FPÖ autrichien: « L’Europe n’est rien sans Israël »
Etrange époque où les soutiens traditionnels de l’Etat d’Israël dits « progressistes » l’abandonnent lâchement et où des forces politiques d’extrême-droite lui manifestent leur soutien. Parmi eux, le Parti de la Liberté en Autriche, le FPÖ, qui multiplie les efforts pour se débarasser de son passé nazi et antisémite. Cette formation qui a failli récemment remporter la présidence de l’Etat est actuellement la force montante en Autriche où la crainte de l’Islam rampant et conquérant est très présente.
Ses dirigeants actuels, contrairement à l’ancien leader Jörg Haider, prennent des mesures fortes pour modifier l’image du parti. Voyages en Israël, y compris à Yad Vashem, exclusion de membres ayant émis des propos antisémites ou négationnistes, soutien appuyé à l’Etat d’Israël ou déclarations en faveur des Juifs.
Jusqu’à présent les leaders de la communauté juive autrichienne tout comme les responsables politiques israéliens n’accourent pas encore vers ces bras ouverts, mais les dirigeants du FPÖ espèrent que leur démarche stratégique finira par faire tomber les obstacles psychologiques dus au lourd héritage historique et notamment au fait que le FPÖ avait été créé après la 2e Guerre mondiale par d’anciens nazis.
Au mois de novembre 2015, lors d’un colloque consacré au passé antisémite du FPÖ, le leader du parti Heinz-Christian Strache déclarait que « l’antisémistisme est un crime contre l’Humanité ». Il avait également prononcé cette phrase hautement symbolique: « Si l’Etat d’Israël se trouvait un jour menacé de disparition ce serait le début de la fin pour l’Europe ». Strache et son parti, tout comme leur équivalent aux Pays-Bas avec Geert Wilders ne cachent pas leur aversion pour l’Islam politique qui « souhaite dominer l’Europe » et voient en l’Etat d’Israël un allié fidèle de l’Europe dans la lutte contre ce fléau. Ce quônt oublié bien d’autres formations.
Ceux qui parmi les Juifs autrichiens reconnaissent toutefois la sincérité dans l’évolution positive de cette formation indiquent que ses motivations ne peuvent pas être qualifiées d’électoralistes puisque qu’il ne reste en Autriche que 10.000 à 12.000 Juifs sur une population de près de 9 millions d’habitants.
Source :
http://www.lphinfo.com/fpo-autrichien-leurope-nest-rien-israel/
source WIKIPEDIA:Heinz-Christian Strache, né le 12 juin 1969 à Vienne, est un homme politique autrichien. Il est président du Parti de la liberté d’Autriche (FPÖ) depuis 2005 et député au Conseil national depuis 2006. Prothésiste dentaire de formation, Strache entame une carrière politique en 1991 au sein du groupe du FPÖ dans un arrondissement de Vienne. Deux ans plus tard, il est président du FPÖ de l’arrondissement viennois et président de l’organisation de jeunesse du parti. Lors des élections régionales de Vienne en 2001, il est élu au parlement local et devient chef du groupe parlementaire du parti à Vienne.
Après avoir été responsable du FPÖ pour le Land et la ville de Vienne, il devient président du Freiheitliche Partei Österreichs (FPÖ), le 23 avril 2005, en remplacement d’Ursula Haubner, partie adhérer au Bündnis Zukunft Österreich (BZÖ), fondé début avril par son frère Jörg Haider, ancien chef du FPÖ.
Lors des élections législatives du 1er octobre 2006, le FPÖ, sous la direction de Strache, obtient 11,2 % des voix et 21 sièges, soit un meilleur résultat qu’en 2002. La constitution d’une grande coalition droite-gauche le rejette cependant dans l’opposition. En septembre 2008, lors des élections législatives suivantes, le FPÖ, toujours sous sa direction, obtient 18,5 % des voix (dont 25 % des votes chez les 16-30 ans), dépassant son concurrent du BZÖ.
En 2008, Heinz-Christian Strache manifeste dans la rue, croix en main, contre l’agrandissement d’un centre islamique à Vienne (au risque de susciter le courroux de la hiérarchie catholique). Il concentre l’essentiel de ses attaques sur l’échec, selon lui, de l’intégration des immigrés musulmans d’origine turque, utilisant notamment le slogan « Nous protégeons les femmes libres ; le SPÖ défend le foulard islamique »[réf. insuffisante]1,2.
En juin 2009, il mène encore le FPÖ aux élections européennes puis est candidat, en octobre 2010, à la mairie de Vienne, avec pour programme l’interdiction des minarets et du port du voile islamique. La liste qu’il conduit obtient 27 % des voix (en progression de 12 points). À cette occasion, Heinz-Christian Strache chante plusieurs chansons de rap dans lesquelles il exprime les idées du FPÖ. La chanson Viva HC pour les élections législatives autrichiennes de 2008 avait été téléchargée 65 000 fois de septembre à décembre 2008 du site internet de la FPÖ5. Il chante par exemple : « La Turquie à l’Europe ? Pourquoi pas le Soudan ou la Chine ? […] La Turquie devrait être à l’Europe ? Mais pas avec moi ! Pas de cheval de Troie, je te le promets. » Strache défend également la langue allemande (que « Pröll et Faymann ne comprennent pas beaucoup ») contre l’invasion de l’anglais (qui « est dû à Bruxelles »).
En dépit de quelques différences historiques, la trajectoire de la formation national-populiste a beaucoup de points communs avec celle du Front national. Et contrairement à ce que l’on imagine en France, « le modèle, pour la plupart des partis d’extrême-droite en Europe, n’est pas le FN, mais le FPÖ », explique à L’Express Patrick Moreau, chercheur au CNRS. L’essentiel du discours de ces formations est inspiré de celui du FPÖ.
Comme quoi, il peut exister un antisémitisme d’extrême-droite qui perd beaucoup de sa virulence lorsque les Juifs ont un état à eux !
Il est reconnu alors la souveraineté et la légitimité du peuple juif sur sa terre compte tenu de la souche hébraïque du Christianisme!
L’antisémitisme d’extrême-gauche continue, lui, à prospérer sans tenir aucun compte de l’Historique biblique !
A ses yeux,le sionisme ne fait alors qu’une tare de plus au poncif du Juif capitaliste !
le but de la caste LR-PS et de l’UE est d’islamiser l’Europe, ce qui mettra Israel en très grand danger.
Les positions du FPOE et de ses alliés européens méritent donc que nous y prêtions attention..
Dans un de ses cours, le rav Dynovisz a dit qu’Essav hait Jacob mais aime Israël, et que cela se verra à la fin des temps. C’est une confirmation