sur les policiers le 15 mars 2016. Trois policiers, appartenant à une équipe d’enquête franco-belge, avaient été blessés lors de ce raid. Salah Abdeslam et Sofiane Ayari avaient de leur côté réussi à s’échapper en prenant la fuite par l’arrière de cet appartement situé à Forest.
Lors de cette opération policière, un suspect, Mohamed Belkaid, un Algérien de 36 ans, avait été tué au cours des échanges de tirs. Connu sous le pseudonyme de Samir Bouzid, cet homme était soupçonné d’avoir joué un rôle de coordination et de préparation dans les attentats de Paris du 13 novembre 2015 précise RTL Belgique.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-a-bruxelles-ouverture-ce-mardi-du-premier-proces-de-salah-abdeslam-26-09-2017-7287042.php
On devrait rétablir la peine de mort pour ce genre d’individus
avec aménagement de paliers de souffrances au prorata du nombre de victimes directes (défunts et gravité des blessés) et indirectes (proches et familles brisées) : hors de question de leur assurer une fin rapide et confortable !
je suis assez d’accord avec vous ,c’est mieux que de les laisser dans des prisons aux frais de la princesse où ils font du sport et sont mieux logée que les gens en maison de retraite