France : Les islamistes gagnent par la peur

By  |  7 Comments

Le projet de nommer un collège « Samuel Paty » divise à Ollioules
Par Sophie Glotin, France Bleu Provence, France Bleu
Ollioules

Le maire LR d’Ollioules (Var) voulait donner le nom de Samuel Paty au collège « Les Eucalyptus » situé sur sa commune. La délibération devait être présentée ce samedi au conseil municipal mais elle a été retirée. Enseignants, parents et élèves du collège sont, à une large majorité, contre cette idée.
Il n’y aura pas de « collège Samuel Paty » à Ollioules. La question devait être débattue ce samedi 30 janvier en conseil municipal mais la délibération ne figure plus à l’ordre du jour. Enseignants, parents et élèves du collège Les Eucalyptus se sont en effet prononcés contre cette idée. Robert Beneventi, maire LR d’Ollioules, assure que sa commune rendra hommage d’une autre façon au professeur d’histoire-géographie décapité le 16 octobre dernier après avoir montré des caricatures de Mahomet

« Je voulais rendre hommage à ce professeur tué dans des conditions horribles. C’est pour moi un symbole fort de la République. À Ollioules, nous avons la place Jean-Jaurès, lui aussi assassiné, nous avons la rue Gabriel-Péri, assassiné par les nazis. Donc pour moi, c’était naturel et évident de saluer la mémoire de Samuel Paty », explique l’élu. Après avoir obtenu l’accord de la famille de l’enseignant et du Conseil départemental du Var, le maire voulait donc rebaptiser le collège Les Eucalyptus du nom du professeur.
Sondage interne
Mais, consultés par un sondage interne organisé via le site Pronote, 100% des professeurs, 89% des parents et 69% des élèves se sont opposés au projet du maire. Sandra Olivier, professeur de mathématiques et représentante SNES, prend la parole au nom des enseignants : « Bien évidemment que nous voulons rendre hommage à notre collègue, mais pas comme ça. Organiser une cérémonie tous les ans à la date anniversaire, c’est évident, mais renommer le collège du nom de Samuel Paty, ce n’est pas selon nous une bonne idée. »
L’enseignante poursuit : « Cela fait de nous des cibles alors que nous n’en avons pas besoin. C’est prendre un risque qui peut être évité. Ensuite, c’est un peu dommage de porter un nom qui n’a pas de lien avec notre commune. Et enfin, dernier argument, il y a quelques mois, la rue où se situe le collège a été rebaptisée « rue du Colonel Arnaud Beltrame », cela fait beaucoup d’hommages autour de ce collège, ça rend les choses tristes pour un établissement qui accueille des enfants. »
Un autre hommage sera rendu
Dans une volonté d’apaisement, le maire a donc retiré la délibération : « Je ne leur en veux pas car c’est l’état d’esprit général de notre pays. C’est la pusillanimité qui règne aujourd’hui et c’est préoccupant. On ne s’en rend pas compte mais nous sommes en train de nous coucher et de laisser filer les valeurs de la République. Il faut se redresser et défendre ces valeurs. » poursuit le maire. Robert Beneventi réfléchit à la façon dont Ollioules va pouvoir rendre hommage à Samuel Paty : « Il y aura un hommage. J’y tiens. Je le dois à sa mémoire, à ses parents et aux Ollioulais. »
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/a-ollioules-le-projet-de-college-samuel-paty-divise-1611598098

happywheels

7 Commentaires

  1. limone dit :

    une partie du peuple français sont des fiottes
    pire que ces lâches qui s’en prennent toujours
    a 10 contre un

    • Franccomtois dit :

      Tenez Limone,un extrait de film que vous devez surement bien connaitre:
      -Mais où est donc passé la 7ème compagnie [1973] Extrait – Chez l’épicier
      https://youtu.be/_dDn81DGCo0

      Un pote a été voir un rassemblement pour saluer la mémoire de monsieur Paty dans sa ville,que des des vieux au 3/4.Maintenant donner le nom de ce monsieur á une école je ne suis pas pour.J´en ai vraiment plein le dos que l´on parle de l´islam toutes les 5 minutes á toutes les sauces.Alimenter la haine est plus que contre productif.

      • limone dit :

        faut recruter

        • Franccomtois dit :

          Limone que pensez-vous des recrues en France?Pauvre France!!!

          AUBERVILLIERS : SANS MASQUE, DES POLICIERS DANSENT LA MACARENA DANS UN COMMISSARIAT EN PLEIN COUVRE-FEU
          Par CNEWS – Mis à jour le 27/01/2021 à 23:34
          Publié le 27/01/2021 à 22:12
          Les choses se seraient ainsi déroulées dans les règles de l’art dans un premier temps. Mais les consignes sanitaires ont ensuite été totalement oubliées lorsque la supérieure a quitté la fête qui s’est prolongée jusqu’à 3 heures du matin.

          -Une seule chose,en cas d´urgence PRIEZ!!!!!

          • limone dit :

            la France c’est presque orange mécanique
            C’est l’anarchie totale ce pays est abandonné
            Les gens sont livrés à eux même
            Ils attendent les aides sociales de l’états
            Se sont des abrutis

  2. limone dit :

    La France s’est pris pour une lumière sociale
    La mort sociale d’une nation quoi de pire ?

  3. joseparis dit :

    100% des professeurs ont voté contre, alors que Samuel Paty était un enseignant !
    Les syndicats de profs ultra-gauchisé ont laissé l’islamisme monté dans les écoles, collèges et lycées au prétexte de lutter contre l’islamophobie.
    Et maintenant qu’ils s’aperçoivent de leur connerie, ils ont peur des représailles si leur établissement est appelé du nom d’un prof décédé à cause de l’islamisme.
    L’enseignement public est à la dérive. Tout ce qui compte ce sont les vacances, et de ne pas faire de vagues pour être tranquille avec les islamistes.
    Ils s’en foutent des soi-disant valeurs de la république, ils n’ont même pas de respect pour leur collègues.
    Lamentable !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *