France : Agression d’un adolescent juif religieux à Villeurbanne près d’un point de deal

By  |  6 Comments

Il aurait été pris à partie par trois individus en raison de sa confession religieuse et portait une tenue religieuse traditionnelle
Un adolescent juif âgé de 13 ans a été agressé impasse Million, dans le centre-ville de Villeurbanne, en banlieue de Lyon, ce lundi après-midi, a rapporté le site LyonMag.
Il aurait été pris à partie par trois individus en raison de sa confession religieuse et portait une tenue religieuse traditionnelle.
L’adolescent aurait été bousculé et poussé contre un mur jusqu’à ce qu’un témoin vienne mettre fin à l’agression. Il n’a pas été blessé.
Avant de fuir, les trois agresseurs auraient menacé de mort la victime, promettant de se venger s’il dénonçait les faits.
Il en a néanmoins parlé à sa famille, qui a appelé la police. Les agents se sont alors déplacés au domicile du jeune pour recueillir son témoignage. Une plainte a été déposée et une enquête, menée par le parquet de Lyon, a été ouverte pour « violences aggravées en raison de l’appartenance religieuse ».
Plusieurs établissements juifs se trouvent dans le quartier de l’agression : un supermarché casher, un collège, une crèche, une synagogue Habad, une librairie.
Source
https://fr.timesofisrael.com/france-agression-dun-adolescent-juif-a-villeurbanne/
Rappelons que les agresseurs risquent quelques semaines de prison avec sursis . C’est à dire rien Le laxisme de la justice française les encourage à continuer .Merci Dupont Moretti Merci Macron

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Et donc nous n’attendons rien de la justice française. Nous sommes toujours en période preelectorale et le clientelisme est impératif pour ceux qui gouvernent et pour ceux qui aimeraient gouverner..

  2. joseparis dit :

    Il faut que le Crif s’il sert à quelque chose s’empare de ce sujet, et fasse dépayser par les préfets et les maires ces derniers juifs qui sont dans des quartiers totalement islamisés et séparatistes. On attend quoi, qu’il y ait un mort de plus comme avec Jérémy Cohen à Bobigny ? Bravo à ce jeune et à ses parents pour avoir eu le courage de porter plainte. Combien ne porte pas plainte pour ne pas subir de représailles de la part de ces nazislamo-racailles ?

  3. vrcngtrx dit :

    Bravo à ce témoin qui est intervenu, qui sait si cela n’aurait pas tourné au drame sans son intervention.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *