France-Un an ferme pour avoir mimé l’attentat et crié « Bataclan »

By  |  7 Comments

MULHOUSE, Haut-Rhin, 19 novembre (Reuters) – Un détenu de 24 ans a été condamné mercredi à un an de prison à Mulhouse pour apologie d’actes terroristes après avoir mimé les attaques qui ont fait 129 morts vendredi à Paris et Saint-Denis en scandant « Bataclan ! » dans la cour de la maison d’arrêt. Bien qu’une vingtaine de détenus se soient prêtés au funeste jeu, qui s’est déroulé samedi après-midi, Michaël Chiolo, considéré comme le meneur de par l’influence qu’il exerce sur ses codétenus d’après les surveillants, était le seul à être poursuivi. Le parquet avait requis deux ans de prison à l’encontre du jeune homme qui a précisé, devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, qu’il ne cautionnait pas les actes de terrorisme. Converti à l’islam en 2010, cheveux courts et barbe fournie, Michaël Chiolo purge une peine de vingt-huit ans de prison prononcée en juillet 2014 par la cour d’assises de la Moselle pour avoir séquestré, torturé et tué, avec deux complices, un octogénaire, ancien cheminot rescapé des camps nazis, dans le but de le voler. Michaël Chiolo, qui s’est converti en 2010, a été placé à l’isolement dans l’attente de son procès en appel et passe son temps notamment à lire le Coran dans un version français-arabe en phonétique.

source :
http://www.boursorama.com/actualites/france-un-an-ferme-pour-avoir-mime-l-attentat-et-crie-bataclan-b33dde01de8b7202826aadd977209023

Retraité tué : auteurs présumés face au juge
Interpellés vendredi en Gironde, deux des trois hommes suspectés d’avoir tué Roger Tarall, à Montigny-lès-Metz, ont été mis en examen, hier.
relire au sujet de cet individu l’article du 1er mai 2012

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/05/02/retraite-tue-auteurs-presumes-face-au-juge5

Leur cavale dans le Sud-Ouest achevée vendredi aux aurores, Michael Chiolo et Jordan Setzefand viennent de regagner la Moselle. Entravés et sous escorte policière, ils ont été amenés, hier, devant la juge du pôle de l’instruction de Metz chargé de l’affaire Roger Tarall, l’ancien cheminot de 89 ans retrouvé mort le 18 avril, à son domicile de Montigny-lès-Metz. Ligotée sur son lit, la victime gisait au milieu d’un appartement fouillé.
Les deux SDF de 21 et 26 ans, originaires de Saint-Avold, se sont succédé dans un bureau où samedi dernier, déjà, leur complice supposé avait pris place (lire RL de dimanche). Interpellé la veille dans un foyer de Sarreguemines, où il s’était réfugié après une brouille avec les deux autres, Franck Stanilowski a reconnu son implication dans ce qui ressemble fort à un vol ayant mal tourné. Les auteurs en voulaient aux économies gardées précieusement par l’octogénaire dans un coffre-fort, sans réussir à en obtenir les combinaisons. Ils s’étaient rabattus sur de la menue monnaie, des timbres et la carte bancaire de leur proie, morte étouffée. Mis en examen pour séquestration suivie de mort, Franck Stanilowski, 19 ans, se trouve depuis samedi en détention provisoire.

Chiolo et Setzefand sont également mis en cause pour le braquage d’un bureau de tabac de Saucats, village situé à quelques kilomètres de Bordeaux, point d’orgue d’une fuite en avant. D’abord descendus en Gironde en train, les trois hommes gagnent ensuite les Landes. A Dax, ils dérobent un véhicule et rejoignent Bordeaux. Franck Stanilowski revient en Moselle le 20 avril.
Recherché et suivi à la trace par les enquêteurs de la police judiciaire de Metz, le duo resté en Gironde s’attaque jeudi dernier au Christy. Armés de pistolets factices, les agresseurs aspergent de gaz lacrymogène le visage de la gérante. Ils s’enfuient au volant de la Peugeot, en possession de jeux à gratter et de cigarettes. Ce maigre butin est retrouvé au milieu de cagoules et d’une réplique de Kalachnikov, le lendemain matin, dans leur chambre d’hôtel, lors de leur interpellation par la PJ. .Entendus une première fois à Bordeaux sur le crime de Montigny, ces deux hommes, aux casiers judiciaires chargés, ont alors livré des aveux circonstanciés. Mis en examen hier, ils devaient être à leur tour envoyés derrière les barreaux.

relire l’article du 3 Juillet 2014
http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/07/03/18-a-28-ans-de-reclusion-pour-trois-jeunes-qui-avaient-momifie-un-octogenaire

Deux jeunes aujourd’hui âgés de 27 et 22 ans ont été condamnés jeudi par la Cour d’assises de la Moselle, à Metz, à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir étouffé un homme de 89 ans après l’avoir séquestré et «momifié» à son domicile de Montigny-lès-Metz.
Un troisième accusé a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Le jury a été en-deçà des réquisitions de perpétuité, réclamées par l’avocat général pour les deux premiers, et de 20 ans pour le troisième, mais a retenu le crime d’actes de torture et de barbarie, tel que le président de la Cour l’avait suggéré au terme des débats. Ils ont également assorti la peine des deux premiers d’une sûreté de 18 ans.
«Le trio est composé d’un leader narcissique, d’un prédateur et d’un commis», avait décrit l’avocat général, Hadrien Baron, lors de son réquisitoire, jeudi matin. La victime, Roger Tarall, s’était fait surprendre à son domicile le soir du 17 avril 2012 par les trois jeunes hommes qui l’avaient menacé avec un fusil. Jordan Setzefand, Michaël Chiolo et Franck Stanislawski avaient ensuite entravé l’octogénaire aux mains et aux chevilles et lui avaient mis un bout d’adhésif sur la bouche avant de le «momifier» intégralement avec tout ce qui leur passait dans la main, principalement des vêtements. «Nous n’avions jamais vu ça. Le corps était totalement recouvert, nous ne savions même pas dans quel sens la victime était», avait raconté un enquêteur. Après l’avoir volée et frappée, les bourreaux avaient abandonné leur victime, finalement morte asphyxiée sans que l’instruction ait pu déterminer si le vieil homme était déjà mort ou non lorsque le trio avait quitté l’endroit. «Vous jugez la lie de l’humanité», a asséné un des avocats de la partie civile, Me Thomas Hellenbrand, selon lequel les accusés «ont commis l’horreur et n’ont aucun regret, aucune compassion».
La victime était un ancien résistant. Arrêté par la Gestapo, il était parvenu à s’échapper du camp de concentration de Dachau, où il avait été déporté. Il avait ensuite été décoré de la Croix de guerre et de la Légion d’honneur. «Les trois accusés ont terminé le travail des Allemands», a déclaré à l’audience un de ses enfants. Lors de son réquisitoire, l’avocat général avait demandé au trio : «Pourquoi le bandeau, pourquoi le torchon, pourquoi les câbles ?», avant d’affirmer lui-même qu’il s’était agi d’un «étouffement programmé». «Pardonnez l’expression, mais pour eux, c’est juste un vieux « blindé de thunes ». Ils se vantent des faits, de leurs exploits devant les filles», avait encore dénoncé Hadrien Baron.

happywheels

7 Commentaires

  1. Espèrons que cette peine s’ajoutera aux autres.
    Individu irrécupérable, comparable aux bandits de la bande Bonny et Lafond (la Gestapo Française).

  2. roni dit :

    trois grosses merdes.
    1 an ferme de plus il a deja perpette en france les peine ne sont pas cumulees comme chez nous don sa sert a rien.

  3. capucine dit :

    bien fait pour lui ! il fera UN an de taule en plus !!
    la haine est plus forte que tout chez ces détraqués mentales !

  4. peuimporte dit :

    jugements stupides

    mauvaise herbe

    a traiter a la chloropicrine renforcée, comme un renard enragé

    y a comme ça des déchets presque humains qu il faut savoir éliminer…sans aucun état d’ âme

  5. Slam dit :

    Espèce de batard.

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    1) DEHORS !
    2&3) UNE BALLE DANS LA TRONCHE ÉVITANT LE NOURRI LOGÉ DE LA PRISON !

  7. […] France-Un an ferme pour avoir mimé … – trois grosses merdes. 1 an ferme de plus il a deja perpette en france les peine ne sont pas cumulees comme chez nous don sa sert a rien. […]

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *