Forsane Alissa : L’islamiste Mohamed Achamlane est sorti de prison

By  |  13 Comments

Détenu à la prison de Vezin-le-Coquet, l’islamiste nantais Mohamed Achamlane a été libéré le 1er janvier dernier. Cet homme avait été condamné à 9 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
En juillet 2015, Mohamed Achamlane, alors âgé de 37 ans, a été condamné, par le tribunal correctionnel de Paris, à 9 ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’armes. Une peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers.
Cet homme, qui habitait dans une commune près de Nantes, avait également fait l’objet d’une procédure ultérieure pour fraudes aux prestations sociales.
Mohamed Achamlane avait notamment fondé en 2010 le groupe Forsane Alizza (les cavaliers de la fierté) qui s’était donné pour mission de lutter contre l’islamophobie et se revendiquait d’un islamisme décomplexé. Aussi selon ses termes, de balafrer la France.
Un groupe qui avait été dissous en 2012 par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, en vertu de la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et milices privées.
Lors de son interpellation, les policiers avaient notamment trouvé à son domicile trois fusils d’assaut kalachnikov qui étaient démilitarisés mais pouvaient être remis en état de marche et aussi une liste de cibles. Notamment des personnalités de l’extrême droite ainsi que des commerces juifs à Paris et en proche banlieue dont des Hyper Cacher. Le procureur, lors du procès avait estimé que Forsane Alizza était un groupuscule organisé pour la mise en place d’actions et qui avait choisi de cacher la vérité de ce qu’elle est réellement.
Mohamed Achamlane était aussi en contact avec la lorientaise Émilie König longtemps inscrite sur la liste noire des 10 terroristes les plus recherchées par les États-Unis.
Source :
https://www.ouest-france.fr/terrorisme/info-ouest-france-l-islamiste-nantais-qui-ciblait-les-hyper-cacher-est-sorti-de-prison-6691374?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0HCfNpoeJ8mu6GCnDFfd870XVi-aRxQbSjafY7_at2jN1n4_fhRQlb5rA#Echobox=1579109758
Rappelons que Forzane Alissa avait attaqué le 19 juin 2011 une manifestation de soutien à Israël Boulevard Voltaire à Paris . Ces agresseurs ont pris une raclée mémorable parmi les assaillants se trouvait le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah depuis condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour « association de malfaiteurs » et « complicité d’assassinats ».

Il se dit que cette raclée a été administrée à ses islamistes par la LDJ

happywheels

13 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    C est vraiment intelligent de faire sortir de la cage un type qui a deja prouvé ce qu il était capable d’apporter a la société(haine,projets d attentats,fraude caf,etc…),même s’il n est pas très « Charlie ».
    Si j étais taquin,je dirais que son parcours rappelle bien celui des merah,coulibaly,kachoui…bref je dois me faire des idees,mohamed machin a l air très gentil et s’il tue des gens dans le futur,on apprendra certainement qu’il est déséquilibré a cause du cannabis donc rien de grave.
    Plus serieusement bravo ldj pour avoir agi contre ces merdes enragés,j avais entendu parler de cette histoire a l epoque:fut un temps ou la racaille antisémite prenait cher a paname

  2. Franccomtois dit :

    Il est pas beau li missiou,mais il est dangereux.Encore un qui doit avoir des problemes avec sa quéquette ou alors une homosexualité refoulé qui l´oblige á vouloir être plus homme que les hommes mais qui fini á la fin par être qu´un pauvre type.Le relacher pour qu´il continue á déverser sa haine est criminel,mais bon ont connait nos collabos de politicards et notre belle (IN)justice,pourquoi s´en étonner encore?

  3. benjamin dit :

    en tout cas il est parfaitement reperable avec sa tronche de gros rat barbu ! il ressemble a hassan Nasrallah !!mais c est un français bien d chez nous !!alors …

  4. capucine dit :

    Honte à la justice Française aux juges et aux magistrats et surtout
    à la ministre belloubet qui va mettre la vie de 60 millions de français en dangers car s’il récidive il y aura encore des agressions et des attentats dont Belloubet sera complice !!relâcher des islamistes est inadmissible !!

  5. roni dit :

    maintenant qu il est sorti il peut avoir un accident
    ce cafard etait venu au bataclan avec ses amis pour faire pression et menacer le bataclan il avait diffuse une video sur youtube

  6. Paul06 dit :

    Laxisme, naïveté et incompétence de la justice française.

  7. Lys dit :

    Ah celui là aussi il est sorti ! Et depuis le début de l’année 2020 combien y’a t il d’islamistes potentiellement dangereux qui sont sortis de prison, sans compter ceux qui vont retrouver la liberté dans le courant de l’année et ceux que le gouvernement souhaite rapatrier des zones dites de combat ?
    Bref, je radote surement mais en supprimant la peine de mort, la France a ‘en même temps’ instauré une perpétuité qui ne veut absolument rien dire !

    Bravo à la LDJ pour la raclée bien méritée !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *