« France de merde » : des tags insultants découverts à Saint-Berthevin

By  |  1 Comment

Le maire de la commune de Mayenne a décidé de porter plainte après la découverte d’une dizaine de messages d’insultes.
C’est une triste découverte faite par les agents municipaux de Saint-Berthevin (Mayenne). Ce vendredi 16 août au soir, le maire de la petite commune a publié sur son compte X un message accompagné de photos de tags d’insultes et à caractère obscène. Sur l’un des clichés, on peut lire l’inscription « France de merde » écrite par terre. Toujours dans sa publication, Yannick Borde « invite le ou les crétins auteurs à venir débattre » avec lui « ou à prendre un billet pour le premier vol du pays de leur rêve ».
L’édile a précisé à France Bleu Mayenne qu’au total, « une dizaine de tags » ont été découverts ce vendredi matin dans un quartier pavillonnaire de la ville, par « les services de la communauté de Saint-Berthevin ». En attendant les nettoyages des bancs et du sol qui seront effectués « dès le début de semaine » prochaine, le maire a décidé de porter plainte contre X. « Notre pays a des valeurs, je ne pense pas qu’il soit le plus négatif des pays, à un moment ça suffit », s’est-il indigné auprès de nos confrères.
Le centre nautique vandalisé en juillet
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que Saint-Berthevin est le théâtre d’actes de vandalisme. Fin juillet, une vingtaine de personnes ont pénétré en pleine nuit dans la piscine municipale de la ville. Dix individus avaient été interpellé et la mairie avait porté plainte pour dégradations. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les deux affaires.
Source

Accueil

happywheels

1 Comment

  1. David92 dit :

     » France de merde  »
    Connard dégage qu’est ce que tu fous en France ?
    On t’a demandé de venir ?
    Pourquoi tu ne restes pas dans ton bled ?
    Tu ne reçois pas d’avantages sociaux ? Tu peux voler , tuer , violer etc….tu ne risques rien .
    Dans ton pays ils t’egorgent.
    Je m’adresse à tous ceux qui  » crachent sur la France  » .
    ..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *