France 24 suspend quatre journalistes de sa chaîne arabe pour des messages antisémites ( étonnement face à l’absence de réaction de la ministre, de l’Arcom et au silence des journalistes sur le sujet)

By  |  6 Comments


Quatre journalistes travaillant pour France 24, la chaîne française d’information internationale, ont été suspendus après la révélation de messages antisémites qu’ils ont diffusés sur les réseaux sociaux. […]
Dans une longue enquête publiée sur son site, l’organisme CAMERA montre que les quatre journalistes n’ont pas respecté la charte de déontologie de France 24. Dans plusieurs messages, certains d’entre eux font l’éloge d’Hitler, minimisent la Shoah ou encore glorifient les terroristes affiliés au Hamas qui ont tué des centaines de Juifs.


France 24 a précisé que “les quatre journalistes concernés ont été dispensés d’activité dans l’attente des résultats de l’audit”, soulignant que “la charte de déontologie de France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) prévoit que les journalistes du groupe, lorsqu’ils publient sur des blogs, forums, sur les réseaux sociaux et tout espace dédié à l’échange public d’informations, doivent veiller “au respect des règles professionnelles et déontologiques (…) et à ne pas violer les valeurs d’éthique, d’indépendance et d’impartialité de l’entreprise (…)”.
Cependant, CAMERA révèle que la terminologie employée par le service arabe de France 24, ainsi qu’une partie de son contenu, était sujet à polémique, avec notamment des erreurs factuelles que la rédaction a obstinément refusé de corriger: “Notre nouvelle enquête (…) révèle une haine pure et simple et une profonde ignorance, ce qui soulève de sérieuses inquiétudes au sujet des journalistes dont le salaire est payé par le contribuable français”, a expliqué CAMERA sur son site.

L’organisme a notamment révélé que Joëlle Maroun, la correspondante =de France 24 à Beyrouth depuis août 2021, avait multiplié les tweets exprimant son admiration pour Adolf Hitler (“Si seulement Hitler était libanais!” ou encore ” “Levez-vous, monsieur Hitler, levez-vous, il y a des personnes qui ont besoin d’être brûlées”), des appels au meurtre de Juifs innocents (“Il incombe à chaque Palestinien de tuer un Juif et l’affaire est close”) et encore bien d’autres propos nauséabonds.
CAMERA a aussi visé la correspondante de France24 à Jérusalem, Laila Odeh, qui couvre les affaires israéliennes et palestiniennes, l’accusant d’avoir “longtemps laissé ses sentiments anti-israéliens imprégner sa couverture, ne respectant pas les normes journalistiques de base d’objectivité et d’exactitude”, alors que son frère était un terroriste du Fatah tué lors d’un affrontement avec des soldats israéliens en 1970. Elle glorifie constamment les “martyrs” qui ont pris pour cible et tué des civils, et qualifie la mort des terroristes de “martyre”. […]

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La question est surtout de connaître les critères, les qualités nécessaires pour devenir journaliste moyen-oriental (c’est-à-dire expert en le conflit israeloarabe) auprès des médias français, comme France 24, l’afp, le monde, libération,l’observateur…

    • benjamin dit :

      c est simple!il suffit d etre notoirement antisemite et d avoir un passè de militant anti israel pour etre recrutè!et meme d ailleurs pour etre ministre de la culture en france!surtout si ladite ministre est libanaise !qualitès determinantes pour faire une tres belle carrière en france! toucher beaucoup de fric a ne rien branler !!

  2. Franccomtois dit :

    Pas difficile á comprendre,voir le documentaire déjá mis précédemment qui permet de mieux comprendre ce genre de dégénérés:
    -Les Origines Nazie et Soviétique de la cause palestinienne
    https://youtu.be/0-W3KTdElBY

    Quand je pense qu´en Israel une partie de la population rêve de partager leur quotidien avec ces choses malfaisante,moi pas comprendre!
    Nous pouvons dire que la gauche qui soutient la dite cause « palestinienne » n´est absolument pas dérangée par les idées puantes qui s´en dégagent!

    Mais le monde évolue parfois vers de belles choses:
    -Iranians and Israelis Stand Together as One
    https://youtu.be/6cm9FtMSVzg

  3. Franccomtois dit :

    Je me suis planté pour la video,le lien est lá 🙄
    -Iranians and Israelis Stand Together as One
    https://youtu.be/G2_QQQKU4-4

  4. vrcngtrx dit :

    « silence de l’Arcom et des journalistes sur le sujet »
    Bande d’enc_lés !
    .
    « Laila Odeh journaliste palestinienne glorifie constamment les ‘martyrs’ »
    Voir à ‘financial and other support’ pour une bonne compréhension de ce qu’ils appellent ‘martyrs’
    https://www.cia.gov/the-world-factbook/references/terrorist-organizations/
    https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=2023
    Complotisme d’extrême droite ?
    https://www.lemonde.fr/international/article/2022/06/16/gelee-depuis-des-mois-l-aide-europeenne-sera-versee-aux-palestiniens-sans-condition_6130563_3210.html
    https://www.lorientlejour.com/article/1304499/changer-la-politique-daide-economique-europeenne-a-la-palestine.html
    https://south.euneighbours.eu/fr/news/lue-annonce-une-aide-de-296-millions-deuros-en-faveur-de-la-population-palestinienne/
    Pendant que nos villages crèvent :
    https://al24news.com/fr/lue-accorde-une-aide-financiere-de-296-millions-deuros-a-la-palestine/
    https://www.thereligionofpeace.com/pages/articles/Life-in-Gaza.htm
    .
    « Quatre journalistes travaillant pour France 24 ont été suspendus »
    Suspendus donc sans salaire ni droits à prestations comme les milliers de travailleurs du corps médical illégalement mis à mort sociale, vraiment ?..
    .
    « France 24 a précisé que les quatre journalistes concernés ont été dispensés d’activité »
    Et bien non : ces quatre sous-merdes islamo-nazies percevront leur salaire (dont je doute qu’il soit à hauteur du smic)
    https://obp-avocats.com/la-dispense-dactivite-remuneree/#:~:text=Lorsque%20la%20dispense%20de%20préavis,salarié%20ne%20sera%20pas%20rémunérée
    https://www.legisocial.fr/jurisprudences-sociales/774-la-dispense-dactivite-ne-doit-pas-priver-le-salarie-des-salaires-et-avantages-quil-aurait-percus-sil-avait-travaille.html
    .
    « payée par le contribuable : il incombe à chaque Palestinien de tuer un Juif et l’affaire est close »
    « payée par le contribuable : monsieur Hitler levez-vous, il y a des personnes qui ont besoin d’être brûlées »
    Les contribuables français sont un ramassis de moutons cons-tents de l’être.
    Voir les paroles de la chanson (enregistrée en 1942) en description sous la vidéo :
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *