François Burgat, directeur émérite de recherche au CNRS, soutient le groupe terroriste Hamas
François Burgat, né en 1948 à Chambéry1, est un islamologue et politologue français.
Directeur émérite de recherche au CNRS depuis 2016, et chercheur à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM), il consacre l’essentiel de ses travaux à l’étude des dynamiques politiques et des courants islamistes dans le monde arabe.
Francois Burgat déclare que la tentative de coup d’État de 2016 contre Recep Tayyip Erdoğan n’est pas expliquée par la Télavivision française, mot-valise construit avec Tel-Aviv et télévision.
En juillet 2014, lors de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza, il reprend sur Twitter le « mot d’ordre » relatif à une « séparation du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et de l’État », diffusant le « slogan complotiste » selon lequel le CRIF serait au cœur de l’État français.
En novembre 2018, Matthieu Aron journaliste de L’Obs, cite un tweet de Burgat du 26 octobre 2017 : « La vraie question n’est plus de savoir si Tariq Ramadan « a violé trois femmes », expliquait-il , mais bien « avec l’aide de qui ces trois femmes sont-elles parvenues si facilement à rouler trois magistrats dans la farine ? » ».
En 2020, alors que Ramadan est inculpé en France et en Suisse, Burgat signe une deuxième pétition évoquant un complot. Pour l’hebdomadaire Marianne, il s’agit là d’« un discours aux effluves complotistes. Il insinue que la justice française n’est pas vraiment indépendante ; que celle-ci serait pilotée ou phagocytée par des juges intrinsèquement anti-Ramadan. A ce titre, l’appel méprise complètement la séparation des pouvoirs, en ce sens qu’il interpelle directement la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, comme si cette dernière pouvait intervenir à son gré dans une procédure en cours. C’est tout à fait absurde. »
En mai 2019, la journaliste du Figaro, Judith Waintraub, le considère également comme un « islamo-gauchiste ».
"Où passe la frontière entre l'#islam et le #terrorisme, le musulman fréquentable et l'agent de #Ben_Laden, le bon «citoyen» et le vilain «communautariste», le #Palestinien résistant à une impitoyable occupation militaire et le «suppôt des intégristes»?" https://t.co/p44BsSKvcT
— francois burgat (@frburgat) May 17, 2021
Adhérons massivement au @CCIEurope , le successeur européen du #CCIF dissous par la #Macronie #Schiappa #Darmanin https://t.co/QKhjBaxL2Z
— francois burgat (@frburgat) July 11, 2021
Conformément aux instructions du Président de la République, le #CCIF a été dissous en Conseil des ministres.
Depuis plusieurs années, le CCIF conduit avec constance une action de propagande islamiste, comme le détaille le décret que j’ai présenté en conseil des ministres. 👇 pic.twitter.com/W0SiDzORs4— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 2, 2020
Est-ce-que toute la clique islamo-gauchiste (Mélenchon, Obono, Autain, Bayou, Brossat, Pulvar, le tyran Benbassa, etc…) a pris sa carte du CCIE ?
Il serait bon qu’il prenne sa retraite ? Il fatigue papa !! 😊
Pauvre con
Aucune dignité
Il est imbibé d extrémistes à qui il veut faire plaisir
Avec sa gueule il pu le petainisme
Une honte
Avec ses cheveux court et ses lunettes rondes, il se donne un style himmler …
Marrant pour un islamo-gauchiste.
Un directeur du CNRS partial et évidement contre Israel …
Rien d’étonnant malheureusement !
ce type a un mauvais regard !haineux !ce pays est vraiment infestè de ces racailles antijuives !de plus en plus nombreux !heureusement que nous avons ce que les pauvres martyrs de la shoa n avaient pas :NOTRE VAILLANTE TSAHAL