Franz-Olivier Giesbert – Meurtre de Sarah Halimi : la honte du 19 décembre

By  |  35 Comments

En refusant de juger Kobili Traoré, l’auteur du meurtre antisémite de Sarah Halimi, la justice française a commis une faute. De quoi a-t-elle peur ?
Par Franz-Olivier Giesbert
Il y a deux façons de rendre la justice : couché ou debout. Après avoir fait preuve d’une grande lâcheté pendant l’occupation nazie, la justice française a de temps en temps de grosses rechutes. Le 19 décembre, elle a commis une grande faute, et le mot est faible, en décidant que le jeune musulman Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive, ne serait pas jugé : parce qu’il aurait été sous l’empire du cannabis au moment du crime, la cour d’appel de Paris a conclu à l’abolition de son discernement pendant les faits et donc à son irresponsabilité pénale.
Circulez, il n’y a rien à voir. Mais de quoi la justice est-elle le nom quand elle absout sans autre forme de procès ? De quoi a-t-elle peur pour mettre un mouchoir sur un crime en évitant au coupable d’aller aux assises ? A-t-elle conscience qu’elle envoie un mauvais signal aux futurs assassins de juifs ? L’antisémitisme est en pleine recrudescence dans notre pays : avec 541 actes antisémites recensés, il a augmenté l’an dernier de 74 %, alors que les actes antimusulmans, beaucoup moins nombreux, tombaient de 121 à 100.
es dernières années, plusieurs juifs ont été tués par des musulmans parce qu’ils étaient juifs. C’est une réalité qu’il faut oser regarder en face et elle aurait dû troubler les magistrats. Mais non, ont-ils estimé, Kobili Traoré, grand consommateur de cannabis, était en proie, le pauvre chat, à une « bouffée délirante. »
Si cette décision fait jurisprudence, c’est toute la justice qui est à repenser. Il ne fallait pas juger Charles Manson, gourou satanique d’une « famille » droguée qui a tué l’actrice Sharon Tate, ainsi que trois de ses amis, à Los Angeles en 1968. Si on en avait eu l’occasion, il n’aurait pas non plus fallu juger Hitler qui, comme on le sait aujourd’hui, se faisait administrer toutes sortes de substances, de stéroïdes comme la Testoviron ou le Gyconorm.

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré s’était introduit dans l’appartement de sa voisine, Sarah Halimi, au troisième étage d’un immeuble HLM de Belleville. Il a roué sa victime de coups en criant « Allah akbar » et en récitant des versets du Coran, avant de la jeter dans le vide. Quand un homme est capable de réciter des versets du Coran, son « discernement » est-il « aboli », est-il atteint d’une « bouffée délirante » ? S’agit-il du message qu’ont voulu nous envoyer les magistrats de la cour d’appel de Paris ?
Vous avez bien compris qu’après cette ignominie il est inutile de rechercher la justice. Sur sa porte, elle a laissé un écriteau : « Est partie en RTT. Reviendra peut-être après les fêtes. »

Source :
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/franz-olivier-giesbert/fog-meurtre-de-sarah-halimi-la-honte-du-19-decembre-20-12-2019-2354255_70.php

happywheels

35 Commentaires

  1. Attali dit :

    La France collabore cette fois avec ce cancer islamiste antisémite
    Il faut réagir!! S armer!! Faire quelque chose p……on ne se laissera plus massacrer!!!

  2. Manni dit :

    La justice française mériterait d’etre épurée de certains composants manifestement imprégnés par l’empathie qu’ils ont envers les manifestations prosélytes issues du coran .

  3. Claude dit :

    Franz Olivier Giesbert l’on ne peut que saluer ce journaliste qui avec ses mots fermes osent reconnaitre la vérité, sans aucun faux semblant il me réconcilie par son objectivité, sa droiture, avec la corporation des journalistes qui pour la plupart sont aux ordres et préfèrent nous servir des mensonges ou d’en parler le moins possible .

    Cette affaire est abjecte , elle a beaucoup trainé et pourtant dés le début , cela ne laissait rien présager de bon.

    Le signal donné par cette magistrature est un encouragement aux multiples ordures islamistes qui foisonnent ici et qui ne manqueront pas , après s’être drogués, d’aller rendre une petite visite à certaines personnes, qu’ils ont repéré, juives de préférence, et après n’avoir pas oublié d’installer leur tapis de prière, et de réciter leurs sourates du coran , invoquant leur D.ieu colère en préparant leur meurtre sanglant et sûrs à présent de l’impunité , ils se livreront à tout ce qui est possible, pour assouvir leur haine .

    Honte à cette justice française !

  4. BITAN dit :

    Encore besoin de 3227, vous pouvez aider en signant cette pétition. 💪
    http://chng.it/52pCYD6Z

    • Rosenfeld Jean Michel dit :

      Merci Franz je t. ’embrasse en mémoire Avec Pierre

    • Klemberg dit :

      Ce crime odieux inacceptabe intolérable
      Concernent bien sur Madame Sarah Halimi
      Concernent tous les juifs de France
      Et aussi les français en général
      De façon générale tous les juifs sont la cible
      En premier de la barbarie islamique
      Hier c était les boches aujourd’hui les islamites
      Et demain ??? Serons nous tous tués car JUIF????

  5. quelle image de la FRANCE ENVOYONS NOUS AU MONDE ENTIER ??, QUELLE HONTE !!! si ça fait jurisprudence on peut maintenant tuer sans être inquiété par la justice sous 3 conditions : 1)la victime doit être juive, 2)le meurtrier doit fumer du cannabis. 3)le meurtrier doit être musulman ,réciter des versets du coran et crier allahou akbar…… selon cette jurisprudence il faudrait arrêter e luter contre le terrorisme islamique .imaginez si les terroristes se droguent ? ils seraient irresponsable….bordel ,les états unis et Israël doivent nous regarder avec un repris justifié j’ai honte de mon pays..

    • Szwec dit :

      Exactement
      J y ajouterai que avec cette ignominie la justice et le gouvernement français nous font entrer de plain-pied dans la condition de dhimmis si bien prévue par Houellebeq et quelques autres parmi lesquels on trouve évidemment quelques intellectuels juifs

  6. Rony d'Alger dit :

    Dès le début de l’instruction, la juge anne ihuellou a décidé de tout faire pour saboter ladite instruction en refusant systématiquement de faire procéder à toute reconstitution, acte de base de toute instruction criminelle. Elle voulait, sans aucun doute, éviter que le comportement stupéfiant et ahurissant des 28 policiers présents ne soit mis en évidence. Comment ces hommes ont-ils pu rester l’arme au pied en entendant cette femme hurler de douleur sous les coups de cette bête salafiste? Toutes ces outrances ont été avalisées par plusieurs magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Preuve du côté suspect et nauséabond de cette instruction; la raison invoquée par anne ihuellou pour justifier ses multiples refus de toute reconstitution. La « peur » qu’elle avait que l’assassin profite d’une telle reconstitution « pour se suicider ». C’EST D’UNE MAUVAISE FOI EVIDENTE.

    • Daniel dit :

      Enfin, un commentaire qui ne s’égare pas sur les mauvaises pistes, trop faciles, de l’antisémitisme.

      Oui, l’inaction de l’escouade policière postée pendant 54 minutes derrière la porte de la victime, est un point très important de l’affaire, volontairement éludé depuis le début par cette magistrat en fin de carrière, la juge Anne Ihuellou ! Cette dernière était de toute évidence, en mission de sabotage pour déconstruire la vérité et non pour l’instruire. Qui à part une une fonctionnaire proche de la retraite, peut accepter un tel déni de justice ? Surtout, si on imagine un avancement en fin de carrière qui vous assure une retraite confortable.

      A mon humble avis, les cris de « Allah akbar » poussés par le Malien drogué, ont obligé le Commissariat du 11ème arrondissement, a prévenir la cellule anti-terroristes de la Préfecture de Police. Sans ces cris, le commissaire de service au moment de l’événement aurait donné l’ordre d’intervenir.

  7. georges dit :

    si le canabis permet d’échapper à la justice alors pourquoi la police continue à rechercher les consommateurs de canabis ? tous les consomateurs de canabis qui provoquent des accidents devraient être libérés ! en france la justice est aux ordres d’un organisme plus important et les juges ne sont que les exécuteurs d’ordres comme au temps de l’occupation par les nazis ! mais aujourd’hui c’est une nouvelle forme de « nazis » qui gère la france !

  8. Myledi dit :

    Je suis révoltée !! Honte à « l’Injustice » française !!

  9. Teboul armand dit :

    Bouffée délirante sous l’emprise du canabis …
    Voilà Traoré disculpé!!!
    Et bien c’est justement le fait qu’il était sous emprise de canabis qu’il a discerné et emplifié son désir de meurtre.

  10. Just Ice dit :

    Terrifiant de constater que nous vivons dans un pays, où lorsque *l’on fume un joint*, on peut, en toute impunité, tuer et assassiner des juifs sans être inquiété🤬
    PS: est-ce le come back de l’affaire Dreyfus ??
    Magistrats, reprenez-vous VITE!!
    À défaut, avec la jurisprudence Sarah Halimi, vous deviendrez les complices de bien d’autres meurtres similaires ….qui resteront ….impunis🤬

  11. SEBAN dit :

    QUELLE HONTE, QUELLE TRISTESSE
    UN PROCÈS DIGNE DE CE NOM EST INDISPENSABLE

  12. Rosa SAHSAN dit :

    Pourquoi nous n’entendons pas les sanctions contre les salopards de flics qui étaient derrière la porte de cette pauvre Sarah Halimi pendant qu’elle se faisait massacrer et qui n’ont pas bougés.
    Pourquoi une chape de plomb s’est abattue sur ces flics.
    ROSA

  13. Clarisse dit :

    QUE DIRE DES POLICIERS QUI N’ONT PAS BRONCHÉ EN ENTENDANT LES CRIS DE CETTE PAUVRE FEMME : ILS DEVRAIENT ÊTRE JUGÉS POUR NON ASSISTANCE À PERSONNE EN DANGER ,C’EST UNE HONTE DEPUIS LE DÉBUT ET JUSQU’À CE JUGEMENT IMMONDE !!!

  14. Ange dit :

    Je ne reconnais plus cette France celle de mon enfance la justice est faite pour les malfrats les voleurs et les terroristes bcp de en sortent bien .. pauvre France et nous savons d’ avance a quelle sauce nous allons être mangée puisque la justice ne fait plus son travail honnêtement et correctement ..

  15. Elbaze jose dit :

    La France renoue avec ses vieux démons Elle vend son âme à l’islam Et méprise totalement tout esprit de justice, la vérité finira par revenir mais elle devra en payer le prix avec la honte Comme elle l’a fait après la guerre de 39/45

  16. CLARISSE BRUEL dit :

    C’E À VOMIR 🤢 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮HONTE À LA FRANCE !! NOUS SOMMES DÉJÀ LÀ RISÉE DU MONDE !!! PAUVRE FRANCE👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽👎🏽🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  17. Jean michel puybouffat dit :

    La justice française est celle que nous avons voulu. . Domine par la culpabilité et repentance d une époque jugée criminelle ( sic note résident) mais aussi par la gauche clientéliste accompagnée du libéralisme libertaire le cannabis festif. On a la résultat. Merci au journaliste merci à l homme de valeur.

    J ai honte j ai honte

  18. Perez sylvain dit :

    Je pense qu’après ce qui vient de se passer dans le jugement du crime de Sarah Halimi Les Juifs Français ,dans une grande proportion devraient soit immigrer en Israel soit en Angleterre .Je pense que ces deux nations seraient très heureuses de récupérer tout le potentiel ,dans tous les domaines,de cette population en danger .Aujourd’hui en France on excuse le crime et en Angleterre on glorifie le peuple Juif .Le choix est limpide .Du courage ,encore du courage et toujours du courage!

  19. Shir El dit :

    N’attendez pas que ce pays remonte la pente!
    La France est d’un obscurantiste épouvantable!
    Fumez du cannabis et tuez à volonté , vous serez déclaré non coupable!
    Quel exemple la « justice » donne aux anti sémites, racismes , délinquants! et autres!
    Honteux , c’est la porte ouverte au pire au désastre!
    Ne pleurez pas sur ce pays qui déteste les juifs!

  20. Mistral dit :

    Je ne suis pas juif,je ne suis pas musulman je ne suis pas magistrat…
    Mais je suis un être humain comme un autre il n y a pas une seule raison qui vaille pour tuer un être humain de surcroît sans défense
    Les substances tel le cannabis si cher Frantz Olivier c est bien pour cette raison que l on déclare un homme irresponsable est inadmissible et une faute dans l histoire de la justice .
    Mais faisons attention de ne pas juger tous la magistrature ils ne sont pas tous responsable.!

  21. Mor Yossef dit :

    Il faut lui faire la peau ci c ça la justice en France oeil pour Oeil dent pour dent

  22. eddie yung dit :

    Donc si je savoure une ou deux bouteilles de Chateauneuf du pape à 15 °, fume un gros cigare qui casse bien la tête, et lui file 1 chargeur de Uzi ou 2 brennekes dans sa sale gueule en criant ( j’ai vu le christ) je serai jugé irresponsable, c’est certain

  23. Levy dit :

    Pauvre France avec votre incapacité de prendre des décisions de justice vous allez permettre le pire à vos concitoyens l’acceptation que l’on peut tuer sans être coupable
    Vous jugez avec un voile
    La liberté aux fous la mort aux juifs
    Le pire est devant vous

  24. Saada dit :

    Après cette honteuse justice comment pouvez-vous dorénavant y croire
    Aujourd’hui les juges préfèrent faire du sensationnel en voulant se faire Sarkozy, Balkany et d’autres personnalités sauf Cahuzac il faut chercher l’erreur
    La police et les Gendarmes sont dégoûtés de la justice sur le fait de ne pas juger les malfrats et maintenant les assassins. Pauvre famille de Sarah Halimi nous sommes de tout cœur avec vous

    • jean michel Puybouffat dit :

      Merci de rappeler cette decision de fuite en avant ou de soumissin aux idees de gauche qui dominent la justice.

      cette decision n en empechera pas le drame civile qui monte tous les jours.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *